Des génies les décisionnaires en France ... rien n'empêche d'aller prendre des places sur France billet et d'aller faire le bordel dans n'importe quelle tribune du stade ...
Cela décourage plus de faire une dep organisé qu'autre chose ... franchement faut être motivé avec ces contraintes inutiles
site off; Dep. à Lille, les Infos !
-
- Bosoleclown
Re: site off; Dep. à Lille, les Infos !
Bah ça change pas de d'habitude en fait. Tous les déps que j'ai fait je les ai fait en tribune non visiteur, à chaque fois j'ai croisé plusieurs messins dans le même cas que moi et ça s'est bien passé (sauf au Haffre une fois où ils m'ont juste demandé d'enlever mon maillot ^^). Bref ce truc des contremarques c'est un truc inutile quoi.bonaparte a écrit :sécurité mais comme ils sont C*** comme la lune, t as des messins qui n'auront pas de contremarques, qui vont se retrouver en tribune normale et c est là qu il peut y avoir des problemes (un peu comme à nancy metz ou y avait du messin partout dans le stade)Bosoleclown a écrit :Mais ce coup des contremarques, c'est uniquement pour des raisons de sécurité ? quel autre intérêt sinon ?
Merci à Raphisa & Bonaparte pour m'avoir répondu ! J'avais donc de fausses idées à qui était le bénéficiaire de mon argent lorsque j'allais en parcage !
-
J'ai fait quelques déplacements en tribune "normal" et ça c'est toujours bien passé. J'ai même à chaque fois échangé avec les locaux dans un esprit de fair play et c'était vraiment agréable (Valenciennes, Caen, Marseille, Nancy, Strasbourg entre autres pas forcément les stades les plus amicaux pour les messins à entendre les ultras...).bonaparte a écrit :sécurité mais comme ils sont C*** comme la lune, t as des messins qui n'auront pas de contremarques, qui vont se retrouver en tribune normale et c est là qu il peut y avoir des problemes (un peu comme à nancy metz ou y avait du messin partout dans le stade)Bosoleclown a écrit :Mais ce coup des contremarques, c'est uniquement pour des raisons de sécurité ? quel autre intérêt sinon ?
J'ai été une fois en parcage visiteur, plus jamais je le referai. Vu ce que j'ai vu et surtout entendu, vous mélanger aux locaux ou pire avec d'autres groupes, là oui ça ne peut que mal se passer. Je vais peut être loin, mais au regard de mon expérience, pour moi vous récoltez ce que vous semez lors de vos déplacements. Ce que tu dis ne concerne que qu'une minorité de spectateurs, celle que vous représentez et qui pour moi ne va pas au stade pour le sport mais pour d'autres raisons, et qui doit faire l'objet d'une surveillance renforcée.
Désolé si je te heurte mais ce n'est que mon avis après avoir vu au moins 150 matchs au stade.
- Bosoleclown
J'ai été aussi à Caen la dernière année de L1 (victoire 2-1) on m'avait quand même regardé de travers sur les 2 buts messins quand j'ai manifesté ma joieBarca84 a écrit : J'ai fait quelques déplacements en tribune "normal" et ça c'est toujours bien passé. J'ai même à chaque fois échangé avec les locaux dans un esprit de fair play et c'était vraiment agréable (Valenciennes, Caen, Marseille, Nancy, Strasbourg entre autres pas forcément les stades les plus amicaux pour les messins à entendre les ultras...).

- Leonidas
Raphisa a écrit :http://www.fcmetz.com/article/Supporter ... tions.html
J'espère tout de même que le club se rappellera du tarif que le LOSC nous impose, pour pratiquer ces mêmes 25 € aux supporters lillois au match retour.
-
Ben je manifestais pas trop à l'extérieur histoire de pas être taxé de provocation (enfin je me levais en applaudissant mais j'éviter de gueuler), mais de ce que je me souviens, mon voisin avait un peu ironisé, il m'avait un truc du style "tu as raison de profiter car votre saison est encore plus morose que la notre" ou un truc du genre. Mais bon esprit j'en ai un bon souvenir.Bosoleclown a écrit : J'ai été aussi à Caen la dernière année de L1 (victoire 2-1) on m'avait quand même regardé de travers sur les 2 buts messins quand j'ai manifesté ma joie

-
Barca84 a écrit :J'ai fait quelques déplacements en tribune "normal" et ça c'est toujours bien passé. J'ai même à chaque fois échangé avec les locaux dans un esprit de fair play et c'était vraiment agréable (Valenciennes, Caen, Marseille, Nancy, Strasbourg entre autres pas forcément les stades les plus amicaux pour les messins à entendre les ultras...).bonaparte a écrit :
sécurité mais comme ils sont C*** comme la lune, t as des messins qui n'auront pas de contremarques, qui vont se retrouver en tribune normale et c est là qu il peut y avoir des problemes (un peu comme à nancy metz ou y avait du messin partout dans le stade)
J'ai été une fois en parcage visiteur, plus jamais je le referai. Vu ce que j'ai vu et surtout entendu, vous mélanger aux locaux ou pire avec d'autres groupes, là oui ça ne peut que mal se passer. Je vais peut être loin, mais au regard de mon expérience, pour moi vous récoltez ce que vous semez lors de vos déplacements. Ce que tu dis ne concerne que qu'une minorité de spectateurs, celle que vous représentez et qui pour moi ne va pas au stade pour le sport mais pour d'autres raisons, et qui doit faire l'objet d'une surveillance renforcée.
Désolé si je te heurte mais ce n'est que mon avis après avoir vu au moins 150 matchs au stade.
quand on part a 5 ou 9 a l autre bout de la France, sacrifiant Budget et sorties , tu crois vraiment qu on y va pour se foutre sur la gueule?
oui ce n est donc que ton avis...

