Un milieu trop fourni !! si on s'est tient aux chiffres bruts, peut-être. Si on regarde en détail depuis le début du championnat, avec les blessures et les cartons, il n'y a pas eu tant de choix que ça et que le niveau n'est pas suffisant. Le mercato, je l'espère, permettra de rectifier le tir. Il n'y a plus d'état dâme à avoir pour la mise à l'écart des moins performants.Nicolisco a écrit :Il faudrait regarder combien de joueurs ont été utilisés dans les autres équipes de L1.
29 (bientôt 31) c'est beaucoup trop. Autant pour la défense, l'effectif est raisonnable avec 7 joueurs pour 4 postes, en attaque 4 joueurs pour 1 ou 2 postes (Vion, N'sor, Maiga, Falcon) mais au milieu c'est beaucoup trop fourni.
On a 4 ou 5 places et combien de joueurs? Pas moins de 15 (même si 3 vienennt juste d'arriver)! Défensivement, 6 (N'daw, Kashi, Doukoure, Sassi, Phillips, Rocchi) pour 2 postes, 6 sur les côtés (Ben Youssef, Malouda, Yéni, Sarr, Sido, Lejeune) pour 2 places et 3 mecs (Andrada, Krivets, Ikaunieks) en soutien éventuel de l'attaquant. Donc des postes non pas doublés mais TRIPLES!
Et paradoxalement, c'est dans ce secteur qu'on est en difficulté, étant incapable de poser le pied sur le ballon, étant incapable de donner de la vitesse à notre jeu. Alors, soit ils sont tous mauvais, soit, plus vraisemblablement, le fait d'être aussi nombreux ne permet pas de créer des automatismes, la moitié des joueurs venant en plus de débarquer. Trop de concurrence tue la concurrence, je pense.
[SoFoot] Metz, que une crise
- messinmarseille
Re: [SoFoot] Metz, que une crise
- messinmarseille
S'il te plait, arrête de nous faire passer pour d'éternelle victime. Il y a 20 club en L1, il faut bien un dernier, c'est comme ça. Que nous sommes derniers en ce moment reflète simplement notre niveau, ni plus ni moins. On avait bien démarré, on a merdé quelques matchs et coulé doucement. Ce qui compte c'est comment se relever pour gagner notre maintien.Billou Grenat a écrit :On a galéré pendant des années en L2 et en National et on réussit enfin à retrouver la L1 pour à nouveau passer pour des branques (3 pts sur 33) comme lors de notre dernier passage il y a 6 ans alors qu'on a un effectif qui n'a rien à envier à 7 ou 8 autres équipes de L1. Quel gâchis ! :marteau:messinmarseille a écrit :
Ils n'ont pas eu besoin de grand chose, prendre la température ici suffit.
Peux-tu comprendre que les supps soient agacés par la tournure des évènements ? Crois-tu qu'ils passeraient leur temps sur ce forum s'ils n'étaient pas passionnés par ce club ?
Pour la deuxième partie de ton commentaire, j'aimerais que tu m'expliques le sens de ma phrase et ton interpellation, je n'en vois pas le rapport.
-
oui surtout que nos concurrents directs marquent des points, je priais pour la victoire de saint étienne mais bon lens est une équipe courageuse et qui jouent bien au ballon, et surtout qui est doté d'un super état d'esprit, donc malheur à nous si l'on perd à bastia ce soir, attention danger.
- messinmarseille
Non, si on perd et que Caen, Lorient et Evian perdent, status quo, le premier relégable reste à portée.raphael5477 a écrit :oui surtout que nos concurrents directs marquent des points, je priais pour la victoire de saint étienne mais bon lens est une équipe courageuse et qui jouent bien au ballon, et surtout qui est doté d'un super état d'esprit, donc malheur à nous si l'on perd à bastia ce soir, attention danger.
- pepsi57
Un optimisme sans faillemessinmarseille a écrit : Non, si on perd et que Caen, Lorient et Evian perdent, status quo, le premier relégable reste à portée.

va quand même falloir sérieusement penser à prendre des points et arrêter de regarder ce que font nos concurrents et de trop calculer.
- messinmarseille
Je souhaite aussi qu'on ramène des points de Corsepepsi57 a écrit :Un optimisme sans faillemessinmarseille a écrit : Non, si on perd et que Caen, Lorient et Evian perdent, status quo, le premier relégable reste à portée.dans le meilleur des mondes...
va quand même falloir sérieusement penser à prendre des points et arrêter de regarder ce que font nos concurrents et de trop calculer.

