Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 sept. 2014, 09:16

_Chris. a écrit :A noter que la source (football.fr) n'est pas connu comme une source de grande fiabilité :mrgreen:
On peut par contre dire que le Parisien est une source d'étonnante fiabilité concernant le FC Metz...

(C'est Le Parisien qui avait annoncé le départ de Ribéry à Galatasaray et avait annoncé l'enquête pour possible match truqué sur la défaite 0-4 contre Lyon)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 sept. 2014, 09:25

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 10 sept. 2014, 09:32

Ce serait une excellente nouvelle si cela se concretise...on va attendre encore un peu mais je serai en tout cas très heureux que Malouda nous rejoigne. Tous les postes seraient doublés et l'apport d'expérience non négligeable ;-)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 sept. 2014, 09:33

get_up_kids a écrit :Je trouve que ça ressemble surtout à un dernier appel du pied de Malouda à d'éventuels autres clubs...
Du style: "Eh oh les mecs, je suis là! Si personne ne réagit dans les prochains jours, je signerai à Metz!"....
Et alors, quand bien même ce serait le cas, ce serait... logique.
Je le vois moi-même dans le milieu des jeunes ingénieurs qui ont une première offre de travail et jouent alors dessus pour voir si les autres ne vont pas surenchérir et ensuite choisir sans regrets ni remords.

C'est un PROFESSIONNEL qui cherche à trouver le meilleur possible dernier contrat de sa carrière. Point. Et c'est NORMAL !
(D'une certaine manière, c'est un peu ce qui est arrivé à Vallbuena qui va en Russie alors qu'il aurait préféré l'Espagne)

Ceci n'a strictement rien à voir avec le rendement ou non rendement qu'il aura là où il signera !

C'est un PROFESSIONNEL. Pour lui, un club de football est un EMPLOYEUR.
Il ne signe pas dans le club de son coeur sinon... il aurait déjà signé à Châteauroux. Et l'article du Parisien dit bien qu'il ne faut pas que Châteauroux rêve de cela.

Et après ce n'est pas parce qu'il ne signe pas dans un club sur un "coup de coeur" mais en ayant négocié au maximum qu'il ne fera pas bien dans ce club ! Metz ou un autre.

Les bons comptes font les bons amis.
Et les négociations bien complètes font les bons contrats, et ceci pour chacun des deux signataires.

Tant qu'on n'aura pas compris cela, et qu'on restera "romantiques" en exigeant que les joueurs viennent à Metz par sympathie et compassion, pour participer à la renaissance du club le plus sympa de la Terre, en acceptant rien que pour cela un effort financier, et bien à chaque fois, on plongera dans le sempiternel "Il vient à reculons"

gvh57

Messagepar gvh57 » 10 sept. 2014, 09:43

get_up_kids a écrit :Je trouve que ça ressemble surtout à un dernier appel du pied de Malouda à d'éventuels autres clubs...
Du style: "Eh oh les mecs, je suis là! Si personne ne réagit dans les prochains jours, je signerai à Metz!"....
Ma réflexion est un peu capillotracté, mais ça sous-entendrait pour lui qu'il peut espérer mieux que Metz, et ça sous-entendrait pour nous qu'il ne serait pas évident d'avoir un joueur de ce niveau... ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour nous. Après, j'ai pas d'avis sur le gaillard.

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 sept. 2014, 10:07

Je ne veux pas jouer les rabat-joies car Malouda a été assurément un très grand joueur, personne ne peut le contester de 2003/2004 à la saison 2010/2011, mais depuis :
- Saison 2011/2012 en demi-teinte : 27 matchs pour 2 buts à Chelsea / 9 matchs de LDC pour 0 but / disparait progressivement de l'EDF.
- Saison 2012/2013 : saison blanche à Chelsea
- Saison 2013/2014 : saison blanche en Turquie.
Je ne serais pas inquiet s'il venait en complément de nos joueurs (en cas de suspension ou de coup de "moins-bien), mais j'ai peur qu'en signant, il négocie dans son contrat une place de titulaire indiscutable (au vu de son CV) au détriment d'un Lejeune ou d'un Yéni ! sinon; si c'était juste pour rejouer une dernière fois en atant conscient de son niveau actuel, pourquoi pas à Chateauroux même en L2 à la Wiltord ?
Dernière modification par Zed90 le 10 sept. 2014, 17:40, modifié 1 fois.

Gérald

Messagepar Gérald » 10 sept. 2014, 10:07

gvh57 a écrit :
Ma réflexion est un peu capillotracté, mais ça sous-entendrait pour lui qu'il peut espérer mieux que Metz, et ça sous-entendrait pour nous qu'il ne serait pas évident d'avoir un joueur de ce niveau... ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour nous. Après, j'ai pas d'avis sur le gaillard.
La dernière fois qu'on a eu un ancien international qui s'est engagé à Metz, c'était pas Stopyra? :)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 sept. 2014, 10:11

ZZED90 a écrit :Je ne veux pas jouer les rabat-joies car Malouda a été assurément un très grand joueur, personne ne peut le contester de 2003/2004 à la saison 2010/2011, mais depuis :
- Saison 2011/2012 en demi-teinte : 267 matchs pour 2 buts à Chelsea / 9 matchs de LDC pour 0 but / disparait progressivement de l'EDF.
- Saison 2012/2013 : saison blanche à Chelsea
- Saison 2013/2014 : saison blanche en Turquie.
Je ne serais pas inquiet s'il venait en complément de nos joueurs (en cas de suspension ou de coup de "moins-bien), mais j'ai peur qu'en signant, il négocie dans son contrat une place de titulaire indiscutable (au vu de son CV) au détriment d'un Lejeune ou d'un Yéni ! sinon; si c'était juste pour rejouer une dernière fois en atant conscient de son niveau actuel, pourquoi pas à Chateauroux même en L2 à la Wiltord ?
29 matchs saison blanche ? Et ben ... Sans parler des stats, 7 buts 9 passes décisives. Après, on peut aimer ou non mais là tu ne peux absolument pas parler de saison blanche

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 sept. 2014, 10:12

Gérald a écrit :
gvh57 a écrit :
La dernière fois qu'on a eu un ancien international qui s'est engagé à Metz, c'était pas Stopyra? :)
Wiltord depuis et quelques autres ... A moins que tu ne parles que d'internationaux français

Darth Smegma

Re: Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...?

Messagepar Darth Smegma » 10 sept. 2014, 10:24

j'adore Wikipedia :)
À la fin de la saison, il annonce sa retraite et intègre l'équipe dirigeante de La Berrichonne de Châteauroux, le club de ses débuts

Revenir à « Passion Grenat »