R.L. 31/12 : D’Epinal à la CAN…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: R.L. 31/12 : D’Epinal à la CAN…

Messagepar Bel Jéthucine » 31 déc. 2014, 11:14

lutin57 a écrit :
messinmarseille a écrit : Sauf que les jeunes de CFA ont déjà du mal pour le maintien dans leur division. Vu le nombre de pro sous contrat, AC a de quoi faire.
oui mais les 2-3 meilleurs peuvent apporter qq chose dans une equipe pro à mon sens....
Le problème, c'est que les "2-3 meilleurs" soit ne jouent pas à des postes où il manquera du monde ces prochaines semaines (Toussaint en DC, Udol en ARG), soit sont encore un peu tendres physiquement (Bur en MD, Nouvier en MO). Ce sera difficile de les intégrer. Pierrot en MD est en revanche envisageable, mais je pense qu'AC préférera Lejeune (ou éventuellement Choplin).

Philipps n'a vraiment pas de chance : à chaque fois qu'il a une possibilité d'intégrer l'équipe, il lui arrive un petit truc qui l'en prive. :-(

heisenberg

Messagepar heisenberg » 31 déc. 2014, 11:14

Le niveau de l'équipe (et des joueurs qui les entourent) est à prendre en compte ...

Les performances d'Andrada étaient quelconques avec la réserve selon les "témoignages"...

gigi57

Messagepar gigi57 » 31 déc. 2014, 11:20

Le plus rageant c'est que nos joueurs qui vont à la CAN, y vont pour faire banquette...

fx57

Messagepar fx57 » 31 déc. 2014, 12:01

Bel Jéthucine a écrit :
Le problème, c'est que les "2-3 meilleurs" soit ne jouent pas à des postes où il manquera du monde ces prochaines semaines (Toussaint en DC, Udol en ARG), soit sont encore un peu tendres physiquement (Bur en MD, Nouvier en MO). Ce sera difficile de les intégrer. Pierrot en MD est en revanche envisageable, mais je pense qu'AC préférera Lejeune (ou éventuellement Choplin).

Philipps n'a vraiment pas de chance : à chaque fois qu'il a une possibilité d'intégrer l'équipe, il lui arrive un petit truc qui l'en prive. :-(
D'accord avec toi pour Lejeune, il sera certainement aligné dans l'axe vu la config de l'effectif

beaulier

Messagepar beaulier » 31 déc. 2014, 13:44

Mimiche a écrit :
Guinée : Bouna Sarr retenu

Michel Dussuyer, le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée a dévoilé, hier, la liste des vingt-trois joueurs qui vont disputer la Coupe d’Afrique des Nations (17 janvier-8 février). Parmi eux, le jeune milieu de terrain du FC Metz (21 ans), Bouna Sarr. Le joueur, formé chez les Grenats, va ainsi porter pour la première fois les couleurs guinéennes. Après Cheick Doukouré (Côte d’Ivoire), Ahmed Kashi (Algérie), Modibo Maïga (Mali) et Anthony Mfa, Sarr est le cinquième Messin à être officiellement invité à disputer le tournoi organisé en Guinée Équatoriale.
5 joueurs à la CAN pour un club avec un effectif comme celui de Metz, c'est beaucoup trop à mon goût.
il est donc impératif de recruter intelligent en Janvier avec des joueurs qui puissent donner à 100% de leurs capacités dès leur arrivée.
Si on recrute le jour de la clôture du mercato ou des gars en méforme qui seront prêts en mars, je dirais pauvre de nous...
On y va tout droit

gumetz

Messagepar gumetz » 31 déc. 2014, 15:29

mecdu57 a écrit :Les chaises musicales ne concerneront qu'un seul poste en MD , Ndaw sera présent. Si la charnière Milan - Palomino fait une bonne performance contre Epinal il faudra pas s'amuser à la changer la semaine d'après.

Donc garder la meme base défense , les latéraux compris , Lejeune devrait jouer à gauche et à droite je pense à Yéni. Krivets il doit encore se reposer. Et en attaque reformer le duo Falcon - Andrada et le conserver a moins de former la paire Falcon - Yéni et placer Andrada en ailier droit.

------------------------------Carrasso-------------------------

Bussmann--------Milan-------Palomino----------Rivierez

-------------------Ndaw----------???--------------------------

Lejeune----------------------------------------Andrada ou Yéni

-----------------------Falcon-----Andrada ou Yéni---------------

Dernière note , j'espère que Rivierez va conserver sa place de latéral droit il le mérite , et que Cartier va garder le meme schéma tactique sur les prochains matchs.
T'en fait quoi de Métanire??? Rivierez n'a pas été mauvais ces derniers matchs mais de là à le mettre sur la touche, je pense pas...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 31 déc. 2014, 15:55

FCMNico23 a écrit :D'ailleurs, Metz - Epinal c'était 2-0 et non 3-0 ;-)
Exact.. Avec un beau but de Greg Proment...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 31 déc. 2014, 15:59

On dirait que N'Daw a remis ça avec Lejeune :mrgreen:

Hamp

Messagepar Hamp » 31 déc. 2014, 16:07

Chevalin a écrit :On dirait que N'Daw a remis ça avec Lejeune :mrgreen:
Il a une dent contre lui ou quoi ???... Le pauvre Lejeune, il doit en avoir plein le nez !!!... On verra les prochains jours s'il a le masque... :ange: :roll: :gne:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 31 déc. 2014, 19:47

gumetz a écrit :
mecdu57 a écrit :Les chaises musicales ne concerneront qu'un seul poste en MD , Ndaw sera présent. Si la charnière Milan - Palomino fait une bonne performance contre Epinal il faudra pas s'amuser à la changer la semaine d'après.

Donc garder la meme base défense , les latéraux compris , Lejeune devrait jouer à gauche et à droite je pense à Yéni. Krivets il doit encore se reposer. Et en attaque reformer le duo Falcon - Andrada et le conserver a moins de former la paire Falcon - Yéni et placer Andrada en ailier droit.

------------------------------Carrasso-------------------------

Bussmann--------Milan-------Palomino----------Rivierez

-------------------Ndaw----------???--------------------------

Lejeune----------------------------------------Andrada ou Yéni

-----------------------Falcon-----Andrada ou Yéni---------------

Dernière note , j'espère que Rivierez va conserver sa place de latéral droit il le mérite , et que Cartier va garder le meme schéma tactique sur les prochains matchs.
T'en fait quoi de Métanire??? Rivierez n'a pas été mauvais ces derniers matchs mais de là à le mettre sur la touche, je pense pas...
Métanire sur le banc. Sur les 2 derniers matchs Rivierez a été irréprochable sur son coté et s'est meme bien débrouillé sur le coté gauche contre Monaco. Aucune raison valable de sortir Rivierez du 11. Métanire doit accepter la concurrence et doit s'arracher pour reprendre sa place de titulaire.

Revenir à « Passion Grenat »