Nantes - Metz : les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gipsy

Re: Nantes - Metz : les +, les -

Messagepar Gipsy » 11 janv. 2015, 22:26

Magicepi a écrit :...........
Aucun n'attaquant valable sur le terrain, on va aller ou comme cela, il faut des victoires sinon on aura un matelas de retard, vite des solutions en attaque on ne gagnera jamais un match sinon
C'est également mon avis. D'ailleurs, il suffit de consulter le classement, nous avons (avec Lille) la plus mauvaise attaque de L1 ! :-@

Arguendo

Messagepar Arguendo » 11 janv. 2015, 22:55

Je n'ai pu assister qu'aux 60 dernières minutes du match (15+45). De ce que j'ai vu:

Les +
Enfin un point...
Sarr: s'il a fait certains mauvais choix, il a souvent essayé de percuter, de "faire la différence". Belle frappe en toute fin de partie.
Rivierez: très bon et confirme ses dernières bonnes sorties. Je ne comprendrais pas que Métanire lui prenne sa place.
Palomino-Guido: solides et présents, aucune grosse bourde en défense (Guido aurait peut-être pu éviter par deux fois de balancer le ballon en corner).

Moyens
Carrasso: sa sortie - assez peu compréhensible tant la trajectoire du ballon montre que le joueur sera excentré -aurait pu lui valoir un rouge...
Yéni.
Malouda: techniquement il est au-dessus du lot (heureusement...). C'est tout.
Bussmann: s'il fait preuve d'envie, son apport est limité car il est lui-même très limité techniquement. A fait une faute stupide qui aurait pu avoir de graves conséquences. N'a malheureusement aucune concurrence à son poste.
L'arbitre: il aurait pu sortir des jaunes pour des Nantais. Heureusement il aurait aussi pu sortir un rouge pour Carrasso.

Les moins
Krivets: doit marquer sur son occase. Le joueur est cuit depuis novembre. Et c'est rageant, car c'est notre meilleur joueur techniquement parlant.
NDaw: sa chandelle qui a failli se transformer en passe décisive pour Yéni est la seule chose marquante qu'il a réalisé sur les 60 minutes du match que j'ai regardé. Très peu de passes réussies, beaucoup de fautes.
Lejeune: les matchs se suivent et se ressemblent. Pas d'impact offensif, des fautes en défense. Des coups de pieds arrêtés mal négociés.
Le niveau technique.
L'impact offensif.
Les coups de pieds arrêtés qui ne débouchent sur rien.
Le coaching: faire entrer Andrada à 10 secondes de la fin....

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 11 janv. 2015, 23:01

Arguendo, je pense que c'est assez clair que si Cartier n'a fait qu'un changement sur cette partie c'est certainement pour 2 raisons (en tout cas il y'a une raison)
1 : l'equipe en place tenait plutot bien la barraque, il ne fallait rien desequilibré. Si tu fais rentrer andrada c'etait a la place de Saar (ce qu'il a fait d'ailleurs) mais Saar a d'apres ses coéquipiers du coffre et il tient largement un match entier.
2 : on tenait un match nul, et le danger des changements est de rajouter du temps supp (qui peux nous etre fatal) car une equipe qui est tenu en echec devant son public, surtout a Nantes ou l'ambiance est plutot chaude, se serait jeter a l'abordage pour marquer ce but qui leur manquait et nous on est fragile on le sait. Le mieux etait de ne pas rallonger le temps qui aurait pu leur donner plus d'occasions de marquer.

Je suis plutot d'accord avec ce choix de coaching qui visiblement c'est revelé payant.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 janv. 2015, 23:02

Dans les – deux trucs techniques :
- J’ai regardé Bein sur le PC hier sans problème et en allumant
la télé à 16h45 Orange me demande si je veux m’abonner à Bein !? :gne:
Réglage, débranchement, rebranchement rien n’y fait. Coup de fil à Orange
et plus de 30 minutes pour que ça marche (parait que c’est paske je ne me suis
pas connecté à Bein via le décodeur du 1er au 7 du mois…) :marteau:

- Le forum, faut-il que l’on se cotise pour avoir de la bande passante ! ?

