R.L. 26/01 : Metz plombé trop vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: R.L. 26/01 : Metz plombé trop vite

Messagepar sup'demetz » 26 janv. 2015, 18:31

Bonsoir, plusieurs remarques sur le match de hier:
-quoi qu'on en dise, il y avait bien pénalty, ce qui est stupide de la part de l'arbitre c'est le carton rouge.
-ce qui me fait peur c'est qu'on ne sent aucune révolte chez le joueurs depuis que les choses vont mal. Tout le monde semble résigner, ça c'est grave. quand on voit comment des équipes comme Caen, Lens et Bastia s'arrachent pour ne pas mourir, nous on se contente de jouer, hier on serait même content d'avoir perdu 2-0 chez le leader... Non cet état d'esprit ne me plaît pas du tout et comme beaucoup je suis très inquiet pour la suite.
Bonne semaine à tous malgré tout.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 26 janv. 2015, 19:15

DerGänsWärter a écrit :L'interview de Guido est énorme, ça montre à quel point c'est une vraie tanche ce THUAL ...
c'est clair; il aurait mieux fait de rien dire, peut-être que les médias nationaux auraient daigné émettre une critique contre cet arbitre de m*erde. Pas un mot sur la faute inexistante et sur le rouge honteux! Ah ça aurait concerné l'OM ou le PSG, là t'en aurai entendu parler!
Vraiment dégouté.

Quant à la banderole sur le match de 95... :-|

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 26 janv. 2015, 19:16

sup'demetz a écrit :Bonsoir, plusieurs remarques sur le match de hier:
-quoi qu'on en dise, il y avait bien pénalty, ce qui est stupide de la part de l'arbitre c'est le carton rouge.
Pour qu'il y ai pénalty, il aurait fallut que Milan touche le lyonnais. Le mec s'est jeté direct, c'est honteux.

Jestro

Messagepar Jestro » 26 janv. 2015, 19:40

Je pense que vous raison tous les deux. Milan ne le touche pas et l'autre nous fait une Ravanelli des plus grands soirs. Milan arrive en retard sur son attaquant et se met donc en situation de se voir siffler une faute contre lui. C'est cette fraction de seconde de retard dans la surface qui fait la différence.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 26 janv. 2015, 19:52

Xavfoot a écrit :
Mais sois en sûr, Galtier n'a pas fait ça. Pour poser une réserve c'est tout de suite après le coup de sifflet. Du moment où le tir au but est tiré, c'est trop tard.
Procédure de dépôt d’une réserve technique:

- Pour être recevable, une réserve technique doit être déposée à l’arrêt de jeu qui est la conséquence de la décision contestée ou au 1er arrêt s’il s’agit d’un fait sur lequel l’arbitre n’est pas intervenu.
- En présence du capitaine plaignant, l’arbitre doit appeler le capitaine adverse et l’assistant le plus proche (ou celui de l’équipe adverse lorsque ses assistants sont bénévoles).
- Il note textuellement sur sa carte d’arbitrage ce que le capitaine lui dicte et précise la minute et le score au moment du dépôt.
- Dès le coup de sifflet final, il invite les deux capitaines à se rendre directement à son vestiaire pour la transcription de la réserve.
- Il inscrit lui-même la réserve en reprenant textuellement ce que le capitaine lui a dicté sur le terrain. Il ne s’opposera pas au capitaine si celui-ci désire ajouter autre chose mais il précisera sur la feuille de match quand et comment cela a été fait.
- La feuille de match sera signée par les deux capitaines, l’assistant concerné ainsi que l’arbitre.
- Si un capitaine refuse de signer, l’arbitre le précisera également sur la feuille de match.
- Il effectuera ensuite un rapport à la Commission compétente.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 janv. 2015, 20:11

On est quand meme pas très verni par l'arbitrage , contre Bordeaux je me rappelle Carrasso fait un plaquage sur Maiga il ne prend qu'un jaune , Bussmann se fait exclure alors qu'il ne fait pas main contre Nantes puisque le but était marqué. Et on se retrouve handicapé contre Monaco. Vion contre Nantes aussi n'a aucune de marquer parce-qu'il se fait sécher alors que le but était ouvert et il n'y a qu'un jaune. Umtiti se rate complètement ( Bisevac est aux pâquerettes ) et Nsor ne peut pas se présenter contre le gardien et le lyonnais ne se prend qu'un jaune alors qu'il annule clairement une occasion énorme.

Si Milan prend un rouge alors qu'il touche à peine le lyonnais ok mais j'enrage quand je repense à Veigneau qui a balancé Lejeune dans la surface en coupe contre Nantes , il n'y a ni rouge ni pénalty puisque celui était quand meme le dernier défenseur.

