[GFC] Malouda en question

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GrenatFootballClub

Re: [GFC] Malouda en question

Messagepar GrenatFootballClub » 05 déc. 2014, 14:23

gauloiskiki a écrit :
GrenatFootballClub a écrit :Merci Momo Selle d'avoir diffusé cet article en attendant que notre compte soit validé. :bieres:
Notre compte ?
Vous êtes plusieurs ?
Parce que tous les articles sont signés par la même personne.

Sinon, même si jusqu'à présent, je ne peux pas dire que j'ai souvent partagé les conclusions des différentes articles, je dois reconnaitre qu'il y a toujours un sérieux travail au niveau de l'analyse et de la documentation.

D'aucuns diront que les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut, cela reste quand même une matière bien plus concrète que les habituelles impressions que l'ont peut avoir lorsqu'on regarde les matchs.
Il y a plusieurs auteurs (cf l'article "Les bons contes de Monsieur Serin") et plusieurs correcteurs ou contributeurs partiels. Le compte GrenatFootballClub sur ce forum a reçu l'autorisation de la modération d'être géré par 4 participants du projet dont 3 ont déjà un compte ici (B.Filoucelli (BF), Palinodie, Schichko et Momo Zelle).

Merci pour tes remarques, effectivement l'objectif est de fournir des articles basés sur autre chose que de "simples impressions". Et si toute conclusion peut et doit être débattue, discutée, au moins il y a une base relativement "solide" (chiffres ou dépouillement de réunions pour les articles plus centrés sur les questions de supporters). MZ

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 05 déc. 2014, 15:54

Merci pour ces stats super intéressantes. Je suis un de ceux qui pensent que Malouda n'a plus sa place comme titulaire vu sa forme actuelle mais tes stats me font relativiser. Certes globalement son apport est supérieur aux autres milieux offensifs dont nous disposons mais tu comprendras que vu son palmares, son nom, son expérience nous ne pouvons nous contenter de cela.

De même pour Ndaw, vu son passé en L1 ca me surprend sa faible qualité de relance. Je suis pas aussi surpris que Momo Zelle que Kashi soit le plus précis dans ses passes. Nous ne pouvons pas attendre la même chose de Sarr ou Yeni qui sont passés de National à L1 en 2 ans et de Malouda qui a joué dans les plus grands clubs.
Pareil pour Ndaw, au vu de ses chiffres c'est insuffisant, a t''il le ratio Passe reussie le plus faible de L1????

bricooo

Messagepar bricooo » 05 déc. 2014, 17:35

Fabinho57 a écrit :Merci pour ces stats super intéressantes. Je suis un de ceux qui pensent que Malouda n'a plus sa place comme titulaire vu sa forme actuelle mais tes stats me font relativiser. Certes globalement son apport est supérieur aux autres milieux offensifs dont nous disposons mais tu comprendras que vu son palmares, son nom, son expérience nous ne pouvons nous contenter de cela.
Désolé, mais je trouve que vous attendez énormément voir trop de lui, il a 34 ans et vous voudriez qu'en plus du travail qu'il fait sur le terrain, il remplace les autres joueurs à leur poste! Alors oui Malouda, c'est le plus gros palmarès du club cette année! Mais un joueur ne fait pas l'équipe, surtout quand il est en fin de carrière et que tu joues à un poste à vocation offensive...
Il a une grande expérience, mais joue dans un nouveau cadre, avec de nouveaux coéquipiers, il ne peut pas avoir la fraîcheur qu'aurait un jeune très talentueux en début de carrière tel qu'un Ribéry lorsqu'il était a Metz, ou encore l'aisance technique et la facilité de jouer et de trouver le bon coéquipier tel un zidane à la CDM de 2006...
Un grand nom, ca donne toujours place à des espoirs qu'on aurait pas eu si ça serait un joueur lambda et ça se comprends!
Mais il faut aussi savoir calmer ses ardeurs et essayer de rester rationnel ;-)
De même pour Ndaw, vu son passé en L1 ca me surprend sa faible qualité de relance.
Euh... Depuis qu'il est arrivé à Metz, on dit qu'il est mauvais au niveau de la relance! Et c'est sans doute pour cela que sa carrière, aussi respectable soit elle, n'a jamais vraiment explosé!
Nous ne pouvons pas attendre la même chose de Sarr ou Yeni qui sont passés de National à L1 en 2 ans et de Malouda qui a joué dans les plus grands clubs.
Pareil pour Ndaw, au vu de ses chiffres c'est insuffisant, a t''il le ratio Passe reussie le plus faible de L1????
Sur le premier point, je te rejoins! Et sur le second point, je me pose la même question.... et ça m'étonnerais pas qu'il en soit proche! Il fait quelques bonnes relances mais bien trop de déchets pour les relances réussies qu'il exécute!

beaulier

Messagepar beaulier » 05 déc. 2014, 19:25

MALOUDA a été et est toujours un grand joueur.
Côtoyer dans l'Equipe quelques bras cassés ne lui facilitent pas la tâche.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 05 déc. 2014, 20:38

Cet article montre également que certains joueurs sont mal utilisés : Andrada n'est pas un attaquant de pointe, c'est un meneur de jeu. Krivets n'a pas à être aligné en faux numéro 9 comme il l'était encore contre Bordeaux (il était sûrement pas en 10 vu son placement, un 10 descend en général un peu plus pour venir le récupérer)

Palinodie

Messagepar Palinodie » 05 déc. 2014, 21:02

gauloiskiki a écrit : Notre compte ?
Vous êtes plusieurs ?
Parce que tous les articles sont signés par la même personne.

Sinon, même si jusqu'à présent, je ne peux pas dire que j'ai souvent partagé les conclusions des différentes articles, je dois reconnaitre qu'il y a toujours un sérieux travail au niveau de l'analyse et de la documentation.

D'aucuns diront que les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut, cela reste quand même une matière bien plus concrète que les habituelles impressions que l'ont peut avoir lorsqu'on regarde les matchs.
Tu aurais pu écrire "je peux dire que je n'ai jamais partagé etc."

Fotss57

Messagepar Fotss57 » 06 déc. 2014, 07:52

Néanmoins,quand tu t'appelle Malouda et que tu as cette expérience et cette technique,tu n'as pas le droit de rater un penalty! Placement et force du ballon,et aucun gardien va la chercher! :metzch:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 06 déc. 2014, 08:01

Quand on pense que notre meilleur passeur ne réussit que 14% de ses centres...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 déc. 2014, 11:59

mecdu57 a écrit :Quand on pense que notre meilleur passeur ne réussit que 14% de ses centres...
En général, il n'y a qu'un attaquant dans la surface, alors le "toucher" au milieu de trois défenseurs est presque miraculeux...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 06 déc. 2014, 13:07

Bel Jéthucine a écrit :
mecdu57 a écrit :Quand on pense que notre meilleur passeur ne réussit que 14% de ses centres...
En général, il n'y a qu'un attaquant dans la surface, alors le "toucher" au milieu de trois défenseurs est presque miraculeux...
Dans ce cas à quoi ca sert de centrer dans le cas que tu cites , à ce moment la c'est un problème d'intelligence de jeu.

Revenir à « Passion Grenat »