R.L. 08/02 : Metz s’enfonce

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz59

Re: R.L. 08/02 : Metz s’enfonce

Messagepar metz59 » 08 févr. 2015, 09:26

Billou Grenat a écrit :"Il faut qu’on apprenne aussi. S’analyser va nous permettre d’apprendre et de ne pas recommencer ce genre d’erreur, pour qu’on progresse, qu’on avance"
Les histoires d'apprentissage de Cartier au bout de 24 journées me sortent par les trous de nez ... :-(
J'ai cette vulgaire impression qu'il se répète match après match! A la fin de la saison, aura-t-il fini sa leçon?
Et puis conforter les joueurs dans ce qu'ils ont bien fait dans un match perdu, moi ça me gonfle. Ca ne les fera pas évoluer.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 08 févr. 2015, 09:58

Faute de construction, Metz avait finalement posé les bases de son autodestruction
Jolie phrase qui malheureusement , en plus du passé, se conjugue au présent et certainement au futur.

matt92

Messagepar matt92 » 08 févr. 2015, 10:03

C'est bon là j'ai ma dose, je n'en peux plus.
Mais qu'est ce qu'il raconte à répéter encore et encore qu'il faut apprendre ??? Les lensois et les caenais font comment eux ? Ce sont des génies ou c'est nous qui sommes des abrutis? Et je parle même pas de ce faux club d ETG qui brille bien plus en L1 que nous...
A moins que le problème ne vienne d'ailleurs ?
D'un entraîneur se bornant à titulariser toujours les mêmes joueurs en méforme (coucou Kévin, coucou NDaw) ?
D'un entraîneur qui depuis Le Havre - Metz l'an dernier m'horripile avec sa technique imparable du "je balance devant et demmerde toi l'attaquant "

Et je ne parle même pas de la nouveauté 2014/2015 : je joue sans attaquant ! Remember Saint Étienne ...

Ce matin j'ai mal à mon FC Metz , j'en ai marre que mon club et ma ville se ridiculisent toutes les semaines.
Et ce ne sont pas ces discours de losers qui vont arranger les choses. Moi je veux du Antonneti du Renard du Bielsa : un mec qui pose les ******* sur la table et qui hurle un bon coup.
Mais pour ça il faut être irréprochable et malheureusement je ne pense pas que Cartier le soit. Il a ses têtes de turcs (Vion Sarr NGbakoto Fauvergue...) et ses chouchous (Milan NDAW Lejeune).

Avec tout ça comment tu veux avancer...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 févr. 2015, 10:11

Billou Grenat a écrit :"Il faut qu’on apprenne aussi. S’analyser va nous permettre d’apprendre et de ne pas recommencer ce genre d’erreur, pour qu’on progresse, qu’on avance"
Les histoires d'apprentissage de Cartier au bout de 24 journées me sortent par les trous de nez ... :-(

bah la saison prochaine en L2 ils auront tout le temps d'apprendre ....

cali57

Messagepar cali57 » 08 févr. 2015, 10:11

j' aurai aimé lire un titre du style " Cartier s' en va "

mais n' importe quel etre humain ferait comme lui, faire de la daube en etant gracieusement payé c' est cool

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 févr. 2015, 10:12

beaulier a écrit :
CARTIER n'a jamais rien montré en LIGUE 1
si ce n'est faire exploser la masse salariale du FC METZ à une époque.
Il était évident qu'il serait incompétent cette saison encore...
Beaucoup en étaient convaincu sauf .. SERIN qui lui a fait signé un contrat " bétonné" ...
Quelle erreur...
+1000 rien à redire

bialbo

Messagepar bialbo » 08 févr. 2015, 10:13

C'est grave de dire qu'on a fait une bonne première mi-tps !

Quand on voit les joueurs de Caen se défoncer sur le terrain...en jouant et non pas en faisant fautes sur fautes il y a une sacré différence de niveau.

Nous on se défonce mais c'est contre productif...depuis le début à l'extérieur. Et maintenant on y arrive même plus à domicile alors.

Il faudrait faire un parcours de leader pour peut-être s'en sortir (car aucune équipe ne lâche !).

Et puis nous avons un goal-average abyssal !

Moi j'aimerais déjà tourner la page et savoir qui pourrait rester au club en L2 la saison prochaine ?

Par exemple Malouda vous pensez qu'il restera ?

Et les 2 tunisiens qui voulaient découvrir le haut niveau ?

Quid aussi de Maiga, Falcon, Krivets ?

