L'animation offensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: L'animation offensive

Messagepar Bel Jéthucine » 13 sept. 2014, 22:31

vag'à bond a écrit : C'etait le match de trop ce soir. Il n'a logiquement pas apporté grand chose. Mais j'espere qu'il n'est pas sorti sur blessure.
Il s'est fait mal sur l'action où il tacle (joliment) pour récupérer une balle dans les pieds d'un Niçois le long de la touche. Ensuite, il a boitillé quelques secondes, AC a immédiatement appelé N'Doye. Krivets a encore essayé de faire une action, mais ça n'allait pas. J'espère que c'est léger - mais en tout cas, c'est bien sur blessure qu'il est sorti. :-(

vag'à bond
Messages : 4501
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: L'animation offensive

Messagepar vag'à bond » 13 sept. 2014, 22:34

Bel Jéthucine a écrit :
vag'à bond a écrit : C'etait le match de trop ce soir. Il n'a logiquement pas apporté grand chose. Mais j'espere qu'il n'est pas sorti sur blessure.
Il s'est fait mal sur l'action où il tacle (joliment) pour récupérer une balle dans les pieds d'un Niçois le long de la touche. Ensuite, il a boitillé quelques secondes, AC a immédiatement appelé N'Doye. Krivets a encore essayé de faire une action, mais ça n'allait pas. J'espère que c'est léger - mais en tout cas, c'est bien sur blessure qu'il est sorti. :-(
:-@
Bon ben plus qu'a attendre des nouvelles rassurantes.

Avatar de l’utilisateur
Gloupi57
Messages : 65
Inscription : 12 nov. 2013, 21:24

Re: L'animation offensive

Messagepar Gloupi57 » 13 sept. 2014, 22:56

On a marqué seulement 1 but dans le jeu en 5 journées ...
Ok ce soir on a tiré 13 fois mais on a vraiment inquiété 2 fois (tête de Maiga et Cf de Ndaw)

Mais je sens un gros match contre Bastia :metzch:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13592
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L'animation offensive

Messagepar aliosha » 13 sept. 2014, 22:58

Gloupi57 a écrit :On a marqué seulement 1 but dans le jeu en 5 journées ...
Ok ce soir on a tiré 13 fois mais on a vraiment inquiété 2 fois (tête de Maiga et Cf de Ndaw)

Mais je sens un gros match contre Bastia :metzch:
Oui ça montre bien que quelque chose ne marche pas. A Albert de trouver les solutions, sachant qu'on n'a pas beaucoup de temps.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3382
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: L'animation offensive

Messagepar pilch » 13 sept. 2014, 23:05

rafistuta a écrit :Il faut surtout que nos 4-5 joueurs offensifs arrivent à jouer et combiner ensemble.

Ce soir, par exemple, Yeni deborde 2 fois a gauche, 2 fois Maiga est en assez bonne position dans la surface, 2 fois il passe en retrait a NDoye.
Andrada, recupere une bonne balle, Yeni fait un super appel plein centre, au lieu de ca il part dans des dribbles et une frappe au 20m.. etc, etc..
Beaucoup de contre-temps, de jeu trop en solo. Et ca n'a rien a voir avec le systeme.

Peut-etre penser a avoir un coach pour l'attaque?
Il y a effectivement des mauvais choix, par contre l'exemple de Yéni n'est pas bon: je trouve que la passe en retrait était la bonne solution, le problème c'est que NDoye n'a pas de frappe...
Andrada a accumulé les mauvais choix, ce qui est dommage car il semble avoir la technique pour faire les bons gestes.

Mais il y a aussi d'autres problèmes:
- ce soir, le jeu offensif était trop lent. On entendait d'ailleurs Cartier gueuler depuis son banc "vers l'avant, vers l'avant"
- manque de jeu en première intention: si on touche la balle 3 fois c'est trop tard pour les appels
- et enfin quand même beaucoup de déchets techniques et de ballons récupérés par les niçois dans les pieds des messins. En L1 il faut tout de même une certaine qualité technique.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: L'animation offensive

Messagepar heisenberg » 13 sept. 2014, 23:11

Il faudra jouer à 2 pointes puisque notre "style de jeu" reste et restera sensiblement le même ... Boom devant ...

On arrive pas souvent à combiner et les rares fois sont d'une lenteur ...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13592
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L'animation offensive

Messagepar aliosha » 13 sept. 2014, 23:16

pilch a écrit :
rafistuta a écrit :Il faut surtout que nos 4-5 joueurs offensifs arrivent à jouer et combiner ensemble.

Ce soir, par exemple, Yeni deborde 2 fois a gauche, 2 fois Maiga est en assez bonne position dans la surface, 2 fois il passe en retrait a NDoye.
Andrada, recupere une bonne balle, Yeni fait un super appel plein centre, au lieu de ca il part dans des dribbles et une frappe au 20m.. etc, etc..
Beaucoup de contre-temps, de jeu trop en solo. Et ca n'a rien a voir avec le systeme.

Peut-etre penser a avoir un coach pour l'attaque?
Il y a effectivement des mauvais choix, par contre l'exemple de Yéni n'est pas bon: je trouve que la passe en retrait était la bonne solution, le problème c'est que NDoye n'a pas de frappe...
Andrada a accumulé les mauvais choix, ce qui est dommage car il semble avoir la technique pour faire les bons gestes.

Mais il y a aussi d'autres problèmes:
- ce soir, le jeu offensif était trop lent. On entendait d'ailleurs Cartier gueuler depuis son banc "vers l'avant, vers l'avant"
- manque de jeu en première intention: si on touche la balle 3 fois c'est trop tard pour les appels
- et enfin quand même beaucoup de déchets techniques et de ballons récupérés par les niçois dans les pieds des messins. En L1 il faut tout de même une certaine qualité technique.
Et puis, il faut aussi dire les choses comme elles sont, des garçons comme Lejeune, Sarr ou encore Krivets doivent apporter beaucoup plus dans le jeu et dans la percussion

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19898
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: L'animation offensive

Messagepar Amos » 13 sept. 2014, 23:26

Le mercato viens juste de se terminer, aucun des derniers arrivés
n’a fait de préparation avec le reste du groupe
alors faut pas rêver tout de suite d’automatismes.
Il va falloir patienter un peu, c’est pas grave on joue le maintien pas le titre.
Par contre si on pouvait s’appliquer un peu plus notamment sur les CPA par exemple…. Image
Et j'espère que c'est pas un retour de notre poisse en L1. :marteau:

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: L'animation offensive

Messagepar guitarheros57 » 14 sept. 2014, 00:13

Amos a écrit :Le mercato viens juste de se terminer, aucun des derniers arrivés
n’a fait de préparation avec le reste du groupe
alors faut pas rêver tout de suite d’automatismes.
Il va falloir patienter un peu, c’est pas grave on joue le maintien pas le titre.
Par contre si on pouvait s’appliquer un peu plus notamment sur les CPA par exemple…. Image
Et j'espère que c'est pas un retour de notre poisse en L1. :marteau:
bon commentaire et non pas de poisse on a mangé notre pain noir, on revient faire 37 ans en D1

reegs57
Messages : 587
Inscription : 28 août 2009, 02:30

Re: L'animation offensive

Messagepar reegs57 » 14 sept. 2014, 00:37

En un mot : "automatismes"... Dans peu de temps ca ira beaucoup mieux, on sent le potentiel avec moin de déchet ca va faire mal, on paie peut être notre recrutement ( que je juge maintenant terminé très bon) tardif...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], nass17, Sovak, sup'demetz et 503 invités