Match de l'espoir contre Nice samedi, si on ne gagne pas, difficile de prédire ce qui se passera après.raphael5477 a écrit :Matche de la peur contre nice samedi, si on ne gagne pas, direction l2 pour des années de purgatoire.
motif d'espoir: 7/13 à domicile...
- messinmarseille
Re: motif d'espoir: 9/16 à domicile...
-
le match de nice n'est pas encore déterminant, en revanche 2 défaites ou 1 nul et une défaite, nous obligerais par la suite à récupérer les points perdus à l'extérieur, et la vu les stats c'est une autre histoire...
- Dark 5.7
quand tu es 20ème et que tu ne gagne pas à domicile, ça risque quand même d'être déterminant sur le plan mental... c'est pas la dernière chance, mais c'est la première partie de la dernière chance quand même...
-
c'est ce qu'on disait 2 jokers si on pouvait les griller le plus tard possible...Dark 5.7 a écrit :quand tu es 20ème et que tu ne gagne pas à domicile, ça risque quand même d'être déterminant sur le plan mental... c'est pas la dernière chance, mais c'est la première partie de la dernière chance quand même...
-
Salut , je ne veux pas paraitre pour un pessimiste mais j'estime que la situation est quand meme plutôt critique pour notre FC Metz ! Certes on savais que cela serait dur , et que le maintien passerai par notre "forteresse"!
Cela dit , on reste sur trois défaites et un nul a domicile , 15 points pris en 10 match ,( soit 1,5 point par match ! )16 buts marqués (dont 6 pénos , dont certes on a su les provoquer).
je trouve que c'est bien peu...sachant que a l'exter ben......
Alors oui il reste des match , oui rien n'est fait , mais oui aussi ON NE JOUE PLUS AU FOOT CHEZ NOUS!!
On cherche des motifs d'espoir ou il y en a , mais vu notre philosophie de jeu actuelle ( surtt pas prendre de but et peut etre qu'on aura un péno ou un contre ,un CPA.....) c'est plus qu'inquiétant !! d'autant plus que la ben on a obligation de résultat , mais on dépend aussi maintenant des autres !!
Bref si on ne mise que sur ca , v'est plus que mal barré !
Alors , JOUONS AU FOOT , JOUONS POUR GAGNER ,(Bastia - Reims) peut importe ou et contre qui ! on ne prendra des points que comme cela , et non pas avec cette frilosité bien triste !
Cela dit , on reste sur trois défaites et un nul a domicile , 15 points pris en 10 match ,( soit 1,5 point par match ! )16 buts marqués (dont 6 pénos , dont certes on a su les provoquer).
je trouve que c'est bien peu...sachant que a l'exter ben......
Alors oui il reste des match , oui rien n'est fait , mais oui aussi ON NE JOUE PLUS AU FOOT CHEZ NOUS!!
On cherche des motifs d'espoir ou il y en a , mais vu notre philosophie de jeu actuelle ( surtt pas prendre de but et peut etre qu'on aura un péno ou un contre ,un CPA.....) c'est plus qu'inquiétant !! d'autant plus que la ben on a obligation de résultat , mais on dépend aussi maintenant des autres !!
Bref si on ne mise que sur ca , v'est plus que mal barré !
Alors , JOUONS AU FOOT , JOUONS POUR GAGNER ,(Bastia - Reims) peut importe ou et contre qui ! on ne prendra des points que comme cela , et non pas avec cette frilosité bien triste !
-
Selon moi a l'exter on finira meme pas avec 10 pts au compteur:discours,tactique et engagement ne nous laisse aucun espoir d'aller chercher les 3 points...
et je nous vois pas prendre chez nous les quasi 25 points nécessaires au maintien, si rien ne change ds l'attitude du club/staff/joueurs...d'où la relegation selon moi ,cqfd...
j'espere tellement faire fausse route...

et je nous vois pas prendre chez nous les quasi 25 points nécessaires au maintien, si rien ne change ds l'attitude du club/staff/joueurs...d'où la relegation selon moi ,cqfd...
j'espere tellement faire fausse route...

- bialbo
A quelle date on reçoit Caen ?
-
on les a déjà accueilli , on doit allez chez eux ( en esperant que cela ne nous donne pas une toulouse , ou une evian , ou une lens , voire une lorient !)bialbo a écrit :A quelle date on reçoit Caen ?
-
Il y a un point que je n'ai pas vu mentionné: avec cette place de lanterne rouge, Metz est plus encore dans l'obligation de prendre des points. Cependant, le jeu caractéristique de l'équipe qui se reflète notamment par une possession de balle très faible suppose logiquement que l'équipe opposée fasse le jeu. Or, si Nice, fort de leur belle marge sur la zone de relégation décide de laisser le jeu aux Messins et jouer en contre, comment va se dérouler le match, comment l'équipe va s'organiser?
En effet, le style de jeu, la tactique du Fc Metz repose sur un socle défensif et une organisation à même de faire déjouer l'équipe adverse. Mais si Metz a la balle (ce qui ne s'est quasiment jamais produit sur un match complet cette saison) et que Nice empêche tout jeu en profondeur, évite toute faute rédhibitoire dans sa surface et joue le contre, on risque de voir un match sans beaucoup d'occasions ou le coup du sort déterminera du vainqueur.
Il est à craindre que ce match ne soit ni à l'image des espérances des uns ni des craintes des autres. A moins que Cartier ne surprenne son monde...
En l'état, un score de parité, voire un 0-0 est le plus plausible.
En effet, le style de jeu, la tactique du Fc Metz repose sur un socle défensif et une organisation à même de faire déjouer l'équipe adverse. Mais si Metz a la balle (ce qui ne s'est quasiment jamais produit sur un match complet cette saison) et que Nice empêche tout jeu en profondeur, évite toute faute rédhibitoire dans sa surface et joue le contre, on risque de voir un match sans beaucoup d'occasions ou le coup du sort déterminera du vainqueur.
Il est à craindre que ce match ne soit ni à l'image des espérances des uns ni des craintes des autres. A moins que Cartier ne surprenne son monde...
-
Salut troglodyte , etant donné que notre style de jeu et tactique nous améne a la place de lanterne rouge après 22 journées , ne crois tu pas justement qu'il est alors temps de la changer?de passer a deux attaquants au moins a domicile?de jouer au foot?jouer pour gagner?parce que la ou je suis d'accord avec toi , c'est qu'il nous faut des points , et vite ! Ce que je veux dire par la c'est qu'il est temps qu'il y ai un déclic , un electrochoc!! a ne pas miser sur je ne sais quoi du style ca va venir , oui mais il reste 9 match a domicile ou je ne sais quoi ! parce que les journées passent , mais les points n'avancent pas bcp eux ! alors donnons nous les moyens d'aller les chercher , en jouant la gagne !Troglodyte13 a écrit :Il y a un point que je n'ai pas vu mentionné: avec cette place de lanterne rouge, Metz est plus encore dans l'obligation de prendre des points. Cependant, le jeu caractéristique de l'équipe qui se reflète notamment par une possession de balle très faible suppose logiquement que l'équipe opposée fasse le jeu. Or, si Nice, fort de leur belle marge sur la zone de relégation décide de laisser le jeu aux Messins et jouer en contre, comment va se dérouler le match, comment l'équipe va s'organiser?