R.L. 22/09 : Metz, un groupe de roc

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: R.L. 22/09 : Metz, un groupe de roc

Messagepar rf57 » 22 sept. 2014, 11:13

DerGänsWärter a écrit :Autant j'ai beaucoup de respect pour Malouda et tout ce qu'il va faire et fait à Metz mais le Capitana doit incontestablement revenir à Tuss ou Yéni dans la hiérarchie.

Après y'en a comme Bubu ou Johann qui le mérite aussi mais au final ils le méritent presque tous :mrgreen:

marchal et rocchi déja oubliés!!!!

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 22 sept. 2014, 11:32

rf57 a écrit : marchal et rocchi déja oubliés!!!!
C'est une bonne question... et pas seulement pour le capitanat...

Pour le moment, la roue tourne lentement dans ce sens.

Pour Marchal, c'est Milan qui s'impose de match en match (et me surprend moi-même, comme quoi l'absence de vitesse de course n'est pas forcément toujours un handicap en défense centrale quand on compense par le placement et le physique).

Pour Rocchi, outre quelques prestations correctes sans plus de sa part en début de saison, quand on voit la montagne N'Daw qui s'est bien débrouillé seul en récupérateur à Nice (même si on perd), quand on voit Kashi qui revient, et quand on voit Malouda qui arrive. Doukouré, Phillips, ... Y du monde pour deux places, voire une seule si on passe en 4-1-3-2 (avec un Malouda plus avancé)

Je rappelle que lors de sa première période d'entraîneur à Metz, c'est Cartier qui avait peu à peu fait sortir un autre Sylvain du terrain, sans véritable conflit.

cela m'inspire une brève à la Capitaine Fracasse, que je vais de sitôt ajouter...

"Metz, un groupe de roc" - Un groupe de roc sans Rocchi ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 sept. 2014, 12:00

Capitaine Fracasse a écrit : Pour Marchal, c'est Milan qui s'impose de match en match (et me surprend moi-même, comme quoi l'absence de vitesse de course n'est pas forcément toujours un handicap en défense centrale quand on compense par le placement et le physique).
Juste pour signaler que Milan n'est pas lent.
Il manque juste un peu de vivacité pour démarrer ou se retourner dû à son gabarit, mais une fois lancé il a une bonne pointe de vitesse.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 sept. 2014, 12:07

get_up_kids a écrit : Juste pour signaler que Milan n'est pas lent.
Il manque juste un peu de vivacité pour démarrer ou se retourner dû à son gabarit, mais une fois lancé il a une bonne pointe de vitesse.
mi-lent mi-vif ? :-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 sept. 2014, 12:19

get_up_kids a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Pour Marchal, c'est Milan qui s'impose de match en match (et me surprend moi-même, comme quoi l'absence de vitesse de course n'est pas forcément toujours un handicap en défense centrale quand on compense par le placement et le physique).
Juste pour signaler que Milan n'est pas lent.
Ben c’est justement la vivacité qui fera la différence, en L1 il faut tourner à l’essence
voire au kérosène mais pas au diesel ! :-)
Attention, je n’ai rien contre Milan, je trouve que Marchal et d’autres ont aussi du mal à mettre la première.

rf57

Messagepar rf57 » 22 sept. 2014, 12:25

Capitaine Fracasse a écrit :
C'est une bonne question... et pas seulement pour le capitanat...

Pour le moment, la roue tourne lentement dans ce sens.
la saison étant longue milan n'daw et choplin comme d'autres joueurs ne sont pas l'abbri de cartons, blessures et autres méformes...

rf57

Messagepar rf57 » 22 sept. 2014, 12:29

Amos a écrit :
Ben c’est justement la vivacité qui fera la différence, en L1 il faut tourner à l’essence
voire au kérosène mais pas au diesel ! :-)
c'est ce qui fait la difference entre un bon et un très bon joueur indispênsable

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 sept. 2014, 12:52

Elle est mignone la Juliane. :love:

Finalement, en prendre 16 contre Lyon et 7 contre le PSG. C'est pas si terrible que ça. :ange:

Luca57

Messagepar Luca57 » 22 sept. 2014, 13:02

gigi57 a écrit :Elle est mignone la Juliane. :love:

Finalement, en prendre 16 contre Lyon et 7 contre le PSG. C'est pas si terrible que ça. :ange:
J'aimerai en prendre rien qu'une moi.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 22 sept. 2014, 17:36

Nan mais la crise de fou rire que j'ai eu en lisant le nom du rédacteur de l'article ! :bravo:

ça devait être dur pour lui lors de ses années scolaires ...

Sinon pour en revenir à l'article, chouette interview de Guido, ça fait vraiment plaisir de l'avoir vu marquer un but, ça va lui faire un grand bien d'avoir pu mettre du typex sur son erreur niçoise.

Malouda nous sera certainement d'une grande aide, il va apporter toute son expérience au groupe. Il montre une très bonne mentalité et a l'air de se plaire à Metz. Du coup je suis plus enthousiaste sur son arrivée et je ne pense pas qu'il nous fera une Wiltord.

Dure dure pour les fifilles ! Mais bon Rome ne s'est pas faite en 7 jours ... Courage, avec du travail elle vont forcément progresser :ange:

Revenir à « Passion Grenat »