Priorité Metz-Caen, match clé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7711
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar messinmarseille » 27 oct. 2014, 23:35

Capitaine Fracasse a écrit :
charly a écrit :3 points ....................... sinon rien !
et voilà, c'est comme le Goodwin point, il revient à chaque fois à quelqu'un de balancer cette imbécilité.

OK, imbécilité est un grand mot, mis là pour provoquer.

Qu'on me dise qu'il faut jouer pour gagner, et tout faire pour y arriver, je signe,

maintenant, c'est du football, et on ne paie jamais assez pour l'apprendre.
si après avoir joué pour le gagner, les circonstances font que cela se termine par un match nul, et bien ce sera toujours cela de pris, et cela ne sera pas rien, et en plus ce sera quelque chose qu'on n'aura pas donné à un adversaire.

"3 point sinon rien",
c'est la négation du football,
parce que le football,
c'est "3 points, sinon rien, sinon 1 point quand même et deux de moins à l'adversaire du jour"

par contre, mercredi à Nice (parce que tout le monde semble oublier qu'on joue après demain - 18h30 sur France 4),
là on peut dire
"la qualif... sinon rien"

et je n'ai pas dit la victoire, j'ai dit la qualif... parce qu'on peut se qualifier après un match nul.
Du match contre Nice, j'en attends rien du tout, on est en train de se cramer physiquement car on ne sait pas garder un ballon propre pour relancer. Du coup, on cours à le récupérer et ça devient usant à force. Que techniquement, on soit un cran en dessous, je peux le comprendre mais on a une équipe qui se connait depuis plus d'une saison pour les automatismes et là, j'ai du mal à comprendre. Contre Caen, les trois points sont un minimum, quoique en dise pour garder le cap sur le maintien et avoir un peu d'ambition.

charly
Messages : 943
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : parabellum - cayenne

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar charly » 28 oct. 2014, 00:20

Capitaine Fracasse a écrit :
charly a écrit :3 points ....................... sinon rien !
et voilà, c'est comme le Goodwin point, il revient à chaque fois à quelqu'un de balancer cette imbécilité.

OK, imbécilité est un grand mot, mis là pour provoquer.

Qu'on me dise qu'il faut jouer pour gagner, et tout faire pour y arriver, je signe,

maintenant, c'est du football, et on ne paie jamais assez pour l'apprendre.
si après avoir joué pour le gagner, les circonstances font que cela se termine par un match nul, et bien ce sera toujours cela de pris, et cela ne sera pas rien, et en plus ce sera quelque chose qu'on n'aura pas donné à un adversaire.

"3 point sinon rien",
c'est la négation du football,
parce que le football,
c'est "3 points, sinon rien, sinon 1 point quand même et deux de moins à l'adversaire du jour"

par contre, mercredi à Nice (parce que tout le monde semble oublier qu'on joue après demain - 18h30 sur France 4),
là on peut dire
"la qualif... sinon rien"

et je n'ai pas dit la victoire, j'ai dit la qualif... parce qu'on peut se qualifier après un match nul.
Quand je dis cela, c'est bien parce que le calendrier qui nous est proposé permettra de moins en moins des victoires !
Je sais que depuis 2 ans, on a souvent gagné et que là il faut réapprendre à perdre, toutefois si on ne prend pas les 3 pts ce samedi, la suite jusqu'à noël sera difficile ! :'(

Avatar de l’utilisateur
Dieudozinho
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2014, 01:08
Localisation : Paulista, Pernambuco, Brasil

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar Dieudozinho » 28 oct. 2014, 00:24

Capitaine Fracasse a écrit :
charly a écrit :3 points ....................... sinon rien !
et voilà, c'est comme le Goodwin point, il revient à chaque fois à quelqu'un de balancer cette imbécilité.

OK, imbécilité est un grand mot, mis là pour provoquer.

Qu'on me dise qu'il faut jouer pour gagner, et tout faire pour y arriver, je signe,

maintenant, c'est du football, et on ne paie jamais assez pour l'apprendre.
si après avoir joué pour le gagner, les circonstances font que cela se termine par un match nul, et bien ce sera toujours cela de pris, et cela ne sera pas rien, et en plus ce sera quelque chose qu'on n'aura pas donné à un adversaire.

