La premiere reaction quand j'ai vu ce tacle, c'est que c'etait un tacle normal, vers l'avant, qui touche le ballon, certes metanire va vite mais c'est le jeu. Et plus je regarde l'action, plus je me dit que si le joueur d'arles etait debout, il aurait même pas sortit un jaune , car il y aurait pas eu contact
là c'est juste parcequ'il il etait par terre et qu'il en rajoute faisant croire qu'il est bléssé, alors qu'il etait pas bléssé , la preuve, il est pas sortit et aucune news de blessure de ce joueur aujourd'hui. Il y a eu un leger contact, mais apres avoir touché la ballon, sur un tacle vers l'avant, donc pour moi, c'est jaune
Autant pour rocchi c'etait indiscutable, car il manque le ballon et viens sur le coté
et pour Busseman n'en parlons pas , il aurait même pas valu un jaune en plein millieu du rond centrale
3 rouges direct en 4 matchs ...
-
- geo alambic
Re: 3 rouges direct en 4 matchs ...
Tous les joueurs en rajoutent oosqu'ils sentent qu'ils ne sont pas blessés, c'est comme ça, la tricherie fait partie du foot.
Par contre, n'oublions pas qu'il n'est pas besoin d'attendre qu'un joueur soit blessé pour sorte un rouge, le côté dangereux, la mise en danger de l'intégrité physique est suffisant.
Par contre, n'oublions pas qu'il n'est pas besoin d'attendre qu'un joueur soit blessé pour sorte un rouge, le côté dangereux, la mise en danger de l'intégrité physique est suffisant.
-
Buss et Métanire, c'est pas comparable.... pas le même motif!
Buss est exclu pour avoir anéanti une occasion manifeste de but, libre appréciation de l'arbitre : en gros il siffle et rouge, ou il ne fait rien du tout. Les 2 étaient largement possible et compréhensible, dommage pour nous.
Métanire est exclu pour une faute grossière qui est un véritable attentat. Aucune chance de jouer le ballon qu'il a trop poussé, l'intégrité physique de l'adversaire est mise en danger. La commission de Discipline visionne les images, il va prendre plus que Buss c'est clair.
Buss est exclu pour avoir anéanti une occasion manifeste de but, libre appréciation de l'arbitre : en gros il siffle et rouge, ou il ne fait rien du tout. Les 2 étaient largement possible et compréhensible, dommage pour nous.
Métanire est exclu pour une faute grossière qui est un véritable attentat. Aucune chance de jouer le ballon qu'il a trop poussé, l'intégrité physique de l'adversaire est mise en danger. La commission de Discipline visionne les images, il va prendre plus que Buss c'est clair.
- Billou Grenat
Tout à fait d'accord avec toi ! Néanmoins j'hallucine quand je lis certains sur ce forum qui prétendent que le tacle de Métanire était normal et qu'il ne méritait même pas carton jaune ...coolosgrenat71 a écrit :Buss et Métanire, c'est pas comparable.... pas le même motif!

-
pourtant il touche le ballon en premierAucune chance de jouer le ballon
- Billou Grenat
Stop la mauvaise foi ! :nul:Little Dragon a écrit :pourtant il touche le ballon en premierAucune chance de jouer le ballon
Métanire pousse son ballon 3 mètres trop loin, il n'a aucune chance de le récupérer et il vient rageusement tacler les 2 pieds en avant dans le joueur d'Arles qui est à terre. S'il n'y a pas carton rouge là, il n'y a jamais carton ! Même AC condamnait le geste en conférence de presse, il ne doit y avoir que toi pour penser le contraire ... Au fait t'as vu Métanire contester son carton ?
-
oui c'est clair, Métanire commence à se casser il sait qu'il est forcément exclu... Frustré de perdre, de n'avoir rien pu faire sur le but où finalement il est tout proche de pouvoir intervenir! Il pète un plomb et c'est presque comme s'il posait une patate à l'adversaire! Les nerfs çà se contrôle, le match est perdu mais pense au prochain bordel!
-
Bein si vous voulez ca vaut un rouge, je donne mon opinion c'est tout.
Mais si ça vaut un rouge là, ca vaut un rouge aussi sur la semelle par derriere sur Marchal a 2min07 du résumé
le mec n'a pas eu un jaune sur cet excés d'engagement ??????
Mais si ça vaut un rouge là, ca vaut un rouge aussi sur la semelle par derriere sur Marchal a 2min07 du résumé
- Billou Grenat
Oui mais ça on sait que les arbitres aiment nous saquer ... :marteau:Little Dragon a écrit :Bein si vous voulez ca vaut un rouge, je donne mon opinion c'est tout.
Toujours est-il qu'il faut aussi savoir rester objectif lorsque nos joueurs commettent des grosses fautes.
- get_up_kids
Franchement, le rouge ne me parait pas scandaleux pour Métanire.gigi57 a écrit :Tu as bien dit qu'il y'a un excès d'engagement ?reegs57 a écrit :J'ai revu les images de celui de ce soir, franchement les 2 se jette, il a un excès d'engagement, certainement un manque de lucidité, mais pas d'intention de faire mal. Le joueur sudiste en rajoute une bonne couche avec sa roulade arrière, de la a mettre un rouge direct...
Dans ce cas, le rouge indiscutable et le reste de ton post incohérent ...
Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est qu'en première période, Savanier commet exactement le même tacle sur Bouna Sarr, sauf que lui ne prend qu'un jaune!
Tant que les arbitres seront incapables d'être cohérent au cours d'un même match, ils resteront peu crédibles et soumis à l'intransigeance des spectateurs sur leur prestations.