Le +
Le petit mais précieux point car je voyais là notre première branlée de l’année.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 11 janv. 2015, 23:14

Beaucoup critiquent Lejeune, mais il ne faut pas oublier que celui-ci jouait milieu récupérateur/relanceur sur ce match .. Donc c'est sur que son apport offensif est moindre sur ce match que par le passé

Chevalin

Messagepar Chevalin » 11 janv. 2015, 23:36

Les + :

- Défensivement, on retrouve notre solidité de début de saison. Palomino-Milan, c'est complémentaire, bon dans les duels, pas mauvais à la relance, avec des automatismes ça devrait être encore meilleur. Rivierez confirme qu'il est extrêmement rigoureux défensivement, il perd très peu de duels, ses relances sont assez propres, il rassure. Bussmann met toujours un peu de temps avant de rentrer dans son match mais ça reste bon et sans fioritures.
- Sarr, enfin il nous montre qu'il sait faire autre chose que perdre la balle en dribblant. Une bonne vision du jeu, de très bonnes passes dans la profondeur, et cette frappe qui méritait de rentrer...
- Yéni, il ne lui manque qu'un but (qu'il aurait pu marquer si Riou n'avait pas dévié sa tête de la... tête, manque de chance)
- Malouda, il fait son job, malgré quelques ballons perdus bêtement. Je pense qu'il serait plus utile en relayeur dans ce système. Il manque de percussion.
- Le système en 4-3-3, système qui si Cartier s'obstine à ne pas mettre 2 pointes sera le meilleur pour exploiter l'effectif, surtout avec les venues de BY et de Sassi, qui ont des profils taillés pour. Avec Falcon en pointe, Yéni et BY sur les ailes, Malouda et Krivets en relayeur et Doukouré ou Kashi à la récupération, ça peut être très intéressant. A voir si Sassi peut assurer à la récupération, mais l'effectif est trop fourni à ces postes...

Les +/- :

- Krivets, il y a du mieux mais il manque de confiance. Il faut l'imposer au milieu plutôt que de s'obstiner à le mettre derrière un attaquant, et surtout pas sur l'aile, il est trop lent.
- Lejeune, toujours cette qualité de faire une excellente passe sur une action puis celle d'après de faire n'importe quoi. Inexistant en seconde période, il aurait peut-être fallu donner sa chance à Ikaunieks au moins sur le dernier 1/4 d'heure ou le remplacer par N'Sor à la place de Yéni... Mais pour moi il reste très juste à ce niveau.
- N'Sor, il fait une entrée loin d'être ridicule, à voir avec du rythme. Plus taillé pour être accompagné d'un attaquant plus rapide.

Le - :

- N'Daw, qui n'est nullement meilleur que Doukouré ou Kashi en 6. Ok défensivement il est très bon, mais il est incapable de garder le ballon dans les pattes et de poser le jeu en . Or, on a besoin de quelqu'un qui sache faire ça, et Doukouré et Kashi savent le faire. Malheureusement ils ne sont pas là, donc c'est sûr qu'il faut faire avec. J'aimerais tout de même voir Philipps à ce poste un jour.

Après ce match, j'espère voir contre Montpellier :

---------------Carrasso----------------
Rivierez----Milan------José-----Bussmann
----------------N'Daw----------------
--------Krivets----------Malouda-------
Yéni------------------------------Sarr
----------------Falcon---------------

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 11 janv. 2015, 23:53

Bonsoir à tous..je suis de retour de la Beaujoire, très content du résultat dans l'absolu...mais en y regardant de plus près, on peut dire "qu'il y avait de la place"

Avant de faire le tour des joueurs, mention spéciale à la 30aine de GG présents et mention spéciale à tout le stade pour la minute de silence...une VRAIE minute de silence, pas un murmure, pas un crétin qui gueule je ne sais quoi pour faire son intéressant...BRAVO, j'en ai eu des frissons...

En ce qui concerne le contexte, un temps idéal pour jouer, une après-midi baignée de soleil, pas de vent et superbe pelouse (juste pour en faire rager certains, les chiottes à la Beaujoire sont relativement propres et t'as 50 pissotières de dispo par secteur de tribune qui permettent de pas passer 3 plombes pour pisser un coup...par contre à l'intérieur du stade on est mieux fournis à St Symph pour les buvettes...c'est dire !)

