[Site off] Le FC Metz et River Plate s’associent !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: [Site off] Le FC Metz et River Plate s’associent !

Messagepar Juanito57 » 11 juin 2014, 22:39

Perso je trouve que ce partenariat ne peut qu'être une bonne chose.
Il ne coûte rien (à part les billets d'avion jusqu'en Argentine :-D ), et ça peut être tout bénef' pour le club si un jeune joueur argentin venait à "exploser" chez nous.

Là où j'ai été surpris, c'est que River Plate dispose de 93 joueurs professionnels (mais je comprends pas comment ça se passe en Argentine, ils ont une autre équipe en D2 ? Même avec deux équipes D1/D2 ça paraît énorme...), donc il y en aura bien deux ou trois, talentueux, qui n'ont pas leur place dans l'équipe une ou dans une grosse écurie européenne, qui devront s'aguerrir dans un club intermédiaire comme le notre.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 11 juin 2014, 22:57

IroOn a écrit :Rien de nouveau sous le soleil, a priori cela confirme ce que je pensais à savoir qu'ils vont nous prêter leurs jeunes qui n'ont pas le niveau pour évoluer en D1 argentine (et donc ont peu de chances de l'avoir pour la L1 française avec en plus de potentiels difficultés d'adaptation).
Bon si on redescend en L2 ça peut être plus intéressant.

En fait on est flatté que River pense à nous pour un partenariat, peu importe ce à quoi cela amène ... c'est de la com et ça a plutot pas mal marché puisqu'on en a parlé dans les médias français.
Je pense comme toi , River va pas nous préter leurs meilleurs jeunes ils vont nous refourguer des mecs qui jouent en réserve ou qui jouent assez peu en équipe première. Il ne faut pas rever on aura pas leurs pépites seulement des seconds couteaux.

IroOn

Messagepar IroOn » 11 juin 2014, 23:03

champ d'or a écrit : Il n'a pas été dit que le FC Metz monterait une équipe d'argentins, nous avons transmis une liste de choix et nous attendons une réponse pour 1 ou 2 d'entre eux. Je ne vois pas pourquoi il serait impossible de récupérer de bons joueurs issus d'un effectif pléthorique. A t'écouter, tout jeune qui fait banquette dans les grands clubs européens est forcément destiné à la L2.
Non mais justement River n'est pas un grand club européen et le championnat argentin n'a rien à voir avec le niveau des meilleurs championnats européens. En plus l'adaptation d'un jeune sud-américain est plus compliquée.

Mais bon au pire le partenariat n'apporte rien ce n'est pas très grave, sauf si on essaye de le justifier en essayant de se faire prêter des argentins à tout prix ...
Au mieux on en tirera quelquechose de bon, mais au vu de la façon dont c'est présenté pour le moment je n'y crois pas trop.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 11 juin 2014, 23:44

mecdu57 a écrit :
IroOn a écrit :Rien de nouveau sous le soleil, a priori cela confirme ce que je pensais à savoir qu'ils vont nous prêter leurs jeunes qui n'ont pas le niveau pour évoluer en D1 argentine (et donc ont peu de chances de l'avoir pour la L1 française avec en plus de potentiels difficultés d'adaptation).

En fait on est flatté que River pense à nous pour un partenariat, peu importe ce à quoi cela amène ... c'est de la com et ça a plutot pas mal marché puisqu'on en a parlé dans les médias français.
Je pense comme toi , River va pas nous préter leurs meilleurs jeunes ils vont nous refourguer des mecs qui jouent en réserve ou qui jouent assez peu en équipe première. Il ne faut pas rever on aura pas leurs pépites seulement des seconds couteaux.
Vous exagerez, on n'aura surement pas des merdes non plus. Si on croupissait encore en national j'dis pas mais la quand meme.. Championnat européen, ligue 1... Ca va quoi, on peut esperer au moins un bon joueur au niveau, c'est pas trop demander non plus.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 11 juin 2014, 23:44

Non mais sans vouloir te vexer, sur quoi tu te bases pour dire que la L1 est clairement au dessus de la D1 argentine ? :huh?:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 11 juin 2014, 23:47

Bosoleclown a écrit :

Non mais sans vouloir te vexer, sur quoi tu te bases pour dire que la L1 est clairement au dessus de la D1 argentine ? :huh?:
Je pense qu'un match entre le fc metz et river remettrait beaucoup d'ordre dans les idées hierarchique de certains.

Pour faire court, on se ferait surement peter ! Donc bon, un peu d'humilité svp :)

Juju10

Messagepar Juju10 » 11 juin 2014, 23:48

On parle dans l'article du "Club Metz", avec donc ce partenariat avec River mais aussi avec le club Belge et le centre au Sénégal.
J'ai peut-être loupé un épisode, mais il n'y a plus rien avec les chinois?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 11 juin 2014, 23:53

Ikard a écrit :Si on peut récupérer des jeunes genre "Sala" en manque de temps de jeu, pourquoi pas ...

Il faudra prendra l'arrivée de ces joueurs comme des "coups", soit un "bon coup" ou un mauvais. Cela se tente pour prendre des joueurs de complément si on a besoin.

Il faut rappeler aussi qu'un certain Guido évolué il n'y a pas très longtemps dans les rangs du dernier de ligue 2 en Argentine, il n'aurait jamais eu sa place au River, quand on voit comment il s'est acclimaté en Moselle et son niveau, l'espoir fait vivre.
On a rien à perdre avec ce genre de pari.
Complètement d'accord.
Je rajouterais que l'acclimatation ne sera que meilleure aujourd'hui avec des sud-américains dans notre effectif (Milan, et bientôt Palomino et Falcon sûrement...) en plus d'avoir un groupe solidaire.

bricooo

Messagepar bricooo » 12 juin 2014, 00:37

Dans ce partenariat, ça serait donc River Plate qui nous prêterai des joueurs...
Là où beaucoup de personnes se trompe apparemment, c'est que River Plate ne va pas nous imposer les joueurs qu'ils nous prêtent...
Dans l'article c'est bien marqué que le club a fait une liste de joueur qu'il veut, et ensuite River Plate dit oui ou non sur chaque cas...
IroOn a écrit :Mais bon au pire le partenariat n'apporte rien ce n'est pas très grave, sauf si on essaye de le justifier en essayant de se faire prêter des argentins à tout prix ...
Après sur ce point, je suis 100% d'accord! Mais ça ne servirai a rien dans l’intérêt du club...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 juin 2014, 11:51

dan62 a écrit :
Raphisa a écrit :@ dan62:
pour l'instant, on dirait que je gagne :-) :bieres:
naaaan , c'est moaaaaa qui ai gagné :mrgreen: plus d'infos dans le repu que sur le site off ( palomino, gillet, donofrio, conference de presse de vendredi)
bonne journée à toi....essayes de récuperer le dentier de la residente : :-D
Nan je ne suis pas d'accord avec toi non plus !
car que dit de plus le Repu que du délayage :
Palomino ce n'est pas confirmé officiellement mais fort probable
qu'on ne va vraisemblablement pas pouvoir prendre Gillet car il n'est pas libre avant deux ans et couterait cher
et que DDO va surement rester....
donc rien de bien nouveau :-)

Revenir à « Passion Grenat »