- Purple
Je pense pas que Barca84 ne parlait forcément que de baston (et ça doit arriver aussi), et tu choisis un déplacement à l'autre bout de la France à 5 pour étayer ton propos, mais quand vous êtes en nombre à certains déplacements moins lointains, il a pas tout à fait tort d'après ce que j'ai pu voir moi aussi (et malheureusement mon petit frère aussi, qui venait plus pour m'accompagner qu'autre chose ; il m'a regardé en faisant de grands yeux quand ça a commencé à casser des trucs, puis ça s'est calmé une fois les crs rentrés dans le parcage, bien sûr ; pour le coup on étaient bien contents de venir par nos propres moyens, habitants dans le coin). C'était décevant et ça donne pas envie, à moins d'être dans ce délire là bien sûr mais ce n'est pas notre cas. Certains ne regardent même pas le match une fois sur place, c'est pour dire (d'ailleurs ça ça dérange moins, pas de problème). Bien sûr ce n'est pas le cas de tous, heureusement qu'il y en a aussi qui viennent supporter l'équipe et chanter (big up à eux, pour moi c'est ça de vrais et bons supporters), mais je ne prendrais pas la défense de ceux qui prennent avant tout le déplacement pour une bonne sortie picole, et qui font que la plupart des supporters et des groupes cherchant à se déplacer sont mal vus au final, à cause de l'amalgame. Barca84 dit vrai et ce n'est pas que son avis, c'est sans doute aussi celui d'autres supporters calmes assistant (ou ayant assisté) à ces scènes (et encore ce jour-là ça allait je suis sûr que c'est bien pire parfois).
Il est l'un des seuls à l'exprimer ici, sur ce forum, voilà tout, mais je suis sûr que d'autres n'en pensent pas moins.
Par contre je n'irais pas plus loin à ce sujet car ce n'est vraiment pas intéressant, et pas envie de faire partir une polémique à partir d'un simple constat, de plus ça m'étonnerait que tout le monde ait l'état d'esprit pour que les choses changent, ça a plutôt l'air de se voiler la face ; pour certains c'est un vrai hobby et plus une passion de suivre Metz à l'extérieur. Soit. Mais à la fin il y a des conséquences, des choses injustes arrivent (subies par tout le monde et non les seuls concernés, malheureusement) et tout le monde est catalogué comme indésirable, ou on leur complique la vie. L'équipe risque de devoir jouer avec moins de soutien dans les tribunes, c'est dommage.
J'espère quand même que le club va faire en sorte que ceux qui veulent supporter Metz à l'extérieur puissent le faire de façon simple et sans abus sur les prix. Ca reste un simple match de foot et on repart les mains vides.
Il est l'un des seuls à l'exprimer ici, sur ce forum, voilà tout, mais je suis sûr que d'autres n'en pensent pas moins.
Par contre je n'irais pas plus loin à ce sujet car ce n'est vraiment pas intéressant, et pas envie de faire partir une polémique à partir d'un simple constat, de plus ça m'étonnerait que tout le monde ait l'état d'esprit pour que les choses changent, ça a plutôt l'air de se voiler la face ; pour certains c'est un vrai hobby et plus une passion de suivre Metz à l'extérieur. Soit. Mais à la fin il y a des conséquences, des choses injustes arrivent (subies par tout le monde et non les seuls concernés, malheureusement) et tout le monde est catalogué comme indésirable, ou on leur complique la vie. L'équipe risque de devoir jouer avec moins de soutien dans les tribunes, c'est dommage.
J'espère quand même que le club va faire en sorte que ceux qui veulent supporter Metz à l'extérieur puissent le faire de façon simple et sans abus sur les prix. Ca reste un simple match de foot et on repart les mains vides.
- Zaek
Pareil à Nancy. Ils sont mauvais perdant là bas, incroyable..Bosoleclown a écrit :J'ai été aussi à Caen la dernière année de L1 (victoire 2-1) on m'avait quand même regardé de travers sur les 2 buts messins quand j'ai manifesté ma joieBarca84 a écrit : J'ai fait quelques déplacements en tribune "normal" et ça c'est toujours bien passé. J'ai même à chaque fois échangé avec les locaux dans un esprit de fair play et c'était vraiment agréable (Valenciennes, Caen, Marseille, Nancy, Strasbourg entre autres pas forcément les stades les plus amicaux pour les messins à entendre les ultras...).