En ce qui concerne le match maintenant, prestation plus qu'encourageante avec des joueurs qui relancent la concurrence à certains postes :
- Carasso : n'a pas eu grand chose à faire...il était battu en 1ère sur la frappe qui frôle son poteau...pour le reste, 2 sorties hasardeuse...sur la 1ère il prend carton, mais ne le mérite pas (c'était juste devant moi)...et 3 sorties "bien senties" dont une où il arrive même à contrôler et relancer...bref un bon 5.5/10

- Milan-Palomino : waouh, je crois qu'on tient enfin notre charnière...il manque encore quelques automatismes, mais un match solide...Palo est assez vif, Milan précieux de la tête, de la relance "intelligente"...bref Choplin a du soucis à se faire et Marchal peut commencer à penser à sa retraite sereinement...il y a en plus une "cohérence" de travail avec les défenseurs latéraux...Palo-Bubu parfait...Milan-Rivierez se sont fait trouer 2 fois comme si chacun pensait que l'autre irait à sa place...sans conséquence...un bon 6/10 à notre charnière donc ! (PS : Guido, tu es Italo-Argentin...pas uniquement Argentin...quand un joueur te gifle, fais ton Italo et roule toi de douleur par terre !!!! PS2 : Palomino, ce qui compte c'est le planté du bâton...comprendrons ceux qui voudront :mrgreen: )

- Bubu : RAS...du Bubu...oui il peut encore s'améliorer, mais il nous a fait du bon Bubu ce soir...a encore failli marquer sur corner avec cette course typique vers le 1er poteau...dommage qu'il y ait eu ce Nantais au second poteau...6/10

- Rivierez : cette fois c'est Metanire qui a du soucis à se faire...certes Rivierez est moins impressionnant offensivement...mais il est d'une telle solidité défensive...un vrai roc, gratteur de ballon...et s'il ne se projette pas vers l'avant, il a très souvent réussi à se démarquer du Nantais qui le collait pour faire de belles relances le long de la ligne de touche...Bouna en a souvent profité...il lui manque comme dit plus haut quelques automatismes avec Milan...un excellent 6/10

- Bouna : je suis un fervent défenseur du Bouna "impact player"...d'ailleurs j'ai grincé des dents quand je l'ai vu titulaire...et bien il m'a fait mentir ! Une dose de folie comme à son habitude mais cette fois ci avec de la précision et surtout de la combinaison avec Krivets et Yéni...un vent de fraicheur qui j'espère va durer...sans cette :-X de barre en fin de match, je lui aurais mis 7, je m'arrête à 6.5/10

- Lejeune : un soir tout en sobriété, il a fait son job avec un excellent replacement défensif et un pressing de tous les instants qui a très souvent gêné les relances nantaises...il a aussi récupérer un bon nombre de ballons avec lesquels il a pu lancer Bubu dans la profondeur...je ne comprends pas les critiques à son égard sur ce match...5.5/10

-N'Daw : si toute l'énergie qu'il met à râler pouvait être canaliser et faire des relances propres, ça serait bien...bon un match de déménageur comme à son habitude...je regrette qu'au moment où nous avons subit en début de 2nde période qu'il n'ait pas réussi à mettre le ballon au sol...pendant 10 min le ballon était en l'air...dégagement de la tête de Milan, tête foireuse de N'Daw, récupération des nantais qui rebalancent devant...re-tête de Milan, re N'Daw...bref...sans parler des offensives où il a tenté moult déviation hasardeuse de la tête...il ne lui reste plus qu'à tremper sa biscotte dans le café demain matin pour y réfléchir un peu...5/10

- Malouda : que dire de lui...il m'énerve...il a beaucoup râlé pendant le match...s'est fait mangé dans beaucoup de duels...a eu quelques sursauts d'énergie...un match sans plus qui lui aurait valu un 4/10 si on ne s'en tenait qu'à ça...mais sur les 20 dernières minutes, on sentait toute l'expérience du bonhomme...à réussi à provoquer des fautes sur lui de manière impressionnante et à répétition (j'ai bien aimé quand il a obtenu un CF dans nos 30m, il s'est retourné vers Rivierez avec un grand sourire et un clin d'œil...le vieux renard quoi !)...ça nous a permis d'y croire jusqu'au bout en cassant les opportunités nantaises et en ayant de bonnes opportunités pour repartir de l'avant...5/10

