Ouais j'me suis mal expliqué, je parlais de saison en Ligue 2, j'avais oublié qu'il n'y a pas si longtemps, on jouait en Ligue 1 :)DCD a écrit :Alors, j'aime beaucoup Cissé, je l'ai beaucoup défendu ici même mais faut rester clair. Il est notre meilleur buteur seulement depuis 1 an et demi (et pas 2) et il y a 3 ans, il ne jouait pas avec Metz en L1 et était prêté à Châteauroux.Lakota_FFI a écrit : Ben tout simplement que depuis deux saisons c'était notre meilleure buteur, et 3 ans en arrière, il était aussi parmi les meilleurs (derrière Babacar)... rien de bien compliqué. Ou alors il y avait une pointe d'ironie que je n'ai pas comprise :)
Il y a 3 ans et demi il a en effet fait une bonne saison aux côtés de B. Gueye.
SONDAGE : le depart de cissé ......
- Lakota_FFI
Re: SONDAGE : le depart de cissé ......
-
Tout a fait d'accord ! Et je pense que la relève derrière est capable de pallier le départ de Cissé.Amos a écrit :DNCG+Cissé qui veut partir depuis 1 an+fin de contrat = départ.
A ce moment là Cissé ne valait pas grand-chose et le cub a refusé les petites offres,
Cissé a pris de la valeur lors de cette saison et c’est le bon moment je pense.
Laissons leur juste une chance, il aurait fallu de toute façon le faire un jour Cissé ne serait pas rester éternellement...
Je préfère mettre Bourgeois au pied du mur en lui disant t'as pu le choix il faut y aller, en étant en L2 que de le faire en début de saison prochaine en L1 (dans l'optique où on serait monter)
- Xavfoot
Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une grosse erreur. Déjà le prix, dérisoire, ensuite le moment, mal choisi. Rien n'empèchait de le vendre en juin, à 5 mois près, d'une ensuite rien n'empèchait de le proposer à 40 clubs avec le prix demandé, histoire de faire monter les enchères. ça c'est pour le coté financier.
- drac
Ce n'est pas la valeur attribuée à Cissé qui me gène, mais le fait de destabiliser l'équipe.
Il me semble que l'on a perdu pas mal de matches sans lui, non ?
Il me semble que l'on a perdu pas mal de matches sans lui, non ?
- get_up_kids
Tout à fait...Xavfoot a écrit :Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une grosse erreur. Déjà le prix, dérisoire, ensuite le moment, mal choisi. Rien n'empèchait de le vendre en juin, à 5 mois près, d'une ensuite rien n'empèchait de le proposer à 40 clubs avec le prix demandé, histoire de faire monter les enchères. ça c'est pour le coté financier.
Plutôt que de le vendre avant même le début du mercato, rien n'empêchait de faire monter les enchères, et de le vendre en se le faisant prêter six mois, histoire de bien finir la saison!
Alors que là ça fait vraiment: "Cool on a une offre, vendons-le!"... sans réfléchir et sans se soucier des conséquences sur le domaine sportif!
- DCD
Ils y ont réfléchi c'est évident ! De plus, les tractations pour le mercato commencent bien avant celui-ci (la preuve). Il y a donc peut-être déjà eu d'autres offres moins élevées;get_up_kids a écrit :Tout à fait...Xavfoot a écrit :Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une grosse erreur. Déjà le prix, dérisoire, ensuite le moment, mal choisi. Rien n'empèchait de le vendre en juin, à 5 mois près, d'une ensuite rien n'empèchait de le proposer à 40 clubs avec le prix demandé, histoire de faire monter les enchères. ça c'est pour le coté financier.
Plutôt que de le vendre avant même le début du mercato, rien n'empêchait de faire monter les enchères, et de le vendre en se le faisant prêter six mois, histoire de bien finir la saison!
Alors que là ça fait vraiment: "Cool on a une offre, vendons-le!"... sans réfléchir et sans se soucier des conséquences sur le domaine sportif!
D'ailleurs, qu'est-ce qui vous permet de dire que ce n'est pas assez ? Z'avez un autre transfert d'attaquant de cet âge n'ayant jamais joué en L1 pour comparer ?
- DCD
Combien ?tonyfc a écrit :Hoarau du Havre au PSG par exempleDCD a écrit :
Ils y ont réfléchi c'est évident ! De plus, les tractations pour le mercato commencent bien avant celui-ci (la preuve). Il y a donc peut-être déjà eu d'autres offres moins élevées;
D'ailleurs, qu'est-ce qui vous permet de dire que ce n'est pas assez ? Z'avez un autre transfert d'attaquant de cet âge n'ayant jamais joué en L1 pour comparer ?
- Dark 5.7
est-ce rééllement comparable?
sinon DCD, pour l'évaluation du prix de Cissé il y a aussi un peu de férus de Football Manager qui jugent
(mais je continue à penser qu'on aurait au moins pu en tirer 2M, surtout si Fribourg le voulaient vraiment...)
sinon DCD, pour l'évaluation du prix de Cissé il y a aussi un peu de férus de Football Manager qui jugent

(mais je continue à penser qu'on aurait au moins pu en tirer 2M, surtout si Fribourg le voulaient vraiment...)
- get_up_kids
Ce n'est pas tant la question du montant de sa vente que celui du moment de sa vente....DCD a écrit :get_up_kids a écrit : Tout à fait...
Franchement perdre son meilleur attaquant et son meilleur buteur, qui plus est extremement important dans le jeu, en plein de milieu d'une saison, ou l'on est en course pour monter, est UNE CONNERIE monstre...
Surtout que 1,6 millions est juste une offre correcte, mais certainement pas une offre mirobolante que l'on ne peut pas refuser, et encore moins en plein milieu de la saison....
Le minimum aurait été de négocier un transfert suivi d'un prêt de 6 mois chez nous, mais là franchement s'affaiblir de la sorte est ridicule...
Et pourtant pas de nature pleuruse, je comprends tout à fait ceux qui disent qu'ils ont l'impression que le club ne changera jamais et qu'on baissera la culotte comme toujours à la moindre offre à peine correcte...
En tout cas c'est un signe fort adressé à tout le monde: pas besoin de casser a tire-lire au FC Metz, à la première offre décente, on laisse partir nos meilleurs joueurs, peu importe nos objectifs sportifs...
C'est pour le moins décourageant....
- DCD
4,5 millions pour 2 fois plus de buts par saison. Soit Le HAC a fait une bonne affaire soit on a fait une mauvaise.dan62 a écrit :
28 buts en 38 matches pour sa dernière saison au havre
transféré pour 4,5 millions.
Faudrait au moins un troisième transfert d'attaquant de L2 pour se faire une idée...
Koné était parti de Lorient à Nice pour "environ" 2 millions d'€ et il avait 24 buts en 25 matchs...
Cissé a plafonné à 15 buts par saison, soit 9 et 13 de moins !