R.L. 17/01 : Un nouveau souffle ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: R.L. 17/01 : Un nouveau souffle ?

Messagepar Nikelkrom » 17 janv. 2015, 10:29

Bonne nouvelle, la dernière séance d'entraînement a été médiocre dixit AC. On peut donc s'attendre à un bon match. En effet, à chaque fois que les gars sont pleinement investis, c'est insipide le samedi.. :slip:

Sinon,
Carrasso
Rivierez Milan Palomino Bussmann
Yeni Ndaw Malouda Sarr
Falcon Andrada

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 janv. 2015, 10:33

Chevalin a écrit : Je me souviens d'un match contre Nantes en coupe ou on jouait essentiellement au sol et où ça fonctionnait très bien. La différence et qu'il y avait Kashi et Doukouré, dont un Kashi qui n'avait pas N'Daw dans les pattes et qui avait tout le loisir de montrer que sa qualité de récupérateur n'avait pas diminué, et qu'il s'était même amélioré à la relance.
Sur tes 550 messages, j'aimerais savoir combien sont destinés à dénigrer N'Daw. Allez, je dirais 512 :mrgreen:
A Nantes, on ne jouait pas au sol, on jouait "vertical" : toutes nos actions chaudes sont venues de longs ballons en profondeur sur lesquels Yéni prenait de vitesse la charnière nantaise. (Exactement les mêmes ballons que N'Daw avait donnés à Falcon peu avant contre Bordeaux, mais Falcon n'a pas la vitesse de Yéni et s'était toujours fait rattraper par les défenseurs.)

_Chris. a écrit :J'espère quand même voir Falcon en pointe parce que Krivets et Yéni en pointe dans un 4-4-2 comme c'est dit, c'est vraiment compliqué. Krivets doit être dans le coeur du jeu pour s'exprimer, il est lent et a du mal à faire des différences et Yéni a le désavantage de ne pas être très grand et notre jeu reste qu'on le veuille ou non typé sur une bonne partie de ballons longs. Face à Hilton et El Kaoutari, ce serait du suicide
Le problème, c'est qu'on peut dire la même chose de Falcon : il est "lent et a du mal à faire des différences", et il n'est pas "très grand"... Cela dit, je le trouve plus complémentaire de Yéni car au moins il est costaud, peut conserver quelques ballons assez haut et faire de vrais appels d'attaquant qui peuvent créer des espaces pour Yéni.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 17 janv. 2015, 10:36

metz011 a écrit :
_Chris. a écrit :
Là t'exagères un peu, ce n'était que 3-4 mecs (toujours les mêmes d'ailleurs)
Et aussi parce qu'il avait souri :mrgreen: ( J'en rigole encore en y repensant :mrgreen: )
Oui c'est ça qui avait fait ***** ... Mais il avait pas souris parce qu'il s'en foutais, mais c'est un sourrir qui ne veut rien dire, il était le premier extrément déçu et et en colère contre lui même.

Et Chris, moi je me souviens être un des rares a avoir vraiment défendu Yéni a ce moment là sur le forum (au moment ou j'y étais bien sur), car effectivement si une minorité seulement voulais sont départ (je tournerais plus vers 10 que 3-4), il s'en prenait plein la gueule de beaucoup de monde

Chevalin

Messagepar Chevalin » 17 janv. 2015, 11:17

Bel Jéthucine a écrit :
Chevalin a écrit : Je me souviens d'un match contre Nantes en coupe ou on jouait essentiellement au sol et où ça fonctionnait très bien. La différence et qu'il y avait Kashi et Doukouré, dont un Kashi qui n'avait pas N'Daw dans les pattes et qui avait tout le loisir de montrer que sa qualité de récupérateur n'avait pas diminué, et qu'il s'était même amélioré à la relance.
Sur tes 550 messages, j'aimerais savoir combien sont destinés à dénigrer N'Daw. Allez, je dirais 512 :mrgreen:
A Nantes, on ne jouait pas au sol, on jouait "vertical" : toutes nos actions chaudes sont venues de longs ballons en profondeur sur lesquels Yéni prenait de vitesse la charnière nantaise. (Exactement les mêmes ballons que N'Daw avait donnés à Falcon peu avant contre Bordeaux, mais Falcon n'a pas la vitesse de Yéni et s'était toujours fait rattraper par les défenseurs.)
Détrompe-toi, j'étais un grand défenseur de N'Daw avant ce match, car j'étais persuadé que Kashi lui était inférieur. Ce match m'a montré que non seulement il était aussi bon que lui à la récupération, mais bien meilleur à la relance, car il pose le jeu.
Et oui tu as raison, le CPA qui amène le but de Falcon vient d'un long ballon, de même que celui de Doukouré... :mrgreen:

