Créer un choc psychologique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Créer un choc psychologique

Messagepar Dark 5.7 » 07 févr. 2015, 22:49

un choc psychologique qui transformerait des trimards en foudre de guerre, désolé mais je n'y crois pas du tout. pour moi, un changement d'entraîneur avec des changements tactiques qui s'en suivent, ne nous ferait au mieux que grapiller quelques points pour finir 18ème, une bonne période qui commencerait trop tard (surtout vu notre calendrier, les points il faudrait les prendre maintenant et même si un nouveau larron débute demain il ne prendra pas tout de suite tout en main pour nous faire enchaîner les victoires...). la grande majorité des joueurs n'a pas le niveau/l'expérience, seul un grand coach pourrait en faire quelque chose... et Metz n'a pas les moyens, ni le standing actuel (qui voudrait venir sauver le club 20ème dont finalement tout le monde se moque/se fout?), d'embaucher un entraîneur qui ferait des miracles.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 07 févr. 2015, 22:51

Si finir 18è suffit à nous maintenir au détriment d'un autre, pour x raisons, on ne fera pas la fine bouche, assurément pas.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 07 févr. 2015, 22:51

rafistuta a écrit :Je ne dis pas qu'il y en avait, je dis juste qu'on entend que ces mots dans les discours du coach et des joueurs "penser d'abord a bloquer son couloir", "garder l'organisation des 2 lignes de 4" etc.. mais on entend peu parler de construction , combinaison, jeu ..
3 buts en 13 matchs de championnat à l'extérieur.....ce n'est pas une stat d'une équipe qui joue la gagne à l'extérieur....

rafistuta

Messagepar rafistuta » 07 févr. 2015, 22:54

Dark 5.7 a écrit :un choc psychologique qui transformerait des trimards en foudre de guerre, désolé mais je n'y crois pas du tout. pour moi, un changement d'entraîneur avec des changements tactiques qui s'en suivent, ne nous ferait au mieux que grapiller quelques points pour finir 18ème, une bonne période qui commencerait trop tard (surtout vu notre calendrier, les points il faudrait les prendre maintenant et même si un nouveau larron débute demain il ne prendra pas tout de suite tout en main pour nous faire enchaîner les victoires...). la grande majorité des joueurs n'a pas le niveau/l'expérience, seul un grand coach pourrait en faire quelque chose... et Metz n'a pas les moyens, ni le standing actuel (qui voudrait venir sauver le club 20ème dont finalement tout le monde se moque/se fout?), d'embaucher un entraîneur qui ferait des miracles.
Si on arrive a etre 18eme a 2-3 journées de la fin ca serait bien, et beaucoup mieux que de rester scotché a la 20eme place.
Surtout qu'il a quand meme un peu de chance que cette 18eme place permettent de rester en L1...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 févr. 2015, 22:54

Nikelkrom a écrit :Si finir 18è suffit à nous maintenir au détriment d'un autre, pour x raisons, on ne fera pas la fine bouche, assurément pas.
être maintenu en L1 le 30 juillet après des tractations administratives sur lesquelles on ne peut rien et repartir en L1 avec un effectif plus faible encore, j'ai un peu de mal à imaginer cette idée... même si c'est pour finalement rester en L2 après une période de doute, ça serait suicidaire. et mon petit doigt me dit que Lens ne descendra pas, sauf sportivement...
on verra où on en sera fin mai puis fin juillet pour savoir quels regrets on aura à avoir...

bialbo

Messagepar bialbo » 07 févr. 2015, 22:56

bananenflanke a écrit :
rafistuta a écrit :Oui un discours ou il y aura aussi du mot 'jeu', et pas seulement rigueur et replacement
Replacement ?
Tu plaisantes je suppose ?
Moi je n'en ai pas vu beaucoup des replacements ce soir !
Je n'ai vu que des oublis de replacement, des alignements approximatifs, des courses dans le vide, des kilomètres entre les lignes, onze joueurs qui jouent à pousse-ballon, chacun dans son coin, et qui le perdent à la première touche de balle, aucune solidarité.
Le ressort est cassé et il est bien tard pour le réparer !

