"Changer quelque chose" (Malouda)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
michel57

pourquoi changer??

Messagepar michel57 » 25 janv. 2015, 21:35

ben oui ca fait je ne sais plus combien de match que l'on avance pas (j'ai arreté de compter) , si encore il y avais des motifs d'espoir dans le jeu ca passerais ( je sais pas moi , pas de réussite , pas de chance pas de je ne sais quoi...) mais la , aucune percussion , aucun jeu vers l'avant , aucune vitesse , on se crée très peu d'occasions , aucun jeu sur les cotés , des erreurs individuelles récurrentes (ok ca arrive mais quand c est régulièrement....) , aucun poids offensif ( encore a l'extérieur ca passerai , mais a domicile jouer a 1 pointe yen a marre ).Et rien ne change........
Alors que pouvons nous esperer? qu'en voyant le classement demain matin les joueurs et surtout l'entraineur aient une soudaine prise de conscience salvatrice? prier pour que les nouvelles recrues hivernales apportent une nouvelle dynamique?
Parce que je ne pense pas que le staff va changer quoi que se soit la comme ca (sinon pourquoi attendre tellement de temps avant de reagir???)
Que voyez vous comme électrochoc salvateur?

mecdu57

Re: "Changer quelque chose" (Malouda)

Messagepar mecdu57 » 25 janv. 2015, 22:05

Serin ne comprend pas Cartier , et lui a reproché de faire à la trève que l'équipe changeait tout le temps. Jeunechamps est souvent en désaccord avec lui et certains joueurs commencent à vraiment rien comprendre ou à grogner. Et D' Onofrio attend une opportunité.

Autre chose , vu le nombre de matchs totalement ratés le message de Cartier passe t-il auprès des joueurs ?

Jacknife

Messagepar Jacknife » 25 janv. 2015, 22:09

Nouzaret, Papas, Leborgne, Domenech, Tigana, Lacombe, Santini, Garde et Fournier tous ancien de L'OL et même parfois du centre de formation quand ils ont pas commencer à venir en tant que supporter et ça c'est que l'ère Aulas, sa fait 9/14 c'est un bon ratio. Et c'est vrai pour presque tout le staff, quand on était dans le ventre mou de la D2 Aulas est allé cherché Lacombe et Domenech et quand L'OL allait mal après Puel on est encore revenu aux source avec des gones qui ont le rouge et bleu dans le sang, des gens qui sont à la maison et qui travail vraiment pour le club comme Rémi Garde et pas encore un gugusse qui va se barrer qui ça tourne au vinaigre et malgré les apparences L'OL est toujours dans une période délicate financièrement alors c'est encore les anciens qui assurent et les nouveaux aussi en fait.
J'ai peut-être naïvement pensé que le mieux était de faire appel à un Messin qui va venir pour le club, par attachement et pour ce qui est de ses diplômes, Garde les avait pas non plus au départ alors Bats était l'entraineur "officiel" en attendant.
Maintenant il y a peut être plus indiqué que Pires comme ancien messin mais je crois au retour au source parce que parfois quand rien ne marche il faut repartir sur des bases saine simplement.

C'est la façon de faire lyonnaise, quand on est dans la m****, on fait appel aux nôtres autant que possible.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 janv. 2015, 22:56

LearningFish a écrit :100% d'accord avec Florent. Et la chose à changer, elle est évidente pour presque tout le monde. Alors go Serin, c'est le moment!!!
faudrait aussi comprendre que licencier un entraîneur à qui il reste un an et demi de contrat, ça se fait pas en un claquement de doigts...

michel57

Messagepar michel57 » 25 janv. 2015, 23:16

Edité car réponse rendue illisible par un mauvais usage de la fonction "Citer" (quote).
Merci de soigner vos citations et si vous ne savez pas les faire ben n’en faites pas.

viewtopic.php?p=102509#p102509
Dernière modification par Amos le 25 janv. 2015, 23:23, modifié 1 fois.
Raison : edit

reegs57

Messagepar reegs57 » 25 janv. 2015, 23:23

PPR a écrit :Les 6 derniers mois calamiteux de l'équipe sous la direction d'AC peuvent-ils annihiler le matelas de confiance qu'a gagné notre entraîneur auprès de la présidence les deux années précédentes?

