Depuis que Malouda n'est plus milieu central ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: Depuis que Malouda n'est plus milieu central ...

Messagepar Nicolisco » 30 nov. 2014, 00:11

Malouda n apporte rien. Si tu pŕends un mec qui débarque de nulle part et qui ne connaît rien du vécu des joueurs, il te dira que lui sa place c'est sur le banc.
Pourquoi pas repartir sur les bases de l an dernier?
Rocchi Kashi Yeni Lejeune et on met Maiga Falcon devant.
Je trouve qu'on a perdu de notre âme et en automatisme avec tous ces renforts.

hunter

Messagepar hunter » 30 nov. 2014, 00:13

on est d'accord mais faut deja trouver une charniere qui reste en place et on l'a pas ca

LearningFish

Messagepar LearningFish » 30 nov. 2014, 00:42

Vraiment pas d'accord pour dire que Malouda n'apporte rien! C'est un des rares je trouve depuis plusieurs matchs à se défoncer, à être au four et au moulin, à apporter de la technique, parfois de la rage, de l'allant...

Pour ce qui est de la charnière centrale à stabiliser une bonne fois pour toutes (dans la mesure du possible, hors blessés) : OUI!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 nov. 2014, 09:07

LearningFish a écrit :Vraiment pas d'accord pour dire que Malouda n'apporte rien! C'est un des rares je trouve depuis plusieurs matchs à se défoncer, à être au four et au moulin, à apporter de la technique, parfois de la rage, de l'allant...
Pour moi, il n'a fait qu'un match correct, c'est contre Rennes. Il est censé être MO et on ne le voit jamais provoquer, déborder, centrer, repiquer, frapper, etc., ce que Lejeune fait (sauf hier...), ce que Krivets a le potentiel pour faire, ce que Yéni et Bouna font par intermittence.
Et depuis qu'il occupe le côté gauche, on ne voit plus Bubu monter non plus (avant, Bubu combinait avec Lejeune, ou se lançait vers l'avant en sachant que Lejeune le couvrait derrière).

heisenberg

Messagepar heisenberg » 30 nov. 2014, 09:38

Malouda en MC était sobre mais précieux , les courts relais qu'il assurait faisait du bien ... Je répète depuis le début que N'daw - Kashi , Kashi-Rocchi , N'daw-Rocchi ne sont pas des doublettes viables techniquement .

Malouda n'a plus les jambes pour jouer ailier , il sera bon à ce poste 1 match sur 4/5...

Ces 2 "obsevations" sautent aux yeux ... L'absence d'ajustements d'Albert est vraiment inquiétant .

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 30 nov. 2014, 10:32

Bel Jéthucine a écrit :
LearningFish a écrit :Vraiment pas d'accord pour dire que Malouda n'apporte rien! C'est un des rares je trouve depuis plusieurs matchs à se défoncer, à être au four et au moulin, à apporter de la technique, parfois de la rage, de l'allant...
Pour moi, il n'a fait qu'un match correct, c'est contre Rennes. Il est censé être MO et on ne le voit jamais provoquer, déborder, centrer, repiquer, frapper, etc., ce que Lejeune fait (sauf hier...), ce que Krivets a le potentiel pour faire, ce que Yéni et Bouna font par intermittence.
Et depuis qu'il occupe le côté gauche, on ne voit plus Bubu monter non plus (avant, Bubu combinait avec Lejeune, ou se lançait vers l'avant en sachant que Lejeune le couvrait derrière).
Son premier match à Bastia est aussi une réussite, même si on ne l'a que peut vu, et Guingamp il est aussi plutôt pas mal !

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 30 nov. 2014, 10:39

la meilleure tactique possible est de ne mettre qu'un MD et un 9 et demi et surtout pas le 4 4 2. Car nous subirions trops.

---------------------------CARASSO----------------------

----METANIRE------MILAN------CHOPLIN----------BUSSMANN---

--------------------------NDAW----------------------------

-------------------------ROCCHI----------------------------

-----KRIVETS-------------------------------------------LEJEUNE--

-----------------------------MALOUDA-------------------------

-------------------------FALCON----------------------------
Dernière modification par chevaliergrenat le 30 nov. 2014, 10:49, modifié 1 fois.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 30 nov. 2014, 10:45

Personellement je pense qu'il y a beaucoup de changement à oppérer d'un coup, et je ne voit pas Cartier les effectuer ...
Pour moi l'équipe devrait être la suivante :

----------------CARRASSO------------------
--------CHOPLIN--------MARCHAL--------
METANIRE---------------------BUSSMANN
----------------------------------------------
----------MALOUDA---NDAW--------------
YENI-----------------------------LEJEUNE
-----------------KRIVETS------------------
------------FALCON (MAIGA)-------------

Je m'explique :
La charnière : Marchal à montrer hier que son sens du placement, sa sérénité, et son expérience était primordiale.
De plus Choplin est le plus rapide de nos défenseurs axiaux, et il entretient de plus une complémentarité avec Marchal puisqu'ils jouaient ensemble à Bastia ...
Métanire - Bussmann, et Yéni - Lejeune : Ca à très bien marcher en National, ça à superbement bien fonctionner en Ligue 2, oui Yéni n'est pas au top de sa forme, mais son départ de l'équipe type coïncide avec la mauvaise période du club.
Je pense que Lejeune à droite ça pourri tout le système :
Effectivement, depuis qu'il n'est plus AG, Bussmann n'a plus le même apport offensif, il y avait beaucoup d'automatisme, qui ne sont plus là, Lejeune à droite ça permet plus non plus à Métanire de ce montrer comme il le veut, effectivement, il était très complémentaire avec Yéni ...
Donc pour moi on doit repartir sur les ailes avec les même base que le National et que la Ligue 2, malheuresement, je ne vois pas Cartier faire cela, il veut s'obstiner à faire jouer Malouda à gauche, mais ça ne MARCHE PAS.
Les deux milieux défensif : NDaw impérial de la tête, un nombre incalculable de ballons récupérés, et une expérience de la Ligue 1 que l'on ne peut pas négligée ...
Depuis le départ de Malouda pour l'aile gauche, et le retour de Kashi, c'est le désert technique, Malouda doit revenir chercher les ballons très bas, et il y a ensuite trop peu de monde devant, et quand Kashi ou NDaw récupèrent la balle, on la perd dans les 5 secondes, il nous fait un RELAYEUR, et ce relayeur, c'est Malouda ...
Krivets et Falcon ça marche très bien depuis le début de saison, quoi qu'on peut également faire jouer Maïga qui retrouve son meilleur niveau !

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 30 nov. 2014, 10:47

chevaliergrenat a écrit :la meilleure tactique possible est de ne mettre qu'un MD et un 9 et demi et surtout pas le 4 4 2. Car nous subirions trops.

---------------------------CARASSO----------------------

----METANIRE------MILAN------CHOPLIN----------BUSSMANN---

--------------------------NDAW----------------------------

-----KRIVETS-------------------------------------------LEJEUNE--

-----------------------------MALOUDA-------------------------

-------------------------FALCON----------------------------
Je pense qu'à 11 contre 11 on à déjà assez de mal.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 nov. 2014, 10:50

FCMNico23 a écrit :
Je pense qu'à 11 contre 11 on à déjà assez de mal.
:mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »