Mais qu'arrive t-il à notre Fc Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Mais qu'arrive t-il à notre Fc Metz ?

Messagepar mecdu57 » 03 mars 2014, 17:33

Comme quoi dans notre club quand on fait pas n'importe quoi les résultats sont la , ce qui confirme et laisse un énorme gout amer sur ces 15 dernières années. Quel gachis et que de temps perdu !!

Le club a retrouvé son ame et ses vertus , les parasites qui gangrénaient notre club sont partis ou ne s'occupent plus du sportif. Le club en très très peu de temps a redresser la barre et va très probablement retrouver son vrai niveau historique , la Ligue 1.

La Ligue 1 , un niveau que le club n'aurait pas du quitter si longtemps si des incapables n'avaient pas pris des décisions stupides les unes après les autres ( au profit de certains ? et contre le club ) , année après année et qui ont laisser couler le club petit à petit a tel point à se demander si le navire grenat n'allait pas finir comme le Titanic. En vendant nos meilleurs joueurs n'importe comment et en recrutant n'importe qui ou laisser filer nos meilleurs espoirs pour des betises.

La Ligue 1 , voila le niveau du FC Metz , son histoire , son centre de formation , ses infrastructures et son public tout ces paramètres font de ce club un club de l'élite.

Encore quelques marches à gravir et on reviendra à la maison , la maison L1 , et cette fois ci pour y rester.

rf57

Messagepar rf57 » 03 mars 2014, 18:38

Drac cote pile et Drac cote face
Le 3 mars 2014 il félicite Bernard serin et renvoie ASNL dans la cour des petits
Samedi soir il fera la paix avec les lensois

Jules

Messagepar Jules » 03 mars 2014, 18:45

Comme quoi un bon entraîneur...

Il faut dire que Pouliquen et surtout Bijotaratatat étaient des erreurs de casting.

drac

Messagepar drac » 03 mars 2014, 18:48

rf57 a écrit :Drac cote pile et Drac cote face
Le 3 mars 2014 il félicite Bernard serin et renvoie ASNL dans la cour des petits
Samedi soir il fera la paix avec les lensois
La paix avec les lensois, t'es pas fou, je ne suis pas Danny Boon !
Pour Nancy, j'étais plutôt tolérant, mais avec cette décision débile de la ligue suite aux instances dirigeantes et à la pression nancéienne, terminé, chacun sa m****.
Pour Serin, je ne l'aime pas beaucoup et depuis longtemps, je critique certains de ses choix, mais je reconnais pour autant son boulot, je ne suis pas Bleu, pas Jaune, mais Vert, natif de la balance, ça va de soi.
De plus, le but de mon topic c'est justement de souligner cette cohésion entre tout le monde, mais c'est sur qu'il y a toujours un empêcheur de tourner en rond, cela existe depuis Nöé.
Image

Chris

Messagepar Chris » 03 mars 2014, 18:55

Et merci aussi a l'ASNL, et ces 6 points qui nous ouvrent les portes de la L1 :yes:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 mars 2014, 18:59

drac a écrit :Question surprenante, mais bien de circonstances en fait.
Il y a deux ans, le club semble moribond, au bord de la disparition pure et simple et deux ans plus tard, ce même club tel un phoenix renait de ses cendres.
Plus rien de commun avec le marasme que l'on vit depuis tant d'années.
Je pense que je n'ai encore jamais vu une telle communion entre toutes les composantes de ce club.
J'ai connu par le passé des engouements fabuleux, des moments de joies et d'émotion intenses, mais je pense essentiellement du côté supporters.
La, c'est tout simplement hallucinant, tous les points noirs ont été balayés, les joueurs, le staff et la direction tirent dans le même sens, mais surtout les manifestations de joie et d'appartenance au club du côté joueurs sont du jamais vu pour moi, et j'en ai pourtant vu passer des gaillards.
Ce qui s'est passé ce samedi 1° mars 2014 est tout simplement remarquable et restera dans l'histoire du club, car ce n'était qu'un derby après tout, mais on aurait pu croire pour un non initié que Metz venait de se qualifier pour une grande finale.
Pour les plus jeunes, je dirai qu'il faut absolument profiter de ces moments, faire de telle sorte que cela dure le plus longtemps possible, mais surtout croire en notre petit monde grenat, la période actuelle est exceptionnelle, un club n'en vit pas des dizaines durant toute son existence.
Bravo aux joueurs avant tout, aux supporters sans oublier le staff, Cartier en tête et Serin qui doit tout de même se demander se qui est en train de se passer au niveau de son club, quelle fierté il doit avoir.
Une grosse pensée également pour M Molinari, quelle joie certainement pour lui en ce moment.
Et bien sur, un gros bravo et une reconnaissance méritée à Gerg Proment qui a accepté de revenir prendre les commandes d'une équipe de National.
Image
Va pas chercher aussi loin, depuis qu'on a arrêté de jouer avec des maillots rose, ça va mieux :-P

_Chris.

Messagepar _Chris. » 03 mars 2014, 18:59

Ce que je vois de mon côté, c'est que la L1, après une décenie sans beaucoup de ces équipes historiques les retrouvent petit à petit, Nantes et Monaco l'an passé, Reims il y a 2 ans, Metz et Lens cette année ? Croisons les doigts même si beaucoup ne veulent pas des nordistes en L1 ...

Vivement que les Evian TG et tous ces clubs fakes quittent la L1 à leur tour

drac

Messagepar drac » 03 mars 2014, 19:01

Chris-grenat a écrit :Ce que je vois de mon côté, c'est que la L1, après une décenie sans beaucoup de ces équipes historiques les retrouvent petit à petit, Nantes et Monaco l'an passé, Reims il y a 2 ans, Metz et Lens cette année ? Croisons les doigts même si beaucoup ne veulent pas des nordistes en L1 ...

A choisir entre une non montée de Lens et une descente de Evian, et bien, mais à bien y réfléchir, je prend les deux.
:mrgreen:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 mars 2014, 19:04

Chris-grenat a écrit :Vivement que les Evian TG et tous ces clubs fakes quittent la L1 à leur tour
par contre s'ils pouvaient attendre un peu histoire qu'on ait des équipes plus faciles à battre pour notre premier maintien...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 03 mars 2014, 19:05

drac a écrit :
Chris-grenat a écrit :Ce que je vois de mon côté, c'est que la L1, après une décenie sans beaucoup de ces équipes historiques les retrouvent petit à petit, Nantes et Monaco l'an passé, Reims il y a 2 ans, Metz et Lens cette année ? Croisons les doigts même si beaucoup ne veulent pas des nordistes en L1 ...

A choisir entre une non montée de Lens et une descente de Evian, et bien, mais à bien y réfléchir, je prend les deux.
:mrgreen:
Oui, je sais, Lens a vendu son âme à l'Azerbaidjan ... C'est ce qui me dérange clairement aussi, c'est sur. Mais la Ligue 1 a besoin de retrouver des publics en nombre, de vrais ambiances comme l'a retrouvé Nantes cette saison (meilleur public de L1 sans doute) ... Après, il faut également que les équipes qui vont avoir un nouveau stade reste en L1 même si je n'ai pas trop de doutes là dessus (hormis Lens).

Quand je regarde les affluences moyennes et que je vois :

Ajaccio = 6000 / Evian = 10 000 / Monaco = 9000 (mais cas à part) ou encore les affluences à Montpellier, Toulouse ou autres, y a de quoi avoir honte quand on compare à l'Angleterre ou l'Allemagne même si on est d'accord on ne peut pas comparer les mentalités des 3 pays

Revenir à « Passion Grenat »