Ce soir j'ai vu des joueurs trop fébriles sur le terrain. Trop nerveux...

A force de changer de compos à chaque match là ce soir (et depuis début novembre d'ailleurs) c'est criant que les joueurs manquent totalement d'automatismes entre eux. Personne ne se trouve sur le terrain. Même Philips s'amusé à balancer devant car il ne savait que faire du ballon.

Le ressort est cassé depuis bien longtemps déjà.

Le choc psychologique aurait du se faire à la fin des matchs aller. Notre équipe s'est liquéfiée au fur et à mesure et on le voyait venir notre chute abyssal depuis fort longtemps (après notre cuisante défaite à Evian, et surtout après notre époustouflant non match à Lens on aurait du changer de discours au lieu de dire constamment que nous sommes en apprentissage.

Mais à mon sens AC avec 30 joueurs utilisés n'a donc jamais permis de créer une continuité et sans cette stabilité les joueurs ne pouvaient avoir les automatismes nécessaires sur le terrain pour produire un jeu plus fluide.

Alors le choc psychologique ?

Il viendra peut-être des 2 tunisiens. Mais ce sera trop tard.

pepsi57

Le Titanic à Metz

Messagepar pepsi57 » 07 févr. 2015, 23:00

Messieurs les dirigeants !

Nous attendons tous une chose qui ne se produit pas depuis des mois à savoir une équipe de guerriers promue avec un mental d’acier et qui joue avec ses moyens pour se maintenir en Ligue 1.

Le spectacle proposé chaque semaine ressemble plus à un ballet classique mené par un amateur qui s’accroche à ses 30% de possession de balle comme Hollande à ses sondages qu'à un matche de foot.

La relégation montre le bout de son nez de plus en plus à chaque rencontre et pour être honnête j’ai hâte que la saison termine car nous devenons la risée du football français.

Monsieur Serin, vous nous demandez de continuer à supporter cette équipe ?Alors soyez honnête et dites-nous sincèrement la raison de ce naufrage et surtout ce que vous comptez faire pour y remédier et redonner une âme à cette équipe

Monsieur Cartier, s’il vous reste un peu de fierté et d’Amour pour le club alors n’attendez pas de vous faire licencier et allez-vous en.
Que vous soyez réellement LE coupable ou pas de cette descente aux enfers vous restez le premier dans la ligne de mire
Rien n'effacera votre engagement et votre réussite passée mais les temps ont changé et le FC Metz a perdu de ses couleurs.

bialbo

Messagepar bialbo » 07 févr. 2015, 23:01

rivalgro a écrit : L'équation est pourtant simple.
Quand AC dit aux joueurs de se lâcher (en gros quand il ne fait rien) ils jouent très bien, comme à Nantes en coupe ou à Marseille.
Quand il fait son boulot, donner des consignes etc, on galère.
Ca devrait ouvrir les yeux à beaucoup ici.

Exemple : toute la semaine on nous a dit que les centres étaient travaillés à l'entraînement. Tu en as vu ce soir? Tu as vu un quelconque travail effectué sur le fond de jeu, si ce n'est les missiles balancés devant?

Entre parenthèse quand Métanire à centré...sur son vis-à-vis à 1 m devant lui je me suis trop marré. Désolé en cette période si triste il faut savoir garder le sens de l'humour, n'Est-ce pas...

Nikelkrom

Re: Le Titanic à Metz

Messagepar Nikelkrom » 07 févr. 2015, 23:02

Le truc, c'est que sur le Titanic, l'orchestre joue jusqu'au bout, y compris le chef de la troupe...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 févr. 2015, 23:06

perso, être 'la risée' du football français, je m'en moque un peu... on s'en fiche de ce que pensent les autres de nous, non?
je préfère qu'on soit la risée et que les équipes nous prennent de haut...

Revenir à « Passion Grenat »