-
il nous faudra être solide car bastia est pas mal en ce moment ils surfent sur la vague et leurs qualification dans la douleur va les rebooster encore plus.
- Gerht
Merci pour cet excellent article qui résume bien la situation et pointe l'ensemble des problèmes de manière objective.
Ce que je trouve positif, c'est que, contrairement au Canal footall club ou d'autres médias, cet article n'est pas dans le "lynchage", et laisse une note d'espoir rien que dans le titre : ce n'est "que une crise".
Ca va passer, pas trop tard je l'espère.
Je vous rappelle quand même que ca fait 2 ans et demi qu'on ne cesse de gagner, alors la mauvaise passe, la spirale négative, elle est normale. Le tout est d'en sortir vite, même très vite.
On est tout simplement entrain de se construire avec nos difficultés. L'équipe et le club cherchent à retrouver un niveau L1 et à le consolider, et les supporters aussi. Tout le monde se "cherche", reste à espérer que nos joueurs "se trouvent" avant qu'il ne soit trop tard.

Ce que je trouve positif, c'est que, contrairement au Canal footall club ou d'autres médias, cet article n'est pas dans le "lynchage", et laisse une note d'espoir rien que dans le titre : ce n'est "que une crise".
Ca va passer, pas trop tard je l'espère.
Je vous rappelle quand même que ca fait 2 ans et demi qu'on ne cesse de gagner, alors la mauvaise passe, la spirale négative, elle est normale. Le tout est d'en sortir vite, même très vite.
On est tout simplement entrain de se construire avec nos difficultés. L'équipe et le club cherchent à retrouver un niveau L1 et à le consolider, et les supporters aussi. Tout le monde se "cherche", reste à espérer que nos joueurs "se trouvent" avant qu'il ne soit trop tard.

- Mondragón57
On dirait le futur discours d'AC en cas de défaite ... !!messinmarseille a écrit :Non, si on perd et que Caen, Lorient et Evian perdent, status quo, le premier relégable reste à portée.raphael5477 a écrit :oui surtout que nos concurrents directs marquent des points, je priais pour la victoire de saint étienne mais bon lens est une équipe courageuse et qui jouent bien au ballon, et surtout qui est doté d'un super état d'esprit, donc malheur à nous si l'on perd à bastia ce soir, attention danger.
Au lieu d'aller chercher des nuls depuis le début de saison, il aurait plutôt dû aller chercher certaines victoires qui étaient à notre portée !!! Ayons un peu d'ambition :marteau:
On dirait qu'AC est complètement perdu et ne sait plus quoi faire pour en sortir :nul:
On a l'effectif pour s'en sortir mais il faut une prise de conscience de tout le monde et pas seulement des joueurs !!
- messinmarseille
Mondragón57 a écrit :On dirait le futur discours d'AC en cas de défaite ... !! Les faits sont les faits, on aura du mal à les changer pour juste plaire.messinmarseille a écrit : Non, si on perd et que Caen, Lorient et Evian perdent, status quo, le premier relégable reste à portée.
Au lieu d'aller chercher des nuls depuis le début de saison, il aurait plutôt dû aller chercher certaines victoires qui étaient à notre portée !!!
le yakafokon marche mieux il parait. Les joueurs avaient des points supplémentaires dans les pieds. On n'en serait pas là à se déchirer avec 2 ou 3 pts de plus.
Ayons un peu d'ambition :marteau:
On dirait qu'AC est complètement perdu et ne sait plus quoi faire pour en sortir :nul: Opinion n'est pas raison, des faits !!!
On a l'effectif pour s'en sortir mais il faut une prise de conscience de tout le monde et pas seulement des joueurs !!