Je crois que non. A partir de là...

A mes yeux, les choses sont finalement assez simples.

Je ne crois pas que nos résultats désastreux soient liés à une question de casting: Krivets est un super footballeur, Falcon, Malouda, Sarr, N'Gbakoto, ce sont des joueurs qui ont de la qualité. Le gardien est costaud. Pour une équipe qui joue le maintien, cela peut suffir.

En revanche, nous ne jouons pas au football depuis un bon moment... Dans la mesure où on va de toute façon en prendre 1, 2 ou 3 de temps en temps, à quoi ça sert de jouer pour ne pas perdre, pour ne pas trop en encaisser?

Qu'ils lâchent les chevaux, on en prendra quand même, mais au-moins, on aura l'opportunité d'en mettre aussi...
+1000
Je pense que notre coach a atteint ces limites... si on veut passer un nouveau cap et se maintenir il nous faut un entraîneur confirmé et habitué au joute du maintien en ligue 1, capable de gérer une jeune équipe, et qui devra faire avec les moyens du bord... tout cela me paraît compliqué à trouver... mais avec Cartier a 99% on descend, en revanche on aura un bon coach pour redémarrer en ligue 2.

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 25 janv. 2015, 23:25

Dark 5.7 a écrit :
LearningFish a écrit :100% d'accord avec Florent. Et la chose à changer, elle est évidente pour presque tout le monde. Alors go Serin, c'est le moment!!!
faudrait aussi comprendre que licencier un entraîneur à qui il reste un an et demi de contrat, ça se fait pas en un claquement de doigts...
et c'est surtout pas à nous de juger :nonnon: le malaise vient peut être d'ailleur

michel57

Messagepar michel57 » 25 janv. 2015, 23:40

PPR a écrit :Les 6 derniers mois calamiteux de l'équipe sous la direction d'AC peuvent-ils annihiler le matelas de confiance qu'a gagné notre entraîneur auprès de la présidence les deux années précédentes?

Je ne crois pas que nos résultats désastreux soient liés à une question de casting: Krivets est un super footballeur, Falcon, Malouda, Sarr, N'Gbakoto, ce sont des joueurs qui ont de la qualité. Le gardien est costaud. Pour une équipe qui joue le maintien, cela peut suffir.

En revanche, nous ne jouons pas au football depuis un bon moment... Dans la mesure où on va de toute façon en prendre 1, 2 ou 3 de temps en temps, à quoi ça sert de jouer pour ne pas perdre, pour ne pas trop en encaisser?

Qu'ils lâchent les chevaux, on en prendra quand même, mais au-moins, on aura l'opportunité d'en mettre aussi...
tout a fait d'accord avec ton analyse , on ne joue pas , et parfois on essaie meme pas ! seul a Marseille on a jouer , et on a meme agréablement surpris tout le monde par la qualité de notre match (plateau de canal)! certes le résultats était le meme , 0 point ,mais au moins on a joué et laissé une bonne impression d'une bonne equipe qui sait jouer un bon football!

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 janv. 2015, 01:20

Si Metz ne bat pas Nice je vois mal comment Cartier pourrait continuer dans des conditions pareilles.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 janv. 2015, 08:13

Merci PPR pour cette analyse simple et on ne peut plus claire.
Mais Cartier est'il capable de se remettre en question ?
Ca fait tout de même 22 matchs que ça ne fonctionne pas et il ne change pas sa philosophie de jeu. Pourquoi ? Ou est le problème ?
Sur le coup, j'aimerais vraiment connaitre le sentiment de Serin à ce sujet.

Revenir à « Passion Grenat »