Refractaire a écrit :Une société de transport dont les salariés font grève, suite à des différends avec le patronat de l'entreprise, vont pénaliser avant tout les usagers, qui eux n'ont rien demandé non plus, et qui en seront par conséquent les premiers touchés.
Et dans ce cas, 99% des personnes confrontées à ces nuisances critiquent les grévistes et les traitent de feignasses.
Comme quoi, les Ultras sont quand même bien mieux considérés par l'opinion publique que les fonctionnaires !
Mimiche a écrit :Il y a toujours moyen de faire gréve sans nuire à autrui. (en restant chez soi ce que j'avais eu le bon goût de faire un soir de Metz-Troyes là où d'autres avaient préféré balancer sièges et javelots sur la pelouse)
Après la nuisance portée aux joueurs, si elle est réelle (même Vercoutre s'en est inquiété et a posé la question à des gens de la TOB en début de seconde mi-temps), est quand même minime. Quand ils jouent un match de coupe devant 2500 personnes, ça ne les empêche pas de jouer.
Les plus grandes victimes de cette grève sont bien les grévistes eux-mêmes puisqu'ils se privent volontairement de leur activité favorite. C'est pourquoi on peut se demander quel intérêt ont-ils à se faire du mal à eux-même ! Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut prendre la réaction de Balbir.
Libre aux Ultras de manifester leur désapprobation de la sorte, c'est leur droit légitime.
On ne peut pas leur reprocher d'agir de manière pacifique, au contraire !
Par contre, je regrette que, comme d'habitude, on privilégie le conflit ouvert au dialogue.
Avec un regard extérieur, on a toujours l'impression qu'aucun parti n'est jamais prêt à faire des concessions.
Pourtant, d'un côté, on peut comprendre que les Ultras soient agacés qu'on les prive d'un de leurs moyens d'expression pour des faits qui ne les concernent pas tous directement.
Et d'autre un côté, on peut également comprendre que le club soit obligé de prendre des mesures pour protéger ses intérêts face à des actes qui sont interdits par le règlement de la ligue, voire la loi et qui peuvent conduire à la suspension du stade ou d'une tribune et/ou entrainer des amendes.