[GFC] Albert Cartier sur la sellette ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [GFC] Albert Cartier sur la sellette ?

Messagepar messinmarseille » 26 janv. 2015, 13:41

Waltembourg a écrit :J'ajoute que Sakho monopolisait au moins deux défenseurs adverses qui ne pouvaient donc plus alimenter en bon ballon leur équipe et je dis si ce n'est pas trois. Je rappelle qu' à chaque fois que nous avons vendu notre meilleur attaquant nous avons connu des malheurs. Je ne vais pas vous rappeler l'historique, il nous saute aux yeux! Le dernier c'était vers Fribourg!! Devinez?
Yvelines78, j'ai bon :bravo:

Azrael

Messagepar Azrael » 26 janv. 2015, 13:50

Little Dragon a écrit :Un autre entraineur ne ferait pas mieux dans les conditions actuelles: nombreux joueurs soit blessés soit a a la can , plus les decisions arbitrales tres defavorables qui s'enchainent : 2 hors jeu non sifllé sur les buts de montpellier, rouge pour metz contre lyon et joué a 10 pendant plus d'une heure alors que de l'autre coté il n'ont qu ' un jaune pour une faute qui anihile une occasion de but en dernier defenseur
je parlerais pas du huitieme de finale de coupe de la ligue contre nantes, là aussi l'arbitre a plombé le match et tout sifflé pour nantes .
ca fait beaucoup pour un promu qui a fait beaucoup d'effort de recrutement ,

de mettre une pelouse hybride a plus de 1millions d'euros alors que des clubs plus riches n'ont pas fait

et tous ces effort fait niveau formation en france et dans le monde , ( senegal, chine , canada , belgique...)
il y a un moment il faut respecter les clubs qui font des efforts que d'autre clubs plus aisés ne font pas
et qui font tout pour grandir en mettant des arbitres competents , c'est la moindre des choses

dans ces conditions

•Le relégation ce n’est pas juste un risque,c’est le maintien qui serait un exploit.
Pas mieux :ok:

Bravo pour cette synthèse et ce post plein de lucidité.

bialbo

Messagepar bialbo » 26 janv. 2015, 13:57

Waltembourg a écrit :Je ne suis pas pour qu' Albert Cartier soit limogé car c'est un "Ancien" de Metz et il en connaît tout les rouages mais je crois plutôt qu'il n'a pas l'effectif pour se maintenir en L1 et surtout pas d'attaquants, c'est là que nous pêchons car si on ne marque pas de buts on n'a aucune chance prendre des points et on ne fait plus ou pas peur aux adversaires qui se disent, Metz sont si mauvais en attaque qu'on peut jouer plus haut donc les menacer plus. Il fallait garder Sahko quel qu'en soit le prix et trouver des attaquants reconnus mais c'est souvent une question de pésètes car cela fait des années que notre Président renfloue le club, au moins 5 millions par an et on peut comprendre qu'il ait cru en avoir fait assez pour le recrutement. Doit' il faire comme
Gervais Martel s'allier avec des personnes peu recommandables des anciennes Républiques de l'URSS et là on sait d'où vient l'argent souvent sale de la déchéance humaine, trafics en tous genres, armes, drogues, Êtres Humains. J'ai trouvé Gervais pitoyable dans le feuilleton, argent arrive ou pas, non je ne souhaite en aucun cas cette déchéance morale pour nous tous, alors serrons les rangs et allons de l'avant et battons Nice, ce qui n'est pas encore fait. Chaque match est un match de coupe où nous sommes encore.
A mon humble avis on a l'effectif pour se maintenir car on a rien à envier à d'autres clubs qui sont au bas du classement. Et nous avions les attaquants digne de ce nom (bon peut-être pas des Gignac mais meilleur que notre seul N'Sor actuel qui n'avait pas montré grand chose déjà en L2).

Seulement à l'inverse d'un certain Courbis qui a totalement mis en confiance son attaquant qui avait du mal pendant plusieurs mois, nous on a aussi fait confiance à Maiga qui montait en puissance et demandait juste donc d'avoir la confiance du coach pour apporter encore plus mais nous on le met ensuite sur le banc.

Cornet avec plus de souplesse on aurait pu au moins bénéficier de son talent au moins pour cette saison et on aurait quelques points en plus.

Falcon pareil que Maiga comment peut-il être motivé à fond quand il se retrouve relégué derrière notre fameux N'Sor qui n'a pas joué durant presque un ?

Vion mériterait aussi la confiance qu'à N'Sor en ce moment...

Il n'y a pas eu que des blessures et la Can qui ont fait que nos compos changeaient tout le temps (même après un match de qualité (Cf à Marseille) on se retrouve avec une autre compo après lol. Où est la stabilité là-dedans pour des joueurs qui ont besoin de repères, d'automatismes entre eux pour être plus efficace à tous les niveaux ?

Et puis on a vu lors de certains matchs que quand on se lâche sans consignes particulières si ce n'est de jouer le tout pour le tout (Nice, Marseille) on est capable de produire de la qualité. Et si on avait pu stabiliser une équipe type à partir de ces matchs là, aujourd'hui on gagnerait plus de matchs et les joueurs en place ne seraient pas perdu (comme c'est la cas actuellement) sur le terrain car ils se trouveraient mieux.

On a eu de cesse d'avoir comme consignes de surtout ne pas perdre et les joueurs n'ont fait que balancer devant sans apprendre à construire du jeu.

