Wort.lu/Denis Balbir:"Malouda a toujours la grande classe"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Wort.lu/Denis Balbir:"Malouda a toujours la grande class

Messagepar Patsupfcmetz » 05 nov. 2014, 14:16

Pelloutier a écrit :en revanche, il faut savoir avoir le courage de défendre ses supporters face à la ligue et de porter une autre politique dans les instances du foot afin non pas de défendre ce qu il reste du foot populaire mais de reconquérir le terrain perdu. Ici c est pas le QSG, et j espère que ça ne le sera jamais.
C'est lui (le club) qui supporte le poids des amendes non ? Difficile pour lui aussi d'avoir un double discours (combattre ce qui est interdit et supporter les groupes qui commettent certains actes répréhensibles). Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, j'en conviens aisément mais je comprends également la position du club.
Pour les joueurs, je suis de leur avis et aurait aussi du mal à comprendre la position des groupes.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 05 nov. 2014, 15:47

C est pour ça que je dis qu il appartient aux présidents de clubs que de porter les revendications à la ligue qui est composée des clubs...professionnels. C est donc de leurs compétences.
Autre point, sur Baldir, le coup du "je comprend pas qu on paye ça place et qu on se supporte pas son equipe".. c est pas du grand foutage de gueule ça. Il se prend pour qui ? Donc selon lui, le seul droit d un supporter c est de payer ça place et de ne surtout pas protester quand un truc ne va pas ! Honteux !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 nov. 2014, 15:56

Pelloutier a écrit :Autre point, sur Baldir, le coup du "je comprend pas qu on paye ça place et qu on se supporte pas son equipe".. c est pas du grand foutage de gueule ça. Il se prend pour qui ? Donc selon lui, le seul droit d un supporter c est de payer ça place et de ne surtout pas protester quand un truc ne va pas ! Honteux !
J'ai parfois du mal à comprendre la logique de certaines personnes.

Tu peux m'expliquer comment tu arrives à traduire "c'est un non-sens car le supporter du FC Metz qui va au stade, qui paye sa place et qui n'encourage pas son équipe volontairement crée forcément un handicap pour son équipe" par "le seul droit d'un supporter c'est de payer sa place" parce que sincèrement, je ne vois pas le rapport ...

Refractaire

Messagepar Refractaire » 05 nov. 2014, 16:20

Patsupfcmetz a écrit :
Je pense que ce qui n'est pas compris, c'est qu'il s'agit d'un conflit entre le président, sa politique et les groupes de supporter dans lequel, les joueurs ne sont absolument pas mêlés.
Les encouragements allant non pas vers Serin mais vers les joueurs, ces derniers ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas soutenus durant le match. Eux, se donnent sur le terrain (contrairement à certains de leurs prédécesseurs) mais ont droit à un traitement qui n'est pas correct.
Une société de transport dont les salariés font grève, suite à des différends avec le patronat de l'entreprise, vont pénaliser avant tout les usagers, qui eux n'ont rien demandé non plus, et qui en seront par conséquent les premiers touchés.

Bon OK, ce n'est pas tout à fait comparable avec les supporters dans un stade de foot et les répercussions sur les joueurs, mais je ne vois pas comment ces groupes peuvent faire entendre certaines de leurs revendications/contestations en continuant à encourager l'équipe comme si de rien n'était alors que leur liberté est en partie bafouée (interdiction de drapeaux, banderoles, tifos, etc). En faisant en sorte que le stade soit silencieux pendant 90 minutes, ça permet peut-être à Serin & compagnie d'adopter une posture plus intelligente, basée sur la discussion, et éviter à l'avenir des décisions hasardeuses unilatérales.

Car, oui, bien que certains pensent le contraire, un stade sans encouragements pendant plusieurs matches jouera sur l'affluence, car même si une grande partie vient pour assister à une rencontre de football, d'autres y viennent car ils apprécient aussi l'atmosphère qui y règne.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 05 nov. 2014, 16:41

Marre de tous ceux qui râlent contre la Horda, la GG et la Gruppa.

Ils n'ont qu'à chanter, EUX, plutôt que de juger.

On a bien vu contre Caen ce que cela donnait quand les 3 groupes n'animaient pas. C'était triste à souhait.

