FC METZ bastia les + et -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar vag'à bond » 20 sept. 2014, 23:44

Je me lance :

+
Krivets homme du match
Falcon le suit de tres pres (quelle presence ce soir) et il commence a faire taire certains detracteurs
N'daw de plus en plus propre dans la recup', sa taille et son "agressivité" tres précieuse au milieu
Le petit pont de Yeni quand le match est enflammé ainsi que son retourné qui amene le 2e but
Et je viens a ce 2e but, de Milan. Beaucoup d'emotion, il ne pouvait rien lui arriver de mieux ce soir !
Le petit debordement de Malouda
Choplin qui s'affirme comme une valeure sur de L1
L'ambiance au stade, magnifique, surtout quand Metz commence a mener au score.
Les entrées de Bouna (fidele a lui meme) et d'andrada (joue vite et juste, ne perd quasiment jamais la balle)
En bonus l'entrée de Kashi a laquelle je ne m'y attendais pas vu son manque de rythme et l'accueil du public a son egard

les -
Maiga : j'ai du mal a comprendre, il pourrait passer une belle soirée mais il prefere bouder. J'espere qu'il va vite comprendre ce que c'est de joueur au fc metz, a savoir l'equipe avant tout.
Et pour le reste, j'aurais pu mettre Lejeune un peu en dedans, mais il fait quand meme la passe pour le 1er but, et il se donne pour l'equipe. Pis on a pas envie d'incriminer un joueur en particulier quand l'equipe ramene les 3 points.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 sept. 2014, 23:45

Juanito57 a écrit : Tu es en quelle tribune ?
En Est, la sono ne marchait même pas. Impossible d'entendre le speaker.
Sinon, pour l'affluence, compte-tenu de l'adversaire (eh oui, malheureusement, c'est cela qui attire principalement le public), j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal, même si on pouvait faire un petit 20 000 (peut-être samedi prochain qui sait).
Ouest haute.
Ca grésillait un peu en ouest dans les hp on avait du mal à comprendre.

jeromfer

Messagepar jeromfer » 20 sept. 2014, 23:49

Juanito57 a écrit :
jeromfer a écrit :Le - :
La rentrée directement au vestiaire de Maïga au coup de sifflet final !
Tain vous avez l'oeil les gars !
Peut-être était-il simplement frustré de ne pas être entré et de ne pas avoir participé à la fête ?
L'attitude est regrettable, certes, mais je sens déjà la polémique arriver...

Il a le droit d'être frustré de ne pas être rentré soit, mais au coup de sifflet final, tu laisses tes états d'âmes de côté (surtout qu'il n'a encore rien prouvé au club) et tu vas rejoindre tes coéquipiers pour célébrer la victoire de l'équipe ! De là à parler de polémique :nonnon:

tom57

Messagepar tom57 » 20 sept. 2014, 23:55

+ : Beaucoup de choses déjà mentionnées (Krivets, but de Milan, ambiance, combativité, ...) dont les 20 dernières minutes très agréables!
- : Le commentateur de Bein (Blachon) qui n'a pas arrêté d'être négatif avec nos messins avant l'interview avec Malouda à la fin où il a enfin changé de ton. Et le début de la 2ème mi-temps assez soporifique avec trop de déchet...
Superbe soirée! :metzch:

Magicepi

Messagepar Magicepi » 21 sept. 2014, 00:03

Mes +
- Krivets, il a tout fait ce soir, pourvu qu'il ne se blesse pas
- Falcon, a beaucoup participé au jeu en n'hésitant pas à reculer, son entente avec Krivets est très bonne
- Milan, solide en défense et buteur
- Choplin, un guerrier
- N'Daw, solide devant la défense, quelques mauvaises passes
- NGbakoto, très bon durant tout le match
- bon arbitrage c'est assez rare
- le plaisir de revoir Kashi
- la rentrée de Sarr
- l'ambiance au stade

Mes -
- Métanire un peu émoussé
- La non-rentrée de Maïga
- Lejeune qui a eu une première mi-temps difficile (joue à contre-temps, à ralentit le jeu)

IroOn

Messagepar IroOn » 21 sept. 2014, 00:09

Jvais pas relisté tous les + vu que c'est déjà fait, je retiens surtout les superbes 30 dernières min qui me laissent un sentiment vraiment grisant !

En - je dirais quand même les 2 visages de l'équipe, avant le but de Milan on n'avait vraiment rien montré depuis notre 1er but, on a quand même eu de la réussite que ce but arrive à ce moment là !

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 21 sept. 2014, 00:13

jeromfer a écrit :
Juanito57 a écrit :
Tain vous avez l'oeil les gars !
Peut-être était-il simplement frustré de ne pas être entré et de ne pas avoir participé à la fête ?
L'attitude est regrettable, certes, mais je sens déjà la polémique arriver...

Il a le droit d'être frustré de ne pas être rentré soit, mais au coup de sifflet final, tu laisses tes états d'âmes de côté (surtout qu'il n'a encore rien prouvé au club) et tu vas rejoindre tes coéquipiers pour célébrer la victoire de l'équipe ! De là à parler de polémique :nonnon:
+1000 AC a du le voir et la sanction va être inéluctable...Maiga ou pas, AC ne tergiversera pas...et il a raison...2 ans que cette méthode fait ses preuves (demandez à Bouna :mrgreen: )

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 sept. 2014, 00:22

+ :
- on sait gagner en jouant mal, preuve qu'on a bien appris ce qu'est la L1 :mrgreen:
- le but de Guido, qu'on attendait depuis longtemps et qui va lui faire un bien énorme (d'autant qu'il venait de manquer deux interventions)
- l'efficacité de Falcon : à chaque match, il est à peu près transparent, mais se procure une action et la met au fond (ou provoque un péno)
- Krivets un ton au-dessus de tout le monde
- très bonne ambiance au stade, malgré une affluence un peu décevante ; magnifique tour d'honneur

- :
- à la 60e minute, je me disais qu'il nous faudrait vraiment un miracle pour l'emporter (et il a eu lieu :metzch: )
- techniquement, c'était encore très faible, notamment les relances de nos défenseurs
- défensivement, la première mi-temps de Métanire, pris dans son dos en permanence (heureusement, sa vitesse lui a souvent permis de rattraper sa position hasardeuse - sauf sur le but)

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 21 sept. 2014, 00:23

metz011 a écrit :
jeromfer a écrit :Le - :
La rentrée directement au vestiaire de Maïga au coup de sifflet final !
Pourquoi chercher des polémiques en permanence là où il n'y en a pas forcément ?
c'est clair je sais pas ce qu ils ont avec Maiga, quand il va marquer les mêmes vont l élever au niveau de dieu. et ce qui saoule c'est de le comparer à Diafra, je sais pas c'est pas les mêmes hommes. diaf voulait partir c'est fait, point, maintenant faut être a fond avec maiga, on lui souhaite de réussir et de marquer plein de but.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 21 sept. 2014, 00:25

Dans les +, on respecte une certaine logique dans les buts...je m'explique

1er match à domicile...1 but marqué
2ème match...2 buts
3ème match...3 buts

La semaine prochaine contre Reims, 4ème match...je vous laisse deviner la suite :mrgreen: (j'vais quand même mettre une petite pièce, on ne sait jamais :mrgreen: )

Revenir à « Passion Grenat »