"3 point sinon rien",
c'est la négation du football,
parce que le football,
c'est "3 points, sinon rien, sinon 1 point quand même et deux de moins à l'adversaire du jour"

par contre, mercredi à Nice (parce que tout le monde semble oublier qu'on joue après demain - 18h30 sur France 4),
là on peut dire
"la qualif... sinon rien"

et je n'ai pas dit la victoire, j'ai dit la qualif... parce qu'on peut se qualifier après un match nul.
Cher Capitaine, moi qui apprécie la qualité de tes interventions pleines de bon sens, en général.

Je comprend ton raisonnement. Certes 1 point n'est jamais inutile, et c'est mieux que rien, surtout si les cironstances font qu'on s'en sorte bien de ne pas perdre un match qu'on n'aurait pas mérité de gagner, voire presque mérité de perdre comme contre Rennes.

Mais, tout d'abord, c'est un raisonnement typiquement ligue 1 (rester bien en place, l'essentiel est de ne pas perdre, 1 point vaut mieux que 0 etc...c'est justement cet état d'esprit à l'opposé de celui des championnats anglo-saxons qui joue une grande part dans le fait que la Ligue 1 ne décolle pas en attractivité, en spectacle, en pur kiffe...c'est comme quand une équipe mène 1-0, la plupart du temps, elle veut le conserver ou mettre un deuxième en contre si jamais...cet état d'esprit, encore plus que la fiscalité française, la fuite des nos joueurs, etc... est le véritable cancer du foot français qui a un potentiel non exploité, à mon humble avis de bourlingueur du monde du foot)...mais bon, je m'égare du sujet (ça doit être les effets de la cachaça du Lundi soir) :bieres:

Pour revenir au mètche de Samedi, pour les raisons deja mentionnées au préalable, vu le contexte, l'adversaire etc... :
- ce serait une grosse déception concernant notre coach (qui , soit dit en passant, est notre sauveur principal depuis le National) que de commencer le match avec une compo. encore une fois très frileuse, exit même ce faux 4-5-1 qui ne peut fonctionner en fait qu'avec un grand Falcon...j'aimerai un vrai 4-4-2 cette fois en l'absence de notre Hugo Chavez lorrain.
- ce serait également une déception de ne pas, pour une fois, dominer véritablement nos amis normands en termes d'occasions (mais pourquoi pas aussi en termes de possession, rêvons un peu), même si en fuetbol, dominer n'est pas l'essentiel, certes.
- ce serait enfin une déception + une mauvaise opération comptable (notamment vu le calendrier à vernir) et psychologique (on resterait sur un mauvais cycle) si l'on ne prenait pas les fameux Troyes Pains.

Après en effet, si on se fait balader, 1 point serait mieux que d'en rendre 3 à un adversaire direct...mais dans ce cas ça voudrait dire qu'on va vraiment jouer un maintien qui sera galère jusqu'à la fin, alors qu'on a réellement le potentiel de prétendre à un maintien sans trop faire dans le fil dental cette saison, et ce grâce à un chouette petit recrutement :-D .

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5626
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar Capitaine Fracasse » 28 oct. 2014, 09:13

Je ne dis pas cela

je ne dis pas que prendre un point si on est baladés ce serait un moindre mal.

je dis que si en jouant la gagne, je dis bien en jouant la gagne, les faits font que cela se termine par un match nul, et bien ce ne sera en aucune manière "rien".

D'une certaine manière, avec le sempiternel "3 points sinon rien", on met une pression inutile sur les joueurs, pression qui à Metz a plus de chances d'être inhibitrice que libératrice.
On se met sur soi une sur-exigence, et pour ne pas "se contredire", on va se mettre à siffler dans le public ou critiquer sur le forum une équipe qui chasse les points, même les petits points, et qui a besoin de notre soutien et pas de girouettes.

Le "3 points sinon rien" est un poison selon moi.

Personnellement je veux entendre
"Allez Messins, jouez pour gagner ! A fond, n'ayez pas peur, y compris la peur de perdre ! N'attendez pas que la pomme tombe de l'arbre pour la croquer. Jouer pour gagner, cela ne marchera pas toujours, on perdra des matches, quelques fois bêtement, mais si vous faites cela, à la fin, on s'en sortira, et peut être plus vite qu'on ne l'espèrerait..."

