[GFC] La Lettre de Bouna SARR à sa fédé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: [GFC] La Lettre de Bouna SARR à sa fédé

Messagepar Bel Jéthucine » 07 janv. 2015, 12:59

GrenatFootballClub a écrit :La Lettre de Bouna SARR à sa fédération, pour expliquer son refus de participer à la CAN.

http://www.grenatfootballclub.com/la-le ... ederation/

viewtopic.php?f=2&t=14146&start=10

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 07 janv. 2015, 13:14

Nono54 a écrit :
Siegmetz a écrit : Pourquoi respect ?
Il ne fait pas cela pour le club ou pour quelqu'un d'autre.
Il refuse la sélection uniquement par intérêt personnel dans l'espoir de voir décoller sa carrière. Je trouve d'ailleurs qu'il devrait être sanctionné pour cet agissement.
Cela dit c'est tant mieux pour le club en espérant que cela serve les deux parties.
Pourquoi tu veux sanctionner un joueur qui refuse d'aller en selection national ?? Dans ce cas là on s' amuserai à sanctionner tous les joueurs retraites internationaux... c'est du non-sens
Eh ben c'est très simple. Cela devrait être obligatoire car un devoir de représenter son pays. Et si le joueur ne se soumet pas à cette obligation on le sanctionne.
Un club ne peut pas interdire à un joueur de rejoindre sa sélection alors pourquoi un joueur lui pourrait refuser ?

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 07 janv. 2015, 13:18

Nono54 a écrit : Pourquoi tu veux sanctionner un joueur qui refuse d'aller en selection national ?? Dans ce cas là on s' amuserai à sanctionner tous les joueurs retraites internationaux... c'est du non-sens
j'ai du mal avec ce concept de "retraités internationaux", soit t'es retraité soit tu l'es pas et t'es dispo pour ton pays.
Ce sont tout simplement des joueurs qui refusent de jouer pour leur pays.

pafpastek

Messagepar pafpastek » 07 janv. 2015, 15:00

Siegmetz a écrit : Eh ben c'est très simple. Cela devrait être obligatoire car un devoir de représenter son pays. Et si le joueur ne se soumet pas à cette obligation on le sanctionne.
Un club ne peut pas interdire à un joueur de rejoindre sa sélection alors pourquoi un joueur lui pourrait refuser ?
Higuain aurait donc du être sanctionné pour avoir refusé la sélection française?

Nono54

Messagepar Nono54 » 07 janv. 2015, 15:46

Nicolisco a écrit :
Nono54 a écrit : Pourquoi tu veux sanctionner un joueur qui refuse d'aller en selection national ?? Dans ce cas là on s' amuserai à sanctionner tous les joueurs retraites internationaux... c'est du non-sens
j'ai du mal avec ce concept de "retraités internationaux", soit t'es retraité soit tu l'es pas et t'es dispo pour ton pays.
Le corps d'un sportif pro souffre aussi alors oui tu dois pouvoir avoir le choix de ne pas subir des compétitions supplémentaires. Les équipes de France sportives c'est pas la mobilisation en cas de conflit armée.
Obliger un joueur à jouer pour son pays c'est juste un aveu d'impuissance et c'est contre la liberté individuelle. Personne ne doit être irremplaçable dans un sport collectif.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 janv. 2015, 16:16

Un footballeur professionnel n'est pas un soldat. Point barre.

Deuxièmement, il est d'abord salarié de son club. Il n'est en rien salarié de sa fédé.

Troisièmement, les textes autorisent la FIFA à sanctionner un joueur qui refuse une sélection nationale, si cela est fait à la demande de la fédération concernée.
En effet, la FIFA cherche à protéger ses produits (Coupes du Monde et indirectement les Coupes continentales) pour éviter ce qui se passe au basket où un club US peut très bien INTERDIRE à un joueur de rejoindre sa sélection (en mettant en oeuvre des clauses d'assurances intenables).

Imaginez d'ailleurs que le Real interdise à Ronaldo de jouer le Mondial alors que le Portugal est dans un groupe avec l'Espagne...

Inversement, si un joueur ne veut pas DE LUI MEME (mais il peut subir des pressions...) être sélectionné, c'est son droit selon moi. Et il ne trahit en rien sa patrie, puisque je l'ai dit plus haut, il n'est pas soldat du régiment...

On parle de football, pas de guerre mondiale, on l'oublie vite à chaque fois...

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 07 janv. 2015, 16:31

Mokilp a écrit :Rien de respectable à refuser de représenter "son" pays, bien au contraire...
+1 en plus ça le ferait évoluer, ça évitera juste qu'il se fasse repérer par des plus grand club

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 07 janv. 2015, 17:14

Nono54 a écrit :
Nicolisco a écrit : j'ai du mal avec ce concept de "retraités internationaux", soit t'es retraité soit tu l'es pas et t'es dispo pour ton pays.
Le corps d'un sportif pro souffre aussi alors oui tu dois pouvoir avoir le choix de ne pas subir des compétitions supplémentaires. Les équipes de France sportives c'est pas la mobilisation en cas de conflit armée.
Obliger un joueur à jouer pour son pays c'est juste un aveu d'impuissance et c'est contre la liberté individuelle. Personne ne doit être irremplaçable dans un sport collectif.
Est-ce que j'ai dit quelque part qu'il fallait les forcer à jouer quand ils sont convoqués? Je crois pas non. D'autant plus quand le pays qui te convoque, t'y as jamais mis les pieds.

Mais les joueurs qui prennent leur "retraite internationale", ils me font doucement rire. Ils sont assez bien pour jouer 50 matchs par an avec leur club mais pour aller jouer pour son pays 3 fois par an, tout d'un coup, ils se sentent trop vieux?

De toute façon, ça n'a aucune valeur. Un sélectionneur peut très bien appeler un mec qui s'est déclaré en "retraite internationale". Après, libre à lui d'aller envoyer foutre son pays.

gumetz

Messagepar gumetz » 07 janv. 2015, 17:36

Je le comprends mais quand t'es appelé en sélection nationale, tu ne peut pas refuser. C'est un sujet à débats.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 07 janv. 2015, 17:56

gumetz a écrit :Je le comprends mais quand t'es appelé en sélection nationale, tu ne peut pas refuser. C'est un sujet à débats.
Il est né en France et a toujours vécu en France. Il se sent sans doute plus français que guinéen. On ne peut pas blâmer un joueur pour ne pas aller jouer pour un pays dans lequel il n'est peut-être jamais allé.
Puis peut-être qu'il ambitionne de jouer pour l'équipe de France un jour aussi non? :slip:

Revenir à « Passion Grenat »