Là maintenant on prend conscience que sans construire du jeu on ne gagnera jamais, mais j'ai bien peur que cela soit bien trop tard. quoique on prend conscience c'est relatif...en s'obstinant à jouer qu'avec un attaquant (et quel attaquant)...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 janv. 2015, 14:08

Moi je ne pense pas qu'AC soit sur la sellette.
Le Président n'a surement pas l'intention de changer de coach.
Surtout pour mettre qui et à quel prix....? avec quelle recette magique assurée ?

Non, il nous faut accepter
-que nous avons une équipe très moyenne, voire faible, il y a quelques bonnes individualités mais c'est insuffisant et irrégulier,
-et que nous ne parvenons à nous imposer que lorsque tous les ingrédients sont réunis pour cela, et ça passe aussi par un peu de chance qui compense les faiblesses techniques indéniables de notre jeu.
On en a eu en début de saison, on n'en a plus guère maintenant, et le capital confiance de tout le monde s'est effrité au fur et à mesure des défaites. Quand on a la chance avec nous, on joue mieux.
Quand on obtient des pénos et qu'on les réussit, ça change un score vite fait.
Souvenez vous de ce que Cartier disait depuis le début : qu'on ne devait pas s'enflammer, que nous jouions le maintien, pas autre chose, et que tout ne nous sourirait pas toujours....c'est le cas.
Et dites vous bien que Cartier lui même doit réfléchir et ne doit pas manquer de se remettre en question.
Tout le monde doit se retrousser les manches . Et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Et les supporters doivent supporter.....bien entendu.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 janv. 2015, 14:13

messinmarseille a écrit :
Waltembourg a écrit :J'ajoute que Sakho monopolisait au moins deux défenseurs adverses qui ne pouvaient donc plus alimenter en bon ballon leur équipe et je dis si ce n'est pas trois. Je rappelle qu' à chaque fois que nous avons vendu notre meilleur attaquant nous avons connu des malheurs. Je ne vais pas vous rappeler l'historique, il nous saute aux yeux! Le dernier c'était vers Fribourg!! Devinez?
Yvelines78, j'ai bon :bravo:
Fallait le faire , Serin a eu l'idée de génie de vendre notre meilleur buteur à la trève alors qu'on jouait la montée. Très bon calcul de sa part on l'avait vendu pour 1 million je crois , et on a ratée la montée donc en fin de compte on a perdu beaucoup plus d'argent...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 janv. 2015, 14:16

En effet Francis De Taddéo et Joël Muller ont conservé leur poste jusqu’au bout malgré les contre-performances, en 2006 et 2008.
De Taddéo a été remplacé à la mi-saison saison par Pouliquen.

GrenatFootballClub

Messagepar GrenatFootballClub » 26 janv. 2015, 14:17

gauloiskiki a écrit :
En effet Francis De Taddéo et Joël Muller ont conservé leur poste jusqu’au bout malgré les contre-performances, en 2006 et 2008.
De Taddéo a été remplacé à la mi-saison saison par Pouliquen.
Merci pour la précision (vous n'êtes pas le premier à la faire et c'est désormais corrigé) :bieres:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 26 janv. 2015, 14:18

Cactus a écrit :Moi je ne pense pas qu'AC soit sur la sellette.
Surtout pour mettre qui et à quel prix....? avec quelle recette magique assurée ?

Non, il nous faut accepter
-que nous avons une équipe très moyenne, voire faible, il y a quelques bonnes individualités mais c'est insuffisant et irrégulier,
-et que nous ne parvenons à nous imposer que lorsque tous les ingrédients sont réunis pour cela, et ça passe aussi par un peu de chance qui compense les faiblesses techniques indéniables de notre jeu.
On en a eu en début de saison, on n'en a plus guère maintenant, et le capital confiance de tout le monde s'est effrité au fur et à mesure des défaites. Quand on a la chance avec nous, on joue mieux.
Quand on obtient des pénos et qu'on les réussit, ça change un score vite fait.
Souvenez vous de ce que Cartier disait depuis le début : qu'on ne devait pas s'enflammer, que nous jouions le maintien, pas autre chose, et que tout ne nous sourirait pas toujours....c'est le cas.
Et dites vous bien que Cartier lui même doit réfléchir et ne doit pas manquer de se remettre en question.
Tout le monde doit se retrousser les manches . Et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Et les supporters doivent supporter.....bien entendu.
Tout à fait, on a 20 points, ce qui dans les derniers championnats nous placerait vers la 17eme-18eme place.
On aborde une serie de match plus abordable, et si on retrouve un brin de reussite, on peut repartir dans une spirale positive.
On est dans un groupe de 7 equipes qui se battent pour le maintien + 3 equipes qui ne sont pas totalement encore à l'abri.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 26 janv. 2015, 14:18

afficionados a écrit :supporter inconditionnel depuis 1959, je vais vous rappeler un détail essentiel, un président qui met la main à la poche chaque saison est le seul décideur en fin de compte. Vous n'avez donc rien à imposer, rien à exiger. L'entraineur, les joueurs ne vous plaisent plus, restez chez-vous.
Quel arrogance de ta part !
Supporter "également inconditionnel depuis des décennies, je vais te rappeler un détail essentiel, le président n'était pas encore là que je versais déjà mon premier argent de poche au club, et je crois que nous mettons nous aussi tous la main à la poche sans interruption depuis bien lgtps. Nous avons donc droit aussi d'être écoutés, que cela ne te plaise ou non. :marteau:

GrenatFootballClub

Messagepar GrenatFootballClub » 26 janv. 2015, 14:19

Cactus a écrit :Moi je ne pense pas qu'AC soit sur la sellette.
Un autre ancien ?
Image

BF
Dernière modification par GrenatFootballClub le 26 janv. 2015, 14:30, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »