FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sam 89
Messages : 1397
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Sam 89 » 17 août 2014, 00:43

Les +: Dans l'ordre: Marchal, N'Daw, Rocchi, Choplin, Falcon, Lejeune, Sarr et Carrasso

Les -: Personne n'a failli.

Contrairement à certains, je trouve que Lejeune a été plutôt bon, il a joué juste, a proposé de bons décalages et a fait un pressing constant sur l'adversaire. A cours de rythme, il a été justement remplacé après l'heure de jeu...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13592
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar aliosha » 17 août 2014, 00:45

Sam 89 a écrit :Les +: Dans l'ordre: Marchal, N'Daw, Rocchi, Choplin, Falcon, Lejeune, Sarr et Carrasso

Les -: Personne n'a failli.

Contrairement à certains, je trouve que Lejeune a été plutôt bon, il a joué juste, a proposé de bons décalages et a fait un pressing constant sur l'adversaire. A cours de rythme, il a été justement remplacé après l'heure de jeu...
J'ai trouvé Lejeune bon aussi

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Luca57 » 17 août 2014, 00:59

+ : rencontre intéressante :-P

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16361
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar get_up_kids » 17 août 2014, 00:59

aliosha a écrit :
Sam 89 a écrit :Les +: Dans l'ordre: Marchal, N'Daw, Rocchi, Choplin, Falcon, Lejeune, Sarr et Carrasso

Les -: Personne n'a failli.

Contrairement à certains, je trouve que Lejeune a été plutôt bon, il a joué juste, a proposé de bons décalages et a fait un pressing constant sur l'adversaire. A cours de rythme, il a été justement remplacé après l'heure de jeu...
J'ai trouvé Lejeune bon aussi
Moi aussi.
J'ai d'ailleurs trouvé que sa technique et son calme nous avaient fait du bien.

DagheMetzu
Messages : 172
Inscription : 16 juil. 2014, 16:19

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar DagheMetzu » 17 août 2014, 01:05

Les +:
Une bonne ambiance générale, du monde (même si il n'y avait pas 20000, ils ont du prendre tous les abonnés en compte, mais certains étaient absents).
Rocchi qui a bien distribué et Ndaw qui a ratissé un grand nombre de ballons, rassurant.
Marchal, qui a multiplié les bons choix défensivement (techniquement très propre)
Falcon, qui a bien négocié ses ballons malgré des petites lacunes techniques (peu à l'aise dans le contrôle de balle).

Les -:
Deux changements qui n'ont rien apporté, Sido transparent et Gueye en grande difficulté.
Sarr et Ngbakoto, mes 2 grandes déceptions, ils ont pas fait le taff selon moi (surtout Ngbak, que j'apprécie pourtant).
Serge Gakpe.
Le poteau de corner de Serge Gakpe.
Les barrières de la Ouest qui ont blessé des personnes.

Voilà à peu près pour moi.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16361
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar get_up_kids » 17 août 2014, 01:07

Les +:
- la défense centrale Marchal/Choplin très solide et complémentaire, avec une mention particulière pour Marchal vraiment rassurant et très propre dans toutes ses interventions.
Super prestation de sa part, en espérant que ceux qui réclamaient sa retraite la saison dernière sauront faire profil bas et reconnaitre leur tort.
- Guirane N'Daw, excellent aussi bien défensivement qu'offensivement de part ses montées ou ses relances
- Bouna Sarr qui peut mieux faire, mais qui montre qu'il est désormais solide et qu'il peut aussi bien défendre. Il faut juste maintenant qu'il arrive dans le même match à bien défendre et à apporter plus offensivement.. Mais je me fais pas de souci, il va trouver le bon rythme et ça va venir.
- Carrasso toujours aussi rassurant
- Rocchi très bon ce soir
- Globalement, l'équipe a été solide et combative, bref c'est rassurant et encourageant pour l'avenir
- Saint-Symphorien rempli et à fond derrière son équipe: des encouragements tout le match et aucun sifflet ni à la mi-temps ni à la fin

Dans les -:
- un peu léger devant, mais c'est normal on est loin d'etre au complet devant
- Falcon n'est pas fait pour jouer seul devant mais malgré cela, je trouve qu'il a montré des choses intéressantes, même s'il va falloir qu'il travaille les automatismes avec les autres attaquants qui lui seront associés.
- Métanire, je peux pas dire qu'il a été mauvais, mais on l'a déjà vu bien meilleur, et je sais qu'il peut mieux faire aussi bien défensivement qu'offensivement.

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Luca57 » 17 août 2014, 01:07

Ah oue p'tain ce corner nantais où le bonhomme tir dans le poteau de corner et le fait valser... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
Messages : 836
Inscription : 26 août 2009, 23:22

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar solidsnake » 17 août 2014, 01:08

pas de plus ni de moins pour moi , juste un constat , on fait un nul à domicile contre une équipe qui va joueur le maintien , devant çà percute pas , que des centres merdiques qui ne ramenent rien ,heureusement que la défense a tenu grosso modo le choc sauf sur le but ou y a de grossières erreurs de placement , pour moi la saison va etre hyper compliquée sauf si au moins 2 recrues de poids , de plus le banc est assez faible pour la ligue1.

y a du boulot.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Falcon » 17 août 2014, 01:10

Luca57 a écrit :+ : rencontre intéressante :-P

Image

Image

Image
la vache , il roule encore le vieille Iveco :gne:
depuis le temps je pensais qu'il était à la casse :-D

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 7124
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar nerolf55 » 17 août 2014, 01:18

solidsnake a écrit :pas de plus ni de moins pour moi , juste un constat , on fait un nul à domicile contre une équipe qui va joueur le maintien , devant çà percute pas , que des centres merdiques qui ne ramenent rien ,heureusement que la défense a tenu grosso modo le choc sauf sur le but ou y a de grossières erreurs de placement , pour moi la saison va etre hyper compliquée sauf si au moins 2 recrues de poids , de plus le banc est assez faible pour la ligue1.

y a du boulot.
tu as raison, à la vue du match de ce soir, je dirais que ca s'annonce hyper compliqué de viser ....... la champion's league

bien sûr qu'il y a eu des erreurs techniques, qu'on a pas laminé nantes, mais tu sais très bien qu'il va en effet y avoir 2 arrivées qui vont redonner du pep's à l'attaque, donc je trouve la prestation plutôt encourageante dans son ensemble


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pirou, Sarfre, Wezee et 474 invités