Que Faber et les autres groupes (reconnus par BS) chantent plutôt que de critiquer. On vous écoute messieurs ! :ok:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 nov. 2014, 17:08

Refractaire a écrit :Une société de transport dont les salariés font grève, suite à des différends avec le patronat de l'entreprise, vont pénaliser avant tout les usagers, qui eux n'ont rien demandé non plus, et qui en seront par conséquent les premiers touchés.
Et dans ce cas, 99% des personnes confrontées à ces nuisances critiquent les grévistes et les traitent de feignasses.
Comme quoi, les Ultras sont quand même bien mieux considérés par l'opinion publique que les fonctionnaires !
Mimiche a écrit :Il y a toujours moyen de faire gréve sans nuire à autrui. (en restant chez soi ce que j'avais eu le bon goût de faire un soir de Metz-Troyes là où d'autres avaient préféré balancer sièges et javelots sur la pelouse)

Après la nuisance portée aux joueurs, si elle est réelle (même Vercoutre s'en est inquiété et a posé la question à des gens de la TOB en début de seconde mi-temps), est quand même minime. Quand ils jouent un match de coupe devant 2500 personnes, ça ne les empêche pas de jouer.
Les plus grandes victimes de cette grève sont bien les grévistes eux-mêmes puisqu'ils se privent volontairement de leur activité favorite. C'est pourquoi on peut se demander quel intérêt ont-ils à se faire du mal à eux-même ! Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut prendre la réaction de Balbir.

Libre aux Ultras de manifester leur désapprobation de la sorte, c'est leur droit légitime.
On ne peut pas leur reprocher d'agir de manière pacifique, au contraire !

Par contre, je regrette que, comme d'habitude, on privilégie le conflit ouvert au dialogue.
Avec un regard extérieur, on a toujours l'impression qu'aucun parti n'est jamais prêt à faire des concessions.

Pourtant, d'un côté, on peut comprendre que les Ultras soient agacés qu'on les prive d'un de leurs moyens d'expression pour des faits qui ne les concernent pas tous directement.

Et d'autre un côté, on peut également comprendre que le club soit obligé de prendre des mesures pour protéger ses intérêts face à des actes qui sont interdits par le règlement de la ligue, voire la loi et qui peuvent conduire à la suspension du stade ou d'une tribune et/ou entrainer des amendes.

El rey

Messagepar El rey » 05 nov. 2014, 17:48

Rubesh a écrit :Marre de tous ceux qui râlent contre la Horda, la GG et la Gruppa.

Ils n'ont qu'à chanter, EUX, plutôt que de juger.

On a bien vu contre Caen ce que cela donnait quand les 3 groupes n'animaient pas. C'était triste à souhait.

Que Faber et les autres groupes (reconnus par BS) chantent plutôt que de critiquer. On vous écoute messieurs ! :ok:
+ 1 :metzch:

vinz

Messagepar vinz » 05 nov. 2014, 18:22

C'est reparti pour le dialogue de sourd !

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 05 nov. 2014, 18:22

Y a une solution très simple sinon c'est de responsabiliser les groupes ou plutot que Serin arrête de les déresponsabiliser en payant les amendes et en prenant des mesures étranges pour plus en payer : il suffit de faire payer les amendes aux gens concernés pis on en parle plus, si le coup de la "banderole dissimulante" est un fake alors c'est qu'ils peuvent identifier les personnes, bon faudra de sacrées économies l'année dernière c'était plus 100 000 euros d'amendes totalisées en L2 pour ces infractions...
Ils ont qu'a avoir un système de sécurité et d'identification compétent et prévenir qu'ils ne sont pas responsables en cas d'infraction à condition d'identifié le /les coupables pis voilà ils payeront plus jamais d'amendes et embêteront plus les groupes de supporter avec des conneries...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 nov. 2014, 18:31

Jahstrad a écrit :Y a une solution très simple sinon c'est de responsabiliser les groupes ou plutot que Serin arrête de les déresponsabiliser en payant les amendes et en prenant des mesures étranges pour plus en payer : il suffit de faire payer les amendes aux gens concernés pis on en parle plus, si le coup de la "banderole dissimulante" est un fake alors c'est qu'ils peuvent identifier les personnes, bon faudra de sacrées économies l'année dernière c'était plus 100 000 euros d'amendes totalisées en L2 pour ces infractions...
Ils ont qu'a avoir un système de sécurité et d'identification compétent et prévenir qu'ils ne sont pas responsables en cas d'infraction à condition d'identifié le /les coupables pis voilà ils payeront plus jamais d'amendes et embêteront plus les groupes de supporter avec des conneries...

C'est tellement simple qu'on se demande pourquoi ils ne font pas appel à toi :roll:

Revenir à « Passion Grenat »