11 buts en 4 matchs !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sam 89

Re: 11 buts en 4 matchs !!!

Messagepar Sam 89 » 23 nov. 2014, 12:37

C'est clair: le premier but est dû à une double faute messine:
- la mauvaise passe en retrait de Bouna Sarr
- le mauvais contrôle de Jérémy Choplin
Après, on peut aussi incriminer Kashi et Milan qui ont également été mêlé à cette action mais les deux responsables sont Sarr et Choplin.[/quote]

Il me semble qu'il y a aussi Kashi qui fait n'importe quoi avec le ballon.[/quote]

Oui mais il tacle le ballon vers Choplin qui a alors tout le loisir de dégager ... au lieu de le rendre à Pastore!

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 23 nov. 2014, 12:39

oui 11 buts en 4 matchs...mais ce que je retiens c'est 14 buts marqués en 7 matchs à domicile ce qui est plutôt énorme...alors dommage de ne pas savoir tuer les matchs plus vite on éviterai la fébrilité qui est la nôtre...

J'espère au passage que Maïga va continuer de monter en puissance...on sent le potentiel mais il peine encore à l'exprimer pleinement

Avec les résultats d'hier qui nous sont favorables, il faut impérativement gagner contre Lens pour continuer à garder nos distances avec le fond du classement...

Je pense que cette année une fois n'est pas coutume, notre 2ème partie de saison sera bien meilleure...il n'y aura plus "l'apprentissage" de la L1 et nous aurons déjà rencontré les "stars" du championnat...à force d'avoir des regrets, il sera temps de se faire respecter :metzch: Il y aura pas mal de revanches à prendre : Montpellier, Nice, Evian, Toulouse...et j'y ajouterai même le PSG !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 nov. 2014, 12:48

wiz2metz a écrit : ce que je retiens c'est 14 buts marqués en 7 matchs à domicile ce qui est plutôt énorme
Dont 5 sur péno : je crois bien qu'on a le record cette saison (y compris contre des gros : Lyon, PSG...). Il faut vite que M. Bar revienne, sinon on ne croira plus au complot des arbitres contre nous :mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 nov. 2014, 12:58

La défense est lente, tout comme en L2 mais maintenant
les erreurs se payent cash. Quand on joue en retrait il
faut vraiment assurer le coup surtout que cette fébrilité
commence à être connue on dirait.
Le scénario de Metz-Psg fait qu’il est difficile d’analyser
tout ça puisque en quelques minutes tout vole en éclats.
Ce match n’était qu’une mise en jambe où on a été plus
maladroit que mauvais. C’est le métier qui rentre et parfois ça fait mal.
On peut bien sur s’interroger sur ces 11 buts mais on peut
aussi se poser les mêmes questions sur l’attaque.

Bon le classement actuel fait encore du bien au mental, c’est surtout
contre nos poursuivants qu’il faut gagner pour mettre fin au doute. :-)

reskap

Messagepar reskap » 23 nov. 2014, 13:12

wiz2metz a écrit :oui 11 buts en 4 matchs...mais ce que je retiens c'est 14 buts marqués en 7 matchs à domicile ce qui est plutôt énorme...alors dommage de ne pas savoir tuer les matchs plus vite on éviterai la fébrilité qui est la nôtre...

J'espère au passage que Maïga va continuer de monter en puissance...on sent le potentiel mais il peine encore à l'exprimer pleinement

Avec les résultats d'hier qui nous sont favorables, il faut impérativement gagner contre Lens pour continuer à garder nos distances avec le fond du classement...

Je pense que cette année une fois n'est pas coutume, notre 2ème partie de saison sera bien meilleure...il n'y aura plus "l'apprentissage" de la L1 et nous aurons déjà rencontré les "stars" du championnat...à force d'avoir des regrets, il sera temps de se faire respecter :metzch: Il y aura pas mal de revanches à prendre : Montpellier, Nice, Evian, Toulouse...et j'y ajouterai même le PSG !
C'est clair qu'en 2e partie de championnat il y a obligation de gagner contre Nice ( :boxe: ) Montpellier, Évian, Guingamp, Lorient, Lens, Toulouse... A domicile il est possible de faire beaucoup de victoires car le niveau l1 est vraiment bof...

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 23 nov. 2014, 13:32

Bel Jéthucine a écrit :
Siegmetz a écrit : Je pense que le renfort d'un défenseur central de métier et de qualité au mercato d'hiver serait une bonne idée et apporterait un peu plus de sérénité dans l'axe. Mais qui ?
On devrait recruter Marchal.

:oops:
MARCHAL est un bon joueur mais loin d'être le défenseur de qualité dont je parle.

Jayson

Messagepar Jayson » 23 nov. 2014, 14:04

m'fa numéro un

Chevalin

Messagepar Chevalin » 23 nov. 2014, 14:59

Jayson a écrit :m'fa numéro un
Rien à voir avec le gardien
Arrêtez de chercher un problème là où il n'y en a pas

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 nov. 2014, 16:41

Un retour de Marchal serait intéressant à voir , de plus il a une bonne relance et son expérience serait précieuse. Ils ne sont pas rapides nos DC mais c'est le cas de pratiquement tout les DC en L1 qui ne sont pas des monstres de vitesse.

Jayson

Messagepar Jayson » 23 nov. 2014, 18:03

Chevalin a écrit :
Jayson a écrit :m'fa numéro un
Rien à voir avec le gardien
Arrêtez de chercher un problème là où il n'y en a pas
La rélance de carasso sur le troisième but stp.. Il est peu rassurant depuis son retour de blessure il rassure pas asser sa défense

Revenir à « Passion Grenat »