[Site Off'] Gaillot, souvenirs de derby

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: [Site Off'] Gaillot, souvenirs de derby

Messagepar Toni Truand » 28 févr. 2014, 18:25

MisterKro a écrit :
Toni Truand a écrit :http://www.fcmetz.com/article/Il%20%C3% ... erby-.html

" je viens d’un village équidistant de Metz et de Nancy où la moitié des habitants sont pro-Messins et l’autre pro-Nancéiens."
Bassing, pays du Saulnois :ninja: je me souviens que j'allais voir les matches du FC Metz avec mon oncle et le père de Philippe quand j'étais jeune, et en effet mon oncle était plutôt pro-nancy. C'est vrai que de Dieuze, c'est plus facile d'aller à Picot qu'à St Symphorien. Et quand on a connu l'ASNL de Platini...
Ahahah

TT je t’ai mis la puce a l’oreille avec Bassing hein ! Parceque tu ne te souvenais plus du nom du bled ! :P

D’ailleurs je me demande comment j’ai su qu’il etait de là bas, je ne me rappelle plus… Probablement quelqu’un qui me l’avait dit durant mes années lycée au Charles Hermite à Dieuze. Ecole qu’il n’a donc pas dut cotoyer si il etait parti en formation assez jeune.
Oh l'autre, depuis tout petit je suis 6-7 fois par an (enfin surtout avant, plus trop maintenant) à Bourgaltroff, alors un peu que je connais Bassing! :yes:
ah je connaissais du monde dans ce lycée :ninja: et en primaire, t'étais à Dieuze? Sinon t'as peut-être connu mon tonton :mrgreen:

On peut dire que Gaillot a permis à pas mal de monde de chopper le virus grenat :acclam:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 févr. 2014, 18:28

rf57 a écrit :
Toni Truand a écrit : ... Et quand on a connu l'ASNL de Platini...
tu confonds avec cuny...que t as p'tete pas connu (trop jeune...)
par contre pour ton info c'est plus facile de faire dieuze metz que dieuze nancy par la route
Oui cuny je connais bien, mais je sais pas si c'est le même :love:
bah ça dépend; nous on passait par Morhange, Rémilly et c'était plus la m**** que pour Nancy ou c'était toujours tout droit; après par Chateau-Salins, c'est peut-être plus facile?
Fozzie a écrit :
rf57 a écrit :rencensons les supporters du fc metz originaires des environ de dieuze....
Moi ! (de ma naissance jusqu'en août 1968)
moi par ma famille maternelle.

rf57

Messagepar rf57 » 28 févr. 2014, 19:37

Toni Truand a écrit :
rf57 a écrit :
tu confonds avec cuny...que t as p'tete pas connu (trop jeune...)
par contre pour ton info c'est plus facile de faire dieuze metz que dieuze nancy par la route
Oui cuny je connais bien, mais je sais pas si c'est le même :love:
bah ça dépend; nous on passait par Morhange, Rémilly et c'était plus la m**** que pour Nancy ou c'était toujours tout droit; après par Chateau-Salins, c'est peut-être plus facile?
je parlais de claude cuny
par contre dieuze metz via moyenvic chateu salins et delme c'est presque tout droit comme au temps des romains...
s'agissant du patronyme gaillot il est très répendu aux alentours de dieuze...
quant à moi j etais 7 ans aux lycée de dieuze...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 févr. 2014, 22:23

rf57 a écrit : par contre dieuze metz via moyenvic chateu salins et delme c'est presque tout droit comme au temps des romains...
.
comme on venait de Benestroff, on passait pas par là, c'est pour ça :hein?:

MisterKro

Messagepar MisterKro » 01 mars 2014, 09:19

Toni Truand a écrit :
Oh l'autre, depuis tout petit je suis 6-7 fois par an (enfin surtout avant, plus trop maintenant) à Bourgaltroff, alors un peu que je connais Bassing! :yes:
ah je connaissais du monde dans ce lycée :ninja: et en primaire, t'étais à Dieuze? Sinon t'as peut-être connu mon tonton :mrgreen:

On peut dire que Gaillot a permis à pas mal de monde de chopper le virus grenat :acclam:
AHAHAH Non je ne pense pas avoir connu ton tonton. Du haut de mes 26 ans, je suis encore un peu jeune. En quelle annee t'etais au bahut a Dieuze? A Bourgaltroff j'ai de la famille! En fait on se connait peut etre, mais difficile de donner un nom derriere nos pseudos!

aliosha

Messagepar aliosha » 01 mars 2014, 11:35

Ah 1997, j'y étais quel ambiance de fou et ce but de Blanchard !

rf57

Messagepar rf57 » 01 mars 2014, 12:33

Toni Truand a écrit : comme on venait de Benestroff, on passait pas par là, c'est pour ça :hein?:
effectivement c'était le chemin des écoliers mais comme tous les chemins menent à st symphorien...

Revenir à « Passion Grenat »