Et j'insiste sur N'Daw tout simplement pour ces raisons :

- Il fatigue tous nos éléments offensifs. Et oui, les longs ballons devant pour des courses qui amène un but une fois sur 10 (oui parce que je reconnais que des fois ses ouvertures sont lumineuses), c'est crevant pour Yéni, Falcon, Krivets ou autre. Ce serait intéressant si on se servait de l'excellente capacité de conservation de balle que possède Falcon, or à chaque fois le bloc équipe ne monte pas. Pourquoi ça? Parce que nos défenseurs centraux sont tous lents, donc trop de risques de se faire bouffer dans la profondeur (même si ils ont l'avantage de compenser par un très bon placement, mais ça ne fonctionne plus si on joue haut).
D'ailleurs, toi qui connais bien mieux que moi l'équipe réserve, tu peux me parler de Philipps à ce poste?

- Il fait des fautes inutiles en permanence, et quand il faut en faire pour casser une contre-attaque adverse (Lyon-Monaco), il ne la fait pas. Le jour où il se prendra un rouge d'entrée de jeu et où on se prendra une raclée qui pénalisera l'équipe, déjà faible mentalement, pour les matchs futurs, je compterai ceux qui retourneront leur veste.

- Kashi est aussi bon à la récupération que lui, et meilleur à la relance. Il joue souvent en arrière certes, mais ça a le bon côté de briser un temps fort adverse, de permettre à nos éléments offensifs de reprendre leur souffle. Que du mieux, sur le long terme. Et en plus de ça, Kashi a tendance à montrer qu'il peut marquer de temps en temps.

- Dans un effectif offensif (dans la construction) composé d'éléments rapides, c'est le maillon faible.

Après je sais reconnaître que N'Daw est excellent pour casser le jeu adverse, que son physique est un net avantage, etc. Mais à mon avis, il pénalise l'équipe plus qu'il n'apporte.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 17 janv. 2015, 11:28

Enfin, bien souvent, personne ne se rend disponible pour relancer les ballons que N'daw récupère , ainsi très souvent il prend l'initiative de le faire ... C'est bien beau (et parfois à juste titre) de critiquer N'daw mais personne ne s'est imposé comme "une plaque tournante" au milieu .

Selon moi , il y a un gros problème de mouvement et de jeu sans ballon ..

Quant aux duels gagnés/récup du ballon , l'oeil me dit que N'daw est devant Kashi ... Les stats disent , peut être , le contraire , je n'ai pas vérifié .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 janv. 2015, 11:39

Chevalin a écrit : ...
Je discutais l'autre jour avec un ami, ancien joueur du centre de formation, vainqueur de la Gambardella et maintenant entraîneur (je n'en dis pas plus pour ménager son anonymat - car il me donne parfois de bonnes infos :mrgreen: ), et quand je lui ai demandé un joueur à "sauver" dans notre première moitié de saison (en pensant que, lui-même ancien MO, il allait me sortir un joueur technique, un Malouda ou un Krivets), il m'a immédiatement répondu N'Daw, et son argument m'a plu : lui demande à ses joueurs de gagner tous les duels pendant les cinq premières minutes des matchs, quitte à se battre comme des chiffonniers, faire des fautes, avoir des cartons, etc., et N'Daw est capable de faire ça pendant tout un match...
Je n'ai rien contre Kashi, au contraire, j'étais même un de ceux qui le défendaient quand d'autres le critiquaient en L2 pour... ses mauvaises relances. Je trouve que ce sont deux guerriers incroyables, mais : 1) que N'Daw est légèrement supérieur (ne fût-ce que par son jeu de tête et son sens du placement : c'est souvent lui qui repousse les corners et coups francs au 1er poteau, même si je suppose que statistiquement ça se transforme en ballons perdus...) ; 2) qu'ils peuvent difficilement être associés (contre Monaco, Kashi jouait en n°8, et du coup il n'avait servi à rien).

