Wort.lu/Le FC Metz stoppé par Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Wort.lu/Le FC Metz stoppé par Lens (0-1),Eduardo transpa

Messagepar Bel Jéthucine » 08 mars 2014, 17:38

"Carrasso n'a rien à se reprocher" : si Métanire n'avait pas sauvé sur la ligne, on aurait parlé longtemps de sa sortie manquée...

Perso, j'ai trouvé notre jeu absurde : on a joué comme si Fauvergue était là... Et le problème, si on se passe de ce joueur (alors qu'il a fait une "excellente semaine" à l'entraînement), c'est qu'on s'affaiblit sur CPA offensifs et défensifs. La clef du match, pour moi. :-(

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 mars 2014, 17:42

Bel Jéthucine a écrit :Perso, j'ai trouvé notre jeu absurde : on a joué comme si Fauvergue était là... Et le problème, si on se passe de ce joueur (alors qu'il a fait une "excellente semaine" à l'entraînement), c'est qu'on s'affaiblit sur CPA offensifs et défensifs. La clef du match, pour moi. :-(
C'est exactement ce que je pense aussi. Déjà à l'annonce du groupe, j'étais surpris de la non-présence de Fauvergue, au début je pensais qu'il était un peu trop juste physiquement.
Mais quand j'ai lu que Cartier disait qu'il avait fait une semaine excellente, c'est là que je me suis demandé pourquoi était-il absent...
Que Vion et Eduardo aient été bons à Nancy, d'accord, mais sur ce match, Fauvergue nous aurait bien aidé, titulaire ou pas, ça nous aurait permis quelques belles déviations entre autre...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 08 mars 2014, 17:44

Peut-être que Cartier n'a pas voulu l'aligner contre Lens?
Mais il y a fort à parier qu'il sera titulaire à Châteauroux, en tout cas je l'espère.

Fred

Messagepar Fred » 08 mars 2014, 18:09

Si on crédite Cartier d'un bon choix tactique contre Nancy, il faut reconnaître que c'est de la bêtise pure de vouloir jouer systématiquement avec ces grands ballons quand tu as une charnière centrale aussi massive en face et Eduardo à la tombé du ballon.
C'est moche en plus comme spectacle de demander de remplir le stade pour proposer si peu de jeu....
Grosse déception, le match a été survendu et à par pour le comptable, c'est pas le genre de match qui fait du bien au club.

beaulier

Messagepar beaulier » 08 mars 2014, 18:13

Fred a écrit :Si on crédite Cartier d'un bon choix tactique contre Nancy, il faut reconnaître que c'est de la bêtise pure de vouloir jouer systématiquement avec ces grands ballons quand tu as une charnière centrale aussi massive en face et Eduardo à la tombé du ballon.
C'est moche en plus comme spectacle de demander de remplir le stade pour proposer si peu de jeu....
Grosse déception, le match a été survendu et à par pour le comptable, c'est pas le genre de match qui fait du bien au club.
Ca va calmer un peu ceux qui voulaient déjà ériger une statue à Albert CARTIER à proximité du stade Saint Symphorien...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 08 mars 2014, 18:13

Il faut être honnête, Lens est derrière nous au classement, mais cette équipe nous est supérieure, point.
Jamais nous n'avons été muselé de la sorte.

Il faut l'accepter, et il n'y a pas de honte!.
N'oublions pas d'où l'on vient!

je suis persuadé que cette équipe sera rebondir à Chateauroux, en pleine déconfiture hier.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 mars 2014, 18:19

beaulier a écrit :Ca va calmer un peu ceux qui voulaient déjà ériger une statue à Albert CARTIER à proximité du stade Saint Symphorien...
T'as raison, Christophe MARICHEZ en mérite une lui.

Cartier a fait un mauvais choix selon moi en ne retenant pas Fauvergue, mais l'équipe avait tout de même les moyens d'accrocher un nul voire mieux. Le problème, c'est qu'on a pas eu la réussite, au contraire de Lens.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 mars 2014, 18:36

Titre bien moisi, Hervé!

Je trouve qu'au contraire Eduardo a été le messin le plus dangereux offensivement.
Si la réussite avait choisi le camp messin plutôt que celui lensois, il aurait fini le match avec un but et une passe décisive, malheureusement comme au match aller alors qu'un nul aurait mieux reflété la physionomie du match, le match a basculé pour Lens.

C'est dommage, mais franchement y a pas de quoi s'alarmer ni paniquer.
On est toujours 1er, on a toujours un collectif bien en place, et une grosse envie d'y arriver.
Bref pas d'inquiétude dans l'objectif de la montée....
On a encore besoin de 15 points en 11 matchs, et je fais confiance à ce groupe, qui va se battre à chaque match pour aller les grapiller le plus rapidement possible...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 mars 2014, 18:38

get_up_kids a écrit :Titre bien moisi, Hervé!

Je trouve qu'au contraire Eduardo a été le messin le plus dangereux offensivement.
Si la réussite avait choisi le camp messin plutôt que celui lensois, il aurait fini le match avec un but et une passe décisive, malheureusement comme au match aller alors qu'un nul aurait mieux reflété la physionomie du match, le match a basculé pour Lens.

C'est dommage, mais franchement y a pas de quoi s'alarmer ni paniquer.
On est toujours 1er, on a toujours un collectif bien en place, et une grosse envie d'y arriver.
Bref pas d'inquiétude dans l'objectif de la montée....
On a encore besoin de 15 points en 11 matchs, et je fais confiance à ce groupe, qui va se battre à chaque match pour aller les grapiller le plus rapidement possible...
Souhaitons qu'en cas de défaite à Châteauroux le doute ne s'installe pas dans le groupe ...

Fred

Messagepar Fred » 08 mars 2014, 18:40

cioran a écrit :Il faut être honnête, Lens est derrière nous au classement, mais cette équipe nous est supérieure, point.
Jamais nous n'avons été muselé de la sorte.

Il faut l'accepter, et il n'y a pas de honte!.
N'oublions pas d'où l'on vient!

je suis persuadé que cette équipe sera rebondir à Chateauroux, en pleine déconfiture hier.
On ne s'est absolument pas donné les moyens pour pouvoir déstabiliser cette équipe, nuance.
Lens n'était vraiment pas terrible, offensivement ils ont fait des choix incroyables, vraiment pas des cadors.
Derrière ça tient le choc, surtout au centre et surtout dans les airs, bref exactement ou l'on a essayé de jouer.....

Lens nous a regardé joué pendant 20 minutes au retour des vestiaires (la série de corners etc...) c'est à ce moment là qu'il fallait proposer du jeu, varier et prendre le dessus.

On s'est obstinés, ils ont marqués, on s'est obstinés et on a perdu :-@ :-( :nul:

Revenir à « Passion Grenat »