[Site off] Mise au point du Président concernant Metz- Nancy

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: [Site off] Mise au point du Président concernant Metz- N

Messagepar beaulier » 21 janv. 2014, 20:55

Billou Grenat a écrit :Bravo M.Serin d'avoir remis les choses à leur place afin d'éviter les dérives mensongères de certaines personnes de l'ASNL fortement relayées par leur journal de propagande !!! :marteau:
Quand ce n'est pas le REPUBLICAIN LORRAIN qui ne va pas , c'est l'EST REPUBLICAIN...
Tu as un problème avec la presse ...

beaulier

Messagepar beaulier » 21 janv. 2014, 20:56

drac a écrit :Une seule question reste à poser et elle est cruciale : ce qu'annonce M Serin a t-il été acté par écrit ou pas ?
Sinon, ce ne sont que des paroles, sauf si effectivement les personnes présentes étaient assermentées et investies de l'autorité publique, auquel cas leur parole fait foi.
DRAC le Juriste ! :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 janv. 2014, 20:58

beaulier a écrit :
Billou Grenat a écrit :Bravo M.Serin d'avoir remis les choses à leur place afin d'éviter les dérives mensongères de certaines personnes de l'ASNL fortement relayées par leur journal de propagande !!! :marteau:
Quand ce n'est pas le REPUBLICAIN LORRAIN qui ne va pas , c'est l'EST REPUBLICAIN...
Tu as un problème avec la presse ...
Oui j'ai un problème avec la presse quand elle publie des articles mensongers et partisans. C'est mon droit que ça te plaise ou non ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 janv. 2014, 21:56

La pression monte avant le match retour. Dire qu'on ne pourra même pas se mettre sur la tronche à cause du huis clos ! :mrgreen:

Plus sérieusement, j'espère que l'ASNL restera en L2 car revenir en L1 et faire la une des journaux sportifs juste 2 fois dans la saison pour un siège et 3 pétards qui auront volé pendant un derby ça va me saoûler ! Je ne comprends même pas pourquoi ça fait tant de pataquès, il y a eu du bordel, certes, mais pas de bagarre générale ni de blessés.

Et franchement, que l'ASNL regarde quelques archives de Nancy-Feyenoord avant de donner carte blanche à Holveig pour s'exprimer et dire des âneries.

Enfin, je ne sais pas ce qu'on a fait aux instances (Joël Muller a-t-il le bras assez long pour assouvir une rancoeur ? ) mais entre le scandale Le Mans, les arbitres qui nous saquent depuis 18 mois et des histoires de derby à dormir debout (remember le snack avant Epinal-Metz l'année dernière) ça commence à gaver.

Vazquez

Messagepar Vazquez » 21 janv. 2014, 22:48

Journaliste RTL sportif grand EST:
Dimitri Rahmelow ‏@DimitriRahmelow 1 h
Quelque chose me dit que cette histoire de derby #FCMetz-#ASNL est très loin d'être terminée...

Symph57

Messagepar Symph57 » 21 janv. 2014, 22:57

Vazquez a écrit :Journaliste RTL sportif grand EST:
Dimitri Rahmelow ‏@DimitriRahmelow 1 h
Quelque chose me dit que cette histoire de derby #FCMetz-#ASNL est très loin d'être terminée...
Tu peux remplacer Journaliste RTL sportif grand EST par Journaliste 100%asnl.

drac

Messagepar drac » 21 janv. 2014, 23:30

beaulier a écrit :
drac a écrit :Une seule question reste à poser et elle est cruciale : ce qu'annonce M Serin a t-il été acté par écrit ou pas ?
Sinon, ce ne sont que des paroles, sauf si effectivement les personnes présentes étaient assermentées et investies de l'autorité publique, auquel cas leur parole fait foi.
DRAC le Juriste ! :mrgreen:
Ben oui, les paroles s'envolent et les écrits restent, c'est bien connu (par notre génération au moins)

straussky

Messagepar straussky » 21 janv. 2014, 23:55

Pour reprendre et résumer chacun des points de notre Président :

1/ Le rôle de chaque club a été précisé lors d'une réunion préfectorale en amont [NB : un compte rendu de réunion de sécurité en Préfecture (de région ou pas), j'imagine bien que oui, c'est acté par écrit... Ca fait plus de 3000 ans que toutes les grandes décisions et orientations sont prises par écrit, quelle que soit la parole de celui qui les dicte!!]

2/ Le dispositif validé consistait à attribuer à l'ASNL l'acheminement, la fouille et l'encadrement des supporters nancéens (par les stadiers...).

3/ Les 2 "pétards" en début de chaque mi-temps ne peuvent donc être attribués aux Messins.

4/ Les jets d'objets et engins pyrotechniques sont attribuables aux Messins. Nous en prenons acte sans broncher.

5/ Une politique de vidéo-surveillance moderne [donc chère] a été optée à Metz (balayage et zoom précis). Chaque ville a eu les vidéos de ses propres supporters pour analyse et interpellations. Suite à cela, 8 messins et 3 nancéens ont été interpellés. Aucune polémique, juste des faits ;)

Je tiens à remercier M. Serin pour la sobriété et l'efficacité de ses propos. Depuis son arrivée, il fait son travail, sans se mettre trop en avant. Lorsqu'il sort de sa réserve, exceptionnellement comme ce jour, cela donne beaucoup plus de poids à ses propos.