J'en ai assez des supporters "par l'impérative ou la négative" qui font un mal fou à tout le monde :
- Il faut absolument gagner
- Défaite interdite
- 3 points sinon rien
etc...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27903
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar DCD » 28 oct. 2014, 09:17

Capitaine Fracasse a écrit :J'en ai assez des supporters "par l'impérative ou la négative" qui font un mal fou à tout le monde :
- Il faut absolument gagner
- Défaite interdite
- 3 points sinon rien
etc...
+ 1 (sinon rien) ! :mrgreen:

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar raphael5477 » 28 oct. 2014, 09:20

J'ai peur que l'on perde de l'énergie dans les matches de coupe, comme guigamp par exemple, on risque des cartons.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5601
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar Cristo » 28 oct. 2014, 09:34

LearningFish a écrit :A mon humble avis, à l'extérieur nous sommes en sous-régime notoire, nous pouvons faire beaucoup mieux, et nous ferons beaucoup mieux quand Cartier donnera à l'équipe les moyens de faire mieux.

En revanche, à domicile, nous sommes en sur-régime. Je crains des déconvenues. La notion de "forteresse" nous amène droit à des désillusions. Ca me rappelle une certaine année en L2 où notre attaquant vedette mais grande gueule désormais à ... Caen prétendait que Metz ne perdrait aucun match à domicile cette année là! Résultat : National l'année suivante.

Bref, je pense qu'on va perdre pas mal de points à domicile, et peut-être dès samedi contre Caen, et qu'il faudra aller les récupérer à l'extérieur!
+1 surtout avec les équipes qu'ont va recevoir...faudrais penser à gagner à la extérieur...et arrêter de viser le nul on sait ce que sa donne...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27903
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar DCD » 28 oct. 2014, 10:36

Des statistiques à la C** avant ce match et une conclusion encore pire !

Stats :
  • Metz a réalisé 5 scores différents en 5 matchs à domicile
  • Caen a réalisé 6 scores différents en 6 matchs à l'extérieur
Conclusion : le match ne finira pas sur le score de : 0-0, 1-1, 1-0, 2-1, 3-1, 3-0, 0-2, 0-3 et 3-3.

Pronostique : 0-1 (score le plus répandu en L1 cette saison) ou 1-2.

Avatar de l’utilisateur
Dieudozinho
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2014, 01:08
Localisation : Paulista, Pernambuco, Brasil

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar Dieudozinho » 28 oct. 2014, 11:20

DCD a écrit :Des statistiques à la C** avant ce match et une conclusion encore pire !

Stats :
  • Metz a réalisé 5 scores différents en 5 matchs à domicile
  • Caen a réalisé 6 scores différents en 6 matchs à l'extérieur
Conclusion : le match ne finira pas sur le score de : 0-0, 1-1, 1-0, 2-1, 3-1, 3-0, 0-2, 0-3 et 3-3.

Pronostique : 0-1 (score le plus répandu en L1 cette saison) ou 1-2.
1- justement les série de stats sont faites pour s'arrêter (parole d'ex. parieur sportif qui avaient trop de certitudes sur les stats) , surtout en foot plus qu'ailleurs.
Mais, si on se fiait aux stats, car c'est toujours interessant, je dirais : après 3 résultats positifs - nous avons eu 3 résultats 'plutôt' négatif, donc retour normalement à un résultat positif. Et je pronostique jusqu'à la trève la tendance suivante 1+ , 1- , 1+ 1- etc...ce qui serait déjà très bien.

2- ouais Capitaine, tout à fait d'accord, avec toi, le résultat en fuetbal plus qu'ailleurs est tellement sujet aux aléas...mais je souhaite sur ce match encore pour qu'un autre, que les intentions et le jeu soient conquérants, entreprenants, positifs.

3- sans regarder les prévisions météos sur le net, j'ai comme l'intuition que l'automne pourri pointe (enfin) le bout de son nez dans notre chère région, car il y a un augmentation en nette hausse des posts plus moroses voire négatifs (indépendamment de la série négative des grenats sur les 3 derniers matchs).

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2811
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar Siegmetz » 28 oct. 2014, 13:04

Chevalin a écrit :J'imagine que Cartier va un peu faire tourner contre Nice, déjà je veux pas voir Métanire, Bussmann, Krivets et Malouda titulaires, ils sont cramés, surtout Krivets qui est en train de s'épuiser à courir après le ballon depuis le début de la saison.
Il est temps de titulariser Palomino, Philipps et Andrada, ou même Sido. Et au diable le fait que Cornet ne veuille pas prolonger, c'est la Coupe de la Ligue, on s'en tape de la coupe à Moustache.
D'accord pour faire tourner. Mais pas de CORNET !!!!
Quand à dire qu'on s'en fout de la coupe de la ligue je ne suis pas d'accord, elle rapporte de l'argent !!!!
Si on doit ou peut laisser filer une coupe c'est la CDF.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Carrass', Gégé55, Pira, redted et 566 invités