- Krivets : assez fantomatique ce soir...il a bien récupérer un peu de force, mais n'a pas montré grand chose...il rate une gross occas'...qu'il n'aurait pas du toucher...Yéni était seul 2m derrière et le but était assuré...ne courait presque plus à la 70ème...j'ai eu le plaisir de voir notre petit Ikaunieks s'entrainer devant nous pendant 30 min...il aurait dû rentrer à la place de Krivets mais AC en a décidé autrement...pour notre Biélorusse un petit 4.5/10 qui ne me donne que peu d'espoir de retrouver le Krivets du début de saison

- Yéni : prend son rôle d'attaquant à cœur...contrairement au match de CDL, il a certes moins eu d'occas mais il a amélioré son placement, gênant parfaitement la 1ère relance sans jamais trop redescendre...pour les CPA alterne le bon et le moyen...doit encore s'améliorer...aurait pu (du) marquer un but sur l'occas reprise par Krivets en 1ère...pour la seconde période, je ne ferai pas plus d'analyse car le jeu se passait de l'autre côté du stade...Yéni attaquant, j'achète ! Un bon 5.5/10 qui demande à être vu en association avec Falcon ou Maïga (pour Ikaunieks j'attendrai de voir ce qu'il vaut)

- Reste Albert...notre cher Albert...je n'ai pas compris son coaching aujourd'hui...sortir Yéni pour N'Sor et ??? C'est tout...ah non on va gagner 30sec en faisant rentrer Andrada à la 92ème...Albert, on te demande de gagner des matchs, pas du temps...on était dans Fort Boyard et déjà dans la salle du trésor...il y avait 3 point prenables ce soir, il manquait un peu de vivacité devant, tu avais 3 changements à faire pour rafler la mise...j'espère que tu ne le regretteras pas dans quelques temps...autant avant le match j'aurai signé des 2 mains et des 2 pieds pour ce point du nul, mais vu la physionomie, je me demande si apporter de la fraicheur à la place de Krivets n'aurait pas pu faire pencher la balance...bref, avec des si...enfin il y a bien un moment où Philipps s'entrainait et j'ai eu peur que tu veuilles préserver le point du nul en le faisant rentrer à la place de Yéni justement...c'est bien, un rayon de soleil pour débuter 2015...

Merci messins...ça fait longtemps qu'on avait pas commencé un mois de janvier comme cela...à confirmer samedi face à Montpellier !

Sebathan

Messagepar Sebathan » 12 janv. 2015, 01:22

Je suis plutôt rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ne plus supporter Ndaw.
Il apporte physiquement et récupére quelques ballons mais c'est tout. Impossible de construire une action avec lui, il la réduit à néant en jouant derrière ou en balançant une chandelle... Bref, je suis persuadé qu'un Philips ou N'Doye (pas compris pourquoi on l'a prêté) nous auraient apportés bien plus dans le jeu.
En espérant que Sassi soit le joueur qu'il nous manque au milieu.

Sinon bon match, mais il nous manque un tueur devant, ça devient urgent.

al972

Messagepar al972 » 12 janv. 2015, 01:38

Quand il y a un arbitrage "normal", tout change ! ! ! :marteau:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 12 janv. 2015, 08:06

Les + :

- Rivierez, une nouvelle fois très solide défensivement... Il a bouffé le jeune ailier Nantais physiquement
- La charnière centrale , hormis le 1er quart d'heure durant lequel Palomino est devancé deux fois de la tête par Bammou
- Bouna , bonne activité , dommage pas de réussite sur sa frappe .
- Yéni pas mal non plus
- Le bloc messin , très bien en place à partir de la 20ème

Les -
- J'apprécie ce joueur mais Krivets "la charette" qui bouffe la feuille sur sa tête et n'a pas le coup de rein après sa bonne feinte pour devancer Riou sur sa 1ère opportunité
- Malouda
- Les CPA arrêtés de Lejeune ... Laisse Bouna les tirer grand

Le gros moins :
- N'sor sur la feuille de match ... puis sur le terrain .. de qui se fout-on ? Avranches a certainement des meilleurs attaquants ..

8 ailiers/MO dans l'effectif pour 2 attaquants de pointe au niveau ( dont un écarté) ... C'est un gros problème

Revenir à « Passion Grenat »