Le vrai problème c'est la défense!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Aventurix

Re: Le vrai problème c'est la défense!

Messagepar Aventurix » 22 janv. 2015, 22:28

metz011 a écrit :
olive et tom a écrit :De la 1 ère journée à la 11e : 10 buts marqués et 10 encaissés.
De la 12e journée à la 21e : 9 buts marqués et 20 encaissés.

Cherchez l'erreur...enfin, le pourquoi du comment du problème...
Faut regarder un minimum en face aussi...
Ben justement,puisque t'en parle : si je mets de côté l'Om et le Psg,depuis la 11e j.,on a pris au moins 2 buts contre Caen,Toulouse,Lens,Lorient et Montpellier...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 janv. 2015, 22:35

olive et tom a écrit :
metz011 a écrit :
Ben justement,puisque t'en parle : si je mets de côté l'Om et le Psg,depuis la 11e j.,on a pris au moins 2 buts contre Caen,Toulouse,Lens,Lorient et Montpellier...
Merci de le souligner, ça commence à me souler de lire qu'on a eu un calendrier très difficile ... C'est la ligue 1, c'est serré tout le monde prend des points à tout monde. On devrait, si on mérite d'y être, pouvoir faire un résultat positif de temps à autre contre des équipes bien classée.

Actaris

Messagepar Actaris » 22 janv. 2015, 22:41

Le vrai problème c'est qu'on a trop de problèmes partout!

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 22 janv. 2015, 22:55

Ça serait bien de faire jouer la concurrence et arrêter de faire jouer les joueurs en méforme ( Krivets, Lejeune pour ma part il est transparent depuis un bon nombre de match mais continue d'être aligné). A cause de la pauvreté technique et l'incapacité à garder un ballon au milieu on se soulage jamais la défense.
On perd trop souvent les ballons au milieu et beaucoup trop vite. Et la Ndaw y est pour quelque chose par son manque de technique et son jeu de passes trop approximative.
Tant que notre milieu n'ira pas mieux, je ne suis pas sûr que l'on fera de meilleurs résultats sur la durée.
A mon avis Malouda serait mieux dans l'entre jeu que sur l'aile comme certains matchs ont sû nous le montrer à ce poste.
Si l'on compte un Malouda qui apporte beaucoup moins sur l'aile, un Lejeune transparent, un Krivets inexistant et un Ndaw qui n'est pas un relanceur, ainsi que sa technique qui laisse à désirer.
Cela fait quand même 4 titulaires dans notre milieu, qui soit ne sont pas aux bons postes ou soit sont alignés malgré la faiblesse de leur jeu sur toute la mauvaise série de matchs.
Mais comment se réorganiser ou qui mettre à leur place ???
A force, on risque de dégoûter Falcon, très souvent seul en pointe et le peu de bonnes balles qu'on puisse lui apporter. Il doit avoir un sacré mental pour pas péter un câble.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 22 janv. 2015, 22:56

Actaris a écrit :Le vrai problème c'est qu'on a trop de problèmes partout!

Problèmes de gardien,de devant,de milieu,de derrière,d'arbitre,de supporters,etc...Allez,on va aussi aller faire un peu de luminothérapie,je suis sûr que notre pelouse a le moral,elle!

Aventurix

Messagepar Aventurix » 22 janv. 2015, 23:00

Mondragón57 a écrit :Ça serait bien de faire jouer la concurrence et arrêter de faire jouer les joueurs en méforme ( Krivets, Lejeune pour ma part il est transparent depuis un bon nombre de match mais continue d'être aligné). A cause de la pauvreté technique et l'incapacité à garder un ballon au milieu on se soulage jamais la défense.
On perd trop souvent les ballons au milieu et beaucoup trop vite. Et la Ndaw y est pour quelque chose par son manque de technique et son jeu de passes trop approximative.
Tant que notre milieu n'ira pas mieux, je ne suis pas sûr que l'on fera de meilleurs résultats sur la durée.
A mon avis Malouda serait mieux dans l'entre jeu que sur l'aile comme certains matchs ont sû nous le montrer à ce poste.
Si l'on compte un Malouda qui apporte beaucoup moins sur l'aile, un Lejeune transparent, un Krivets inexistant et un Ndaw qui n'est pas un relanceur, ainsi que sa technique qui laisse à désirer.
Cela fait quand même 4 titulaires dans notre milieu, qui soit ne sont pas aux bons postes ou soit sont alignés malgré la faiblesse de leur jeu sur toute la mauvaise série de matchs.
A force, on risque de dégoûter Falcon, très souvent seul en pointe et le peu de bonnes balles qu'on puisse lui apporter. Il doit avoir un sacré mental pour pas péter un câble.
C'est ce que j'aurai tendance à penser aussi.Titre d'un nouveau topic : le vrai problème c'est le milieu !
Le milieu n'est pas sécurisant devant la défense et ne donne pas de bons ballons aux attaquants (enfin le peu de "vrais" qu'on
a...)

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 22 janv. 2015, 23:05

olive et tom a écrit :
Mondragón57 a écrit :Ça serait bien de faire jouer la concurrence et arrêter de faire jouer les joueurs en méforme ( Krivets, Lejeune pour ma part il est transparent depuis un bon nombre de match mais continue d'être aligné). A cause de la pauvreté technique et l'incapacité à garder un ballon au milieu on se soulage jamais la défense.
C'est ce que j'aurai tendance à penser aussi.Titre d'un nouveau topic : le vrai problème c'est le milieu !
Le milieu n'est pas sécurisant devant la défense et ne donne pas de bons ballons aux attaquants (enfin le peu de "vrais" qu'on
a...)
A chaque matchs tu entends et tu vois, pas de milieu. En attaque tu envois des missiles à Falcon ou Yeni ... donc tout doit reposer sur défense non sécurisante, si déjà on aurait un milieu assez compétitif, je pense que l'on ne serait pas à cette place, après je peux me tromper.
Mais pourquoi les deux flops du moment ne saute qu'aux yeux des supporters ... ( Lejeune, Krivets ) ( principalement eux mais ce ne sont pas les seuls comme j'ai dit dans mon post plus haut )

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 janv. 2015, 23:06

Il faut une équipe homogène, avec une très bonne défense
on fait 38 matches nuls = 38 points.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 22 janv. 2015, 23:08

Amos a écrit :Il faut une équipe homogène, avec une très bonne défense
Et qui sait avec Milan en attaque peut qu'on marquerait :slip: et on pourrait faire rêver les supp du QSG :mrgreen:

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 22 janv. 2015, 23:10

Amos a écrit :Il faut une équipe homogène, avec une très bonne défense
Plus sérieusement, j'entends parler à chaque matchs des contre performances de Krivets mais personne ne parle de Lejeune alors que ç a fait un bail où il n'a pas fait un bon match, il a été plutôt transparent sur tous les derniers ... !!!

Revenir à « Passion Grenat »