Wort/Zénier:"Cartier n'a pas aligné 1 équipe ultra défensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ykvar

Re: Wort/Zénier:"Cartier n'a pas aligné 1 équipe ultra défen

Messagepar ykvar » 27 janv. 2015, 11:55

Cartier fait avec ce qu il à ce est à dire avec des joueurs à la technique très limité pour jouer en L1

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 janv. 2015, 12:27

mecdu57 a écrit :Falcon n'est pas une erreur de casting , il est très peu servi et il se bat tout seul sur le front de l'attaque et il est tellement mal servi... S'il était mieux entouré et mieux servi il ferait des sacrés dégâts mais il ne faut pas oublier qu'il a été ralenti par des petites blessures.

Marquer 5 buts toutes compétitions confondus dans le jeu avec une animation offensive aussi faible et dans l'équipe la plus faible du championnat c'est très bien.

On parle pas d'un guignol , on parle d'un des meilleurs buteurs de la copa libertadores la saison dernière.
+1 :yes:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 janv. 2015, 12:47

Lorange a écrit : Très pratique le principe de ne retenir qu'une seule partie de l'opinion d'un mec qui, quoi qu'on en dise, connait un tout petit peu mieux le foot que chacun d'entre nous (moi en tous cas...)
En tout cas, ce connaisseur ignore visiblement tout des règles d'un sport auquel il est censé s'intéresser depuis un demi-siècle :
Zénier a écrit : il faudra m'expliquer pourquoi Milan est expulsé car si je ne me trompe pas Bussmann est sur la même ligne, non?

El rey a écrit :Falcon erreur de casting ? bizarre après reims limite les gens avais oublié Diaf :ok:
Et d'autres l'avaient dit après l'avoir vu jouer une fois (pour moi, à Évian en amical en juillet) : pour exploiter ses qualités, il aurait fallu modifier complètement notre style de jeu (si j'ose nommer cela ainsi :mrgreen: ). Il aurait fallu jouer beaucoup plus haut, et espérer qu'il serve de conclusion à des actions construites... Perso, je reste convaincu que Cartier ne l'avait jamais vu jouer avant sa signature, et que c'est DDO qui l'a "imposé".

striker57200

Messagepar striker57200 » 27 janv. 2015, 12:55

Falcon va scorer contre Nice et tout sera oublié.
:metzch:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 janv. 2015, 13:01

striker57200 a écrit :Falcon va scorer contre Nice et tout sera oublié.
:metzch:
Au moins, toi, tu lui es fidèle à ton Falcon :ninja:

Footluxembourg

Messagepar Footluxembourg » 27 janv. 2015, 15:38

FALCON ne peut et ne pourra à lui seul tout rectifier, tout mettre à niveau....Le mal est profond et il concerne l'ensemble des lignes de jeu du FC Metz...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 27 janv. 2015, 16:03

Une erreur de casting dans le sens ou Falcon serait plus à l'aise dans une équipe qui est beaucoup plus, avec le ballon, aux abords de la surface adverse .

Vu notre "jeu" , un attaquant doit être capable de prendre rapidement la profondeur et/ou d'avoir une qualité de jeu de tête supérieure à la moyenne ... Falcon a t-il ses qualités ? Non .

D'ailleurs c'est le principal problème de notre recrutement ... Des joueurs qui ne collent pas à ce style de jeu très direct/kick n rush .

Soit l'entraineur est capable de s'adapter aux caractéristiques des joueurs qu'il a à sa disposition , soit les recrues doivent être "achetées" en fonction d'un style de jeu prédéfini .

Il y a donc eu un manque de dialogue et/ou de compétence entre Serin, la cellule de recrutement et Cartier

niglo57

Messagepar niglo57 » 27 janv. 2015, 16:14

Vu notre jeu (pourri ) il faudrait un Messi ou un Ronaldo pour arriver à scorer et encore c est meme pas sùr que un des deux y arriverait !!!!

Hamp

Messagepar Hamp » 27 janv. 2015, 16:51

mecdu57 a écrit :Zénier et ses compères du Graoully Mag je les trouve d'une molesse... Il n'y a jamais de coups de gueule dans cette émission alors que le club va droit dans le mur. Une émission " trop politiquement correcte " , avec zéro débat ou Zénier ne dit que des banalités...
On va quand-même pas l'appeler Banal Zénier, vu les services rendus !!!... :gne: :roll: ;-)

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 27 janv. 2015, 17:01

heisenberg a écrit :Une erreur de casting dans le sens ou Falcon serait plus à l'aise dans une équipe qui est beaucoup plus, avec le ballon, aux abords de la surface adverse .

Vu notre "jeu" , un attaquant doit être capable de prendre rapidement la profondeur et/ou d'avoir une qualité de jeu de tête supérieure à la moyenne ... Falcon a t-il ses qualités ? Non .

D'ailleurs c'est le principal problème de notre recrutement ... Des joueurs qui ne collent pas à ce style de jeu très direct/kick n rush .

Soit l'entraineur est capable de s'adapter aux caractéristiques des joueurs qu'il a à sa disposition , soit les recrues doivent être "achetées" en fonction d'un style de jeu prédéfini .

Il y a donc eu un manque de dialogue et/ou de compétence entre Serin, la cellule de recrutement et Cartier
D'accord avec toi sur le manque de cohérence et vraisemblablement de dialogue entre toutes les composantes qui ont géré le recrutement de Falcon qui, je ne sais pas si c'était pensé ainsi, se devait aussi malgré lui de faire oublier Diaf.

Néanmoins, je me pose encore des questions sur son utilisation d'autant que Cartier n'a jamais tari d'éloges à son sujet et évoquait durant la préparation ce qu'une alliance Falcon/Sakho pourrait donner (sans toutefois les aligner ensemble). Convainquant dans un système qui tournait plutôt bien à la maison et qui s'est délité depuis sa blessure... Etonnant :gne:. Est-ce qu'il ne permettait pas aussi au bloc de jouer plus haut et de trouver davantage de solutions dans les 20 mètres adverses même si sa qualité première n'est, effectivement, pas de prendre la profondeur? Par ailleurs, son pressing permanent pouvait aussi permettre de gêner les premières relances adverses et de récupérer les ballons plus haut? Après, peut être que je me plante totalement.

Quant à Zenier, il n'a pas encore compris que tu peux aligner 4 attaquants et jouer avec un bloc bas faisant que les 4 passeraient 90min à courir dans le vent?
Raison pour laquelle Lejeune est tant décrié (pour moi à tort) étant donné qu'il doit passer la majeure partie d'un match à défendre et à se replacer. Pas simple de lancer des offensives cohérentes et construites quand tu récupères systématiquement la balle dans tes 30m...

Revenir à « Passion Grenat »