On a eu la sanction contre les équipes du haut de tableau.
A chaque fois, cela ne s'est pas joué à grand chose, mais le compteur des points a été vierge
Il faut regarder les choses en face, notre équipe ne peut viser que le maintien
Le maintien à la 17ème place m'irait très bien pour ce retour en L1
On sent beaucoup d'exigences sans doute à cause de ce bon début de championnat, mais ce sera contre les équipes qui luttent comme nous pour le maintien qu'il faudra faire des points
Autant dire qu'il faudra être au taquet à la reprise
R.L. 21/12 : Le FC Metz encore frustré
- nastasia
-
Re: R.L. 21/12 : Le FC Metz encore frustré
N'empeche que Métanire est beaucoup responsable sur les buts qu'on encaisse en ce moment , tout les buts qu'on encaisse en ces derniers temps proviennent de son coté et tout nos adversaires l'ont bien compris. Il est valeureux certes , mais c'est un défenseur avant tout et il n'a pas l'excuse hier soir de la fatigue pour ne pas revenir. RIvierez s'impose sur le coté droit.
-
A l'arrivé du ballon, il y'a quand meme 2 defenseurs messins sur l'attaquant monegasque. Et le mec controle tranquille et se retourne a l'aise pour decaler son coequipier. L'erreur vient de la a la base.mecdu57 a écrit :Quelle erreur de marquage sur le but...
- chevaliergrenat
effectivement j'ai trouvé FERRERA CARRASCO étrangement seul sur le but hier soir. Erreur de METANIRE sans nul doute. Dommage il nous coute 1 point.
De toute manière lorsque j'ai vu la composition s'equipe hier soir avec 3 MD et un seul attaquant j'ai compris que AC jouait pour ne pas perdre. 3 MD et un seul attaquant a domicile, la tactique frileuse d' AC nous coutera de descendre en L2. Car je ne vois pas ce qui changerait la seconde partie de saison, surtout que LENS-GUINGAMP, BASTIA...eux prennent des points et LENS a vu son interdiction de recrutement levée !
De toute manière lorsque j'ai vu la composition s'equipe hier soir avec 3 MD et un seul attaquant j'ai compris que AC jouait pour ne pas perdre. 3 MD et un seul attaquant a domicile, la tactique frileuse d' AC nous coutera de descendre en L2. Car je ne vois pas ce qui changerait la seconde partie de saison, surtout que LENS-GUINGAMP, BASTIA...eux prennent des points et LENS a vu son interdiction de recrutement levée !
-
Franchement, quand je vois jouer les lensois, eux au moins vont au charbon, ce qui n'est pas le cas des messins, eux sûr et certain qu'ils vont se maintenir, ils ont de la hargne, chose qu'on a pas à ce jour.chevaliergrenat a écrit :effectivement j'ai trouvé FERRERA CARRASCO étrangement seul sur le but hier soir. Erreur de METANIRE sans nul doute. Dommage il nous coute 1 point.
-
sur le but Monaco est à 4 contre 2 puis 4 contre trois pas de marquage possible
- aliosha
Franchement, on n'a rien à reprocher à l'état d'esprit de nos joueurs, c'est aberrant de lire de telles conneriesChad a écrit :Franchement, quand je vois jouer les lensois, eux au moins vont au charbon, ce qui n'est pas le cas des messins, eux sûr et certain qu'ils vont se maintenir, ils ont de la hargne, chose qu'on a pas à ce jour.chevaliergrenat a écrit :effectivement j'ai trouvé FERRERA CARRASCO étrangement seul sur le but hier soir. Erreur de METANIRE sans nul doute. Dommage il nous coute 1 point.
- chevaliergrenat
alors si on a rien a reprocher a l'état d'esprit des joueurs et que malgré cela nous sommes reléguables, c'est grave ! Ou alors cela prouve bien que nous ne sommes pas à notre place en L1
-
Nico Braun 96 a écrit :Un peu de retenue avec Métanire, svp, ok il n'était pas là pour défendre, normal car il venait de déborder pour centrer. Si son action avait débouché sur un but pour nous, on aurait crié au génie, et ce, même à 10 minutes de la fin.
L'erreur pour moi vient plutôt du fait qu'un MD aurait dû le suppléer lorsqu'il est monté afin de tenter de parer à une éventuelle contre-attaque. Après, ça reste un fait de jeu.
J'ai vu bcp d'envie hier soir, ça laisse augurer des jours meilleurs.
Cà, c'est de la lucidité et je suis complètement d'accord avec cette réflexion.
-
chevaliergrenat a écrit :alors si on a rien a reprocher a l'état d'esprit des joueurs et que malgré cela nous sommes reléguables, c'est grave ! Ou alors cela prouve bien que nous ne sommes pas à notre place en L1
Chevalier, l'état d'esprit global de ce groupe n'est pas à remettre en cause et je suis persuadé que lorsque la réussite reviendra, l'équipe prendra à nouveau des points.
Car il faut bien reconnaître que la réussite (je ne parle pas de chance) n'est plus au rendez-vous depuis deux mois.
Je pense aussi qu'il ne faut pas occulter le calendrier qui a été le notre sur novembre et décembre.
Bien sûr, l'équipe s'est totalement loupée sur un ou deux matchs mais n'a jamais démérité sur le reste.
Hier soir encore, je crois (et je pense ne pas être le seul) avoir vu une belle équipe sur le terrain.
Autre élément qui m'interpelle, c'est le taux de possession de balle à plus de 51% ce qui n'était jamais arrivé cette saison.
J'ai vu aussi de beaux mouvements avec de la fluidité et de la précision.
Bien entendu, à l'arrivée, c'est encore une défaite !
La série est mauvaise mais elle n'a rien de comparable à celle, tristement célèbre, de De Taddéo et, comme toutes les séries négatives, elle connaitra sa fin pour déboucher sur une autre plus positive.
Personnellement, je n'ai aucun doute là-dessus dès lors où je constate que cette équipe est capable, lorsque l'occasion se présente, de jouer au football.
Cela dit, j'ai entendu hier soir une réflexion d'un entraîneur qui disait qu'à mi-championnat, contrairement aux années précédentes, il n'y avait aucune équipe, en bas de tableau, qui puisse entrer dans la catégorie des causes désespérées donc reléguables ou "déjà" reléguées.
Dernière réflexion, j'attend une belle prestation des verts aujourd'hui qui (en gagnant avec 2 buts d'écarts) nous permettraient de passer de meilleures fêtes de fin d'année .............. que je souhaite à tout le monde ici !