Pour Philipps, je le préfère personnellement en DC, car il est très calme, toujours bien placé et ses relances sont lucides et bonnes. En MD, il n'est pas (encore ?) assez fort dans les duels : il peut être bon s'il est associé à un "guerrier", Pierrot en réserve, N'Daw ou Kashi chez les pros. Je suppose qu'AC le testera à ce poste à Avranches.

gumetz

Messagepar gumetz » 17 janv. 2015, 11:42

La compo probable c'est quoi ? Je ne me souvient plus de la compo... :ange:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 17 janv. 2015, 12:17

Bel Jéthucine a écrit :
Chevalin a écrit : ...
...
Kashi perd bien moins de ballons que N'Daw, et niveau stats en passes réussies, Kashi est de loin au-dessus. Niveau jeu de tête, à la récup N'Daw est meilleur, mais Kashi a déjà marqué (je ne compte pas le but de N'Daw contre Charleroi pour des raisons évidentes).

Maintenant une nouvelle inconnue arrive : Sassi. Serin avait dit que il "hésitait" entre 2 milieux, l'un N'Daw, l'autre sous-contrat. Il a pris N'Daw car il n'était pas sous-contrat, et on sait maintenant que Serin avait déjà approché Sassi cet été, ce pourrait donc être lui. Or, leur profil sont différents, N'Daw est un pur 6, Sassi un 8. Je vois très mal Sassi et N'Daw ensemble sur un terrain, car si un joueur a besoin de jouer au sol, c'est Sassi.

AC semble en train d'imposer un système en 4-3-3, et quand on compare les joueurs sur le papier (notamment Sassi/BY ...) et sur leur état de forme actuel (Sarr...), ce serait un système très intéressant. Et pour moi, dans un milieu à 3, l'idéal serait Kashi ou Doukouré en 6 (Doukouré récupère pas mal de ballons aussi, réussit plus de tacles que Kashi et N'Daw, réussit plus de passes que N'Daw, gagne plus de duels que Kashi mais l'écart avec N'Daw n'est pas si grand, intercepte plus de balles que N'Daw et à peine moins que Kashi, il semble être un bon compromis, sauf au niveau du jeu aérien) Krivets et Sassi en 8. En attaque on aurait à gauche BY, en pointe Falcon ou Yéni, et à droite Sarr ou Malouda (oui parce que Malouda a un profil de "repiqueur", pas de centreur, il n'est dangereux que lorsqu'il joue à droite, alors ok il a fait une passe décisive à Maïga en étant à gauche mais c'est uniquement parce que Vercoutre s'est troué, normalement ça passe pas). (pour les stats, je me base sur le GFC)

Et pour Philipps, au vu de notre effectif au milieu et de ce que tu me dis là, je préfèrerais qu'il soit testé en défense centrale... Est-il rapide, enfin plus que nos vrais DC actuels (Milan, Palo, Choplin et Marchal) ?

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 17 janv. 2015, 12:50

et Andrada?? AC ne l'utilise pas ! si ça c'est pas du gâchis ! C'est celui qui nous fait exister contre Marseille, au VELODROME !
Ce soir il faut sortir l'artillerie si on ne gagne pas c'est qu'on va morfler jusqu'aux retours des "CANistes" :hein?: et peut être qu'il sera déjà trop tard

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 janv. 2015, 13:14

"un vilain virus qui rôde du côté de Saint-Symphorien".........

gastro ?

lavez-vous bien les mains en rentrant chez vous alors hein ^^

Revenir à « Passion Grenat »