Et je parle pas des buts litigieux de Montpellier... Les arbitres interprètent les règles comme ils veulent il n'y a aucune cohérence , à la limite je suis pas loin de penser qu'il y a de la malhonneteté chez certains , un lyonnais qui aurait fait la meme faute que Milan je mise un gros billet que l'arbitre n'aurait pas exclu le joueur de Lyon.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 26 janv. 2015, 20:50

mecdu57 a écrit :On est quand meme pas très verni par l'arbitrage , contre Bordeaux je me rappelle Carrasso fait un plaquage sur Maiga il ne prend qu'un jaune , Bussmann se fait exclure alors qu'il ne fait pas main contre Nantes puisque le but était marqué. Et on se retrouve handicapé contre Monaco. Vion contre Nantes aussi n'a aucune de marquer parce-qu'il se fait sécher alors que le but était ouvert et il n'y a qu'un jaune. Umtiti se rate complètement ( Bisevac est aux pâquerettes ) et Nsor ne peut pas se présenter contre le gardien et le lyonnais ne se prend qu'un jaune alors qu'il annule clairement une occasion énorme.

Si Milan prend un rouge alors qu'il touche à peine le lyonnais ok mais j'enrage quand je repense à Veigneau qui a balancé Lejeune dans la surface en coupe contre Nantes , il n'y a ni rouge ni pénalty puisque celui était quand meme le dernier défenseur.

Et je parle pas des buts litigieux de Montpellier... Les arbitres interprètent les règles comme ils veulent il n'y a aucune cohérence , à la limite je suis pas loin de penser qu'il y a de la malhonneteté chez certains , un lyonnais qui aurait fait la meme faute que Milan je mise un gros billet que l'arbitre n'aurait pas exclu le joueur de Lyon.
Qui sait, peut-être toujours notre affaire au tribunal contre la FFF qui n'est pas digérée ... !!! :fouet: ( Affaire du Mans )

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 26 janv. 2015, 22:22

Mondragón57 a écrit :
Xavfoot a écrit :

Procédure de dépôt d’une réserve technique:

- Pour être recevable, une réserve technique doit être déposée à l’arrêt de jeu qui est la conséquence de la décision contestée ou au 1er arrêt s’il s’agit d’un fait sur lequel l’arbitre n’est pas intervenu.
- En présence du capitaine plaignant, l’arbitre doit appeler le capitaine adverse et l’assistant le plus proche (ou celui de l’équipe adverse lorsque ses assistants sont bénévoles).
- Il note textuellement sur sa carte d’arbitrage ce que le capitaine lui dicte et précise la minute et le score au moment du dépôt.
- Dès le coup de sifflet final, il invite les deux capitaines à se rendre directement à son vestiaire pour la transcription de la réserve.
- Il inscrit lui-même la réserve en reprenant textuellement ce que le capitaine lui a dicté sur le terrain. Il ne s’opposera pas au capitaine si celui-ci désire ajouter autre chose mais il précisera sur la feuille de match quand et comment cela a été fait.
- La feuille de match sera signée par les deux capitaines, l’assistant concerné ainsi que l’arbitre.
- Si un capitaine refuse de signer, l’arbitre le précisera également sur la feuille de match.
- Il effectuera ensuite un rapport à la Commission compétente.
La commission compétente s'appelle la CDA ( commission des arbitres ). Je peux te dire que la CDA ne s'occuperai que d'un cas extrêmement grave en match pro.Blessure d'un joueur avec faute d' arbitrage par exemple. La CDA prendra en compte notre cas nommé pour un match de district ou éventuellement de ligue. Pour ce faire, la CDA réunira les belligérants: tous les arbitres du match, capitaines,éventuellement les entraîneurs pour les écouter un à un. Pour Lyon-Metz des réserves....j'y crois pas un seul instant si elles avaient été déposées. ( 17 ans de sifflet ).

IroOn

Messagepar IroOn » 26 janv. 2015, 23:13

Non mais ça sert à rien de mettre des réserves, la décision est dure mais si les commissions commencent à regarder ce genre de cas ils se retrouvent avec une réserve à chaque carton rouge ...
C'est C** on a pas de réussite en ce moment, on a bien rattrapé toute la réussite qu'on a eu en début de saison ... au global on est quand même la 2ème équipe qui a eu le plus de penalty alors qu'on doit être celle qui passe le moins de temps dans la surface adverse, on n'est donc pas malheureux à ce niveau là ...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 janv. 2015, 23:54

Carottes56 a écrit : La commission compétente s'appelle la CDA ( commission des arbitres ). Je peux te dire que la CDA ne s'occuperai que d'un cas extrêmement grave en match pro.Blessure d'un joueur avec faute d' arbitrage par exemple. La CDA prendra en compte notre cas nommé pour un match de district ou éventuellement de ligue. Pour ce faire, la CDA réunira les belligérants: tous les arbitres du match, capitaines,éventuellement les entraîneurs pour les écouter un à un. Pour Lyon-Metz des réserves....j'y crois pas un seul instant si elles avaient été déposées. ( 17 ans de sifflet ).
C'est même bien pire que ça, les réserves techniques ne sont prises en compte uniquement en cas d'erreur sur l'interprétation des règles. Autrement dit impossible de faire une réserve sur une simple erreur d'arbitrage.

Revenir à « Passion Grenat »