get_up_kids a écrit :Je trouve que ça ressemble surtout à un dernier appel du pied de Malouda à d'éventuels autres clubs...
Du style: "Eh oh les mecs, je suis là! Si personne ne réagit dans les prochains jours, je signerai à Metz!"....
Et alors, quand bien même ce serait le cas, ce serait... logique.
Je le vois moi-même dans le milieu des jeunes ingénieurs qui ont une première offre de travail et jouent alors dessus pour voir si les autres ne vont pas surenchérir et ensuite choisir sans regrets ni remords.
C'est un PROFESSIONNEL qui cherche à trouver le meilleur possible dernier contrat de sa carrière. Point. Et c'est NORMAL !
(D'une certaine manière, c'est un peu ce qui est arrivé à Vallbuena qui va en Russie alors qu'il aurait préféré l'Espagne)
Ceci n'a strictement rien à voir avec le rendement ou non rendement qu'il aura là où il signera !
C'est un PROFESSIONNEL. Pour lui, un club de football est un EMPLOYEUR.
Il ne signe pas dans le club de son coeur sinon... il aurait déjà signé à Châteauroux. Et l'article du Parisien dit bien qu'il ne faut pas que Châteauroux rêve de cela.
Et après ce n'est pas parce qu'il ne signe pas dans un club sur un "coup de coeur" mais en ayant négocié au maximum qu'il ne fera pas bien dans ce club ! Metz ou un autre.
Les bons comptes font les bons amis.
Et les négociations bien complètes font les bons contrats, et ceci pour chacun des deux signataires.
Tant qu'on n'aura pas compris cela, et qu'on restera "romantiques" en exigeant que les joueurs viennent à Metz par sympathie et compassion, pour participer à la renaissance du club le plus sympa de la Terre, en acceptant rien que pour cela un effort financier, et bien à chaque fois, on plongera dans le sempiternel "Il vient à reculons"