Article sur C. Molinari dans L'Equipe du 13/11/2014

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Article sur C. Molinari dans L'Equipe du 13/11/2014

Messagepar Amos » 14 nov. 2014, 02:10

Mimiche a écrit :
Carlo Molinari, le vice-président de Metz, estime que les nouveaux dirigeants du Paris Saint-Germain ont apporté un plus indéniable au championnat de France. Selon lui, il faudrait être fou pour être contre l'arrivée de nouveaux investisseurs comme les Qatariens.
Propos en parfaite adéquation avec le refus catégorique de Carlo de vendre le club à des investisseurs autres que locaux.
C'était il y a 10 ans, non ?

Caracal

Messagepar Caracal » 14 nov. 2014, 10:34

L’Equipe a écrit : «Carlo Molinari, le vice-président de Metz, estime que les nouveaux dirigeants du Paris Saint-Germain ont apporté un plus indéniable au championnat de France. Selon lui, il faudrait être fou pour être contre l'arrivée de nouveaux investisseurs comme les Qatariens ».
Mimiche a écrit : Propos en parfaite adéquation avec le refus catégorique de Carlo de vendre le club à des investisseurs autres que locaux.
Effectivement ! :-D
Certains diraient qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis mais là ils se fourvoieraient. Laissons à Carlo ce qui appartient à Carlo c'est-à-dire un homme qui s’est consacré à un club durant plusieurs décennies mais de là à souligner sa modernité il y a un gouffre. Pour moi il restera le Président qui, pour des raisons personnelles que je n’ai pas à juger, n’a pas voulu adapter son club au virage entrepris par le football professionnel il y a une quinzaine d’années.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 nov. 2014, 10:52

Effectivement ! :-D
Certains diraient qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis mais là ils se fourvoieraient. Laissons à Carlo ce qui appartient à Carlo c'est-à-dire un homme qui s’est consacré à un club durant plusieurs décennies mais de là à souligner sa modernité il y a un gouffre. Pour moi il restera le Président qui, pour des raisons personnelles que je n’ai pas à juger, n’a pas voulu adapter son club au virage entrepris par le football professionnel il y a une quinzaine d’années.
[/quote]
Certes, ses dernieres saisons a la tete du club resteront comme le gros point noir de sa présidence. Toutefois, il ne faut pas que ca efface toutes les autres saisons ou il a fait du bien a Metz. Ce n'est certainement pas pour rien que des joueurs comme Bocandé par exemple ont toujours su rester attacher a ce club.

Caracal

Messagepar Caracal » 14 nov. 2014, 18:18

vag'à bond a écrit :Certes, ses dernieres saisons a la tete du club resteront comme le gros point noir de sa présidence. Toutefois, il ne faut pas que ca efface toutes les autres saisons ou il a fait du bien a Metz. Ce n'est certainement pas pour rien que des joueurs comme Bocandé par exemple ont toujours su rester attacher a ce club.
Manifestement nous ne parlons pas de la même chose…
Personnellement j’évoquais l’immobilisme volontaire qu’il a maintenu dans le fonctionnement du club à des fins personnelles pour lesquelles, comme je le précisais auparavant, je n’ai pas à porter de jugement.
Serin a donc hérité, en connaissance de cause, d’un club au fonctionnement du passé qu’il tente peu à peu d’adapter aux conditions du football professionnel actuel. Il a fait beaucoup de chemin en peu de temps mais la route est encore longue…

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 nov. 2014, 18:25

Mimiche a écrit :
Euh Il n'est pas président depuis 10 ans Bernard.
On est pas sur la même longueur d'onde :hein?:

beaulier

Messagepar beaulier » 14 nov. 2014, 22:11

Caracal a écrit :
vag'à bond a écrit :Certes, ses dernieres saisons a la tete du club resteront comme le gros point noir de sa présidence. Toutefois, il ne faut pas que ca efface toutes les autres saisons ou il a fait du bien a Metz. Ce n'est certainement pas pour rien que des joueurs comme Bocandé par exemple ont toujours su rester attacher a ce club.
Personnellement j’évoquais l’immobilisme volontaire qu’il a maintenu dans le fonctionnement du club à des fins personnelles pour lesquelles, comme je le précisais auparavant, je n’ai pas à porter de jugement.
Serin a donc hérité, en connaissance de cause, d’un club au fonctionnement du passé qu’il tente peu à peu d’adapter aux conditions du football professionnel actuel. Il a fait beaucoup de chemin en peu de temps mais la route est encore longue…
On en reparlera quand Bernard SERIN aura occupé depuis 42 ans la présidence du FC METZ
... comme Carlo MOLINARI a su le faire avec brio et efficacité.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 nov. 2014, 23:01

Caracal a écrit :
Mais je te quotais juste pour dire ce que je ressentais, pas specialement pour te contredire mon ami

Caracal

Messagepar Caracal » 15 nov. 2014, 11:33

vag'à bond a écrit : Mais je te quotais juste pour dire ce que je ressentais, pas specialement pour te contredire mon ami
T’inquiète, je ne l’ai pas ressenti comme une contradiction. :-)
Tu soulignais l’attachement de Bocandé au club. Je ne doute pas que de nombreux joueurs ont apprécié leur passage au FC Metz et que les résultats sportifs de certaines saisons ont été plus que satisfaisants ; j’évoquais essentiellement mon désaveu sur l’évolution structurelle du club sous la présidence de CM.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 15 nov. 2014, 13:38

Je ne comprends pas où Molinari se fourvoie. En parlant de paris grande capitale d'europe il parle de tout autre chose et pas de notre petit club. L'attractivité de ce club de par sa ville c'est tout autre chose tout en sachant que c'est tout un pays et son image qui est derriere paris. Nous si l'on avait vendu a des investisseurs étranger on songerait plus a une finalité comme celle des chinois de grenoble...

Dieudozinho

Messagepar Dieudozinho » 16 nov. 2014, 00:28

Guitz57 a écrit :Je ne comprends pas où Molinari se fourvoie. En parlant de paris grande capitale d'europe il parle de tout autre chose et pas de notre petit club. L'attractivité de ce club de par sa ville c'est tout autre chose tout en sachant que c'est tout un pays et son image qui est derriere paris. Nous si l'on avait vendu a des investisseurs étranger on songerait plus a une finalité comme celle des chinois de grenoble...
+1

Pour info, bien que n'étant pas fan de l'invasion Quatarakarienne, sans le père Nasser, il n'y aurait pas la diffusion de 3 matchs décalés de chaque journée jusque chez moi.
La Ligue, bien que tjrs aussi .... fade notamment dans la qualité du spectaclez proposé, a actuellement une visibilité mondiale du fait du QSG.

Revenir à « Passion Grenat »