Il s'agit selon moi des points 2 et 5 qui ont donné lieu à de nombreuses contre-vérités car pour moi, avec mon peu de connaissance du milieu, et ayant suivi cette histoire de loin, je ne pensais pas qu'il s'agissait des nancéens qui avaient la responsabilité totale de leurs supporters, tout comme je ne pensais pas du tout que la gestion des vidéos de ces mêmes supporters était confiée aux autorités Meurthe-et-Mosellanes.

Je le remercie donc de m'avoir éclairé sur ces points, qui ne coulaient pas forcément de source mais qui légitime du coup totalement son intervention.

Il peut dorénavant tranquillement se terrer (ou se taire) jusqu'à la fin de saison en continuant son bon travail et en laissant le reste, le sportif, à Albert Cartier et à nos joueurs. Cette équipe est belle et volontaire. Son coach passionné et compétent. Son Président efficace et visionnaire.

:metzch: ICI C'EST METZ :metzch:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 22 janv. 2014, 07:02

Comme d'hab encore

le club, via son président, publie un texte qui expose des faits, en finissant d'ailleurs par dire que ces faits ne sont pas à interpréter dans un sens ou dans l'autre

et vlan, les "pleureuses" (oui désolé, les pleureuses) sautent à pieds joints sur les gentils messins et les méchants nancéiens.
Ce qui ressort c'est qu'il y a des méchants des deux côtés.

Et ce qui est bien, c'est que maintenant ils sont filmés.

Apparemment, on a un peu d'avance à Metz, au sens où on a la vidéo et où probablement on a repéré au fur et à mesure (avant le derby) les guignols qui foutent la m... et donc la reconnaissance est plus avancée le moment venu que pour la police à Nancy.

Mais non, les policiers nancéiens sont méchants, alors que les policiers messins sont gentils !...
Ben voyons.

Ah les journalistes honnêtes au RL et nuls à l'ER... Le pire c'est que c'est probablement les mêmes (et qu'on se rend des services croisés de temps à autre), et ce d'autant plus qu'ils sont dans le même groupe.
Je connais un ancien arbitre de L2 qui m'a raconté avoir arbitré un jour Angers-Red Star et sifflé un penalty à la 90ème minute qui donne la victoire au Red Star à l'extérieur.
Le lendemain il achète le Parisien : "Arbitrage courageux qui siffle un penalty totalement justifié à la dernière minute"
Il prend Ouest France. même article à part le passage litigieux : "Arbitrage honteux qui a faussé le match en sifflant un penalty imaginaire contre Angers"
Et l'article était signé par le même journaliste.
On a même eu l'Equipe qui a sorti deux unes différentes le lendemain d'un PSG-OM...

Les jolies messines sont plus belles que les moches nancéiennes, pas de problèmes.
Mais c'est à se demander si pour certains ici, les jolies nancéiennes ne seraient pas moins belles que les messines moches.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 janv. 2014, 07:04

straussky a écrit :Pour reprendre et résumer chacun des points de notre Président :

1/ Le rôle de chaque club a été précisé lors d'une réunion préfectorale en amont [NB : un compte rendu de réunion de sécurité en Préfecture (de région ou pas), j'imagine bien que oui, c'est acté par écrit... Ca fait plus de 3000 ans que toutes les grandes décisions et orientations sont prises par écrit, quelle que soit la parole de celui qui les dicte!!]

2/ Le dispositif validé consistait à attribuer à l'ASNL l'acheminement, la fouille et l'encadrement des supporters nancéens (par les stadiers...).

3/ Les 2 "pétards" en début de chaque mi-temps ne peuvent donc être attribués aux Messins.

4/ Les jets d'objets et engins pyrotechniques sont attribuables aux Messins. Nous en prenons acte sans broncher.

5/ Une politique de vidéo-surveillance moderne [donc chère] a été optée à Metz (balayage et zoom précis). Chaque ville a eu les vidéos de ses propres supporters pour analyse et interpellations. Suite à cela, 8 messins et 3 nancéens ont été interpellés. Aucune polémique, juste des faits ;)

Je tiens à remercier M. Serin pour la sobriété et l'efficacité de ses propos. Depuis son arrivée, il fait son travail, sans se mettre trop en avant. Lorsqu'il sort de sa réserve, exceptionnellement comme ce jour, cela donne beaucoup plus de poids à ses propos.

Il s'agit selon moi des points 2 et 5 qui ont donné lieu à de nombreuses contre-vérités car pour moi, avec mon peu de connaissance du milieu, et ayant suivi cette histoire de loin, je ne pensais pas qu'il s'agissait des nancéens qui avaient la responsabilité totale de leurs supporters, tout comme je ne pensais pas du tout que la gestion des vidéos de ces mêmes supporters était confiée aux autorités Meurthe-et-Mosellanes.

Je le remercie donc de m'avoir éclairé sur ces points, qui ne coulaient pas forcément de source mais qui légitime du coup totalement son intervention.

Il peut dorénavant tranquillement se terrer (ou se taire) jusqu'à la fin de saison en continuant son bon travail et en laissant le reste, le sportif, à Albert Cartier et à nos joueurs. Cette équipe est belle et volontaire. Son coach passionné et compétent. Son Président efficace et visionnaire.

:metzch: ICI C'EST METZ :metzch:
C'est sûr que quand le citoyen lambda lit le journal de propagande nançois, c'est loin de couler de source ... :nul:

Revenir à « Passion Grenat »