Pour finir il y a un truc qui me chiffonne dans la gestion d'équipe : Cornet a été prié d'aller voir ailleurs car il ne s'est pas inscrit dans la durée dans le projet, n'Est-ce pas ? Et pourquoi la saison dernière Sakho qui disait ne plus vouloir rester pour la L1 a continué à être titulaire pour les derniers matchs de L2 (au lieu de commencer à préparer intelligemment un autre schéma tactique avec Vion ou Cornet justement en attaque !) ? Et plus grave et complètement incohérent : pourquoi avoir encore préparé les premiers matchs amicaux d'avant saison avec Sakho ?? Il voulait partir, il aurait du avoir un traitement comme Cornet alors à savoir ok donc tu ne joue plus avec l'équipe !!!

Il y a donc là deux poids deux mesures. Pour moi une gestion là aussi quelque peu rocambolesque.

Au risque de me répéter on s'est vraiment tiré des balles dans le pied nous-même cette saison : nous avions au début deux joueurs prometteurs : Krivets et Falcon qui se trouvaient aisément sur le terrain, avec un Malouda au côté de N'Daw qui même si plus dans l'ombre faisait qu'on balançait moins que depuis début novembre. Certes il y a eu ensuite la méforme de Krivets, et Falcon s'est blessé, mais Maiga montait en puissance et demandait à jouer et on le fout sur le banc ! Quant à Krivets en soutient des attaquants Andrada a montré à Marseille ce qu'il savait faire dans ce registre. Avec les félicitations de l'entraîneur de Marseille en personne en lui disant de persévérer dans cette voie là. Et que fait notre entraîneur au match suivant... :marteau:

Bref on avait un schéma de jeu prometteur mais qui aurait du être en place dans la continuité pour stabiliser l'équipe et permettre aux automatismes de se mettre en place. Mais non il fallait constamment changer et parfois même mettre des joueurs à des postes où ils n'étaient pas à l'aise.

A BIG gâchis car on avait du potentiel cette année qu'on aurait du développer dans une continuité, une ligne directrice stable. Et j'ai l'impression qu'à l'inverse cette gestion a dégouté nombre de joueurs sur le terrain (Malouda, Krivets, Maiga pour ne citer qu'eux)...

Enfin le mal est fait, puisse juste cette expérience ne plus se répéter en L2 avec enfin une équipe type qui se dégagera rapidement pour créer les automatismes nécessaires entre les joueurs afin que chacun puisse donner le meilleur de lui-même (le football reste un jeu collectif avant tout et c'est dans un bon collectif que les individualités pourront pleinement s'épanouir).

Une fois ce collectif en place en L2 et si on monte alors à nouveau en L1 à ce moment là on pourra espérer faire bonne figure au haut niveau avec juste 1 ou 2 ajustements maximum en apportant de la qualité supplémentaire.

Sinon j'aimerais bien voir Malouda dans l'encadrement du club, il s'est immergé totalement dans l'esprit grenat je trouve. Une personne ayant une telle expérience du haut niveau ne peut qu'être bénéfique à tous pour la suite non ? Il pourrait devenir comme Marchal la saison prochaine à savoir être le motivateur dans le vestiaire et dépanner parfois au milieu du terrain.

Pour résumer cette saison en L1 on a manquait de continuité, de stabilité dans la durée, avec cette parenthèse d'une grève des supporteurs qui a cassé un peu la dynamique d'ensemble.

On a les infrastructures d'un club de haut niveau mais une gestion de club pas au niveau là, hélas. En espérant que pour notre prochain retour Serin prenne de meilleurs choix !

Un bon dimanche ! :-)

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 08 févr. 2015, 10:16

On a plus vraiment besoin d'apprendre la ou on va on est censé pas trop mal maitriser notre sujet.. Enfin, bien que je pense que la saison prochaine, avec tous les departs, la montée ne sera pas une mince affaire, voir impossible.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 08 févr. 2015, 10:20

mecdu57 a écrit :J'ai arreté de lire l'article quand j'ai lu que Cartier a dit qu'on avait fait une bonne première mi--temps. Rien que pour avoir dit ça il devrait etre viré.
moi aussi j'ai fait ca dans un 1er temps. mais je rectifie tes propos; AC parle pas d'une bonne 1ère mi-temps, il parle d'une TRES BONNE 1ère mi-temps, c'est pire ;-)

et t'aurais dû aller au moins à la phrase d'après, t'aurais bien rigolé... allez, jte la résumé pour la route : "guido expulsé pr un excès d'enthousiasme, à l'image de l'équipe

pour conclure, du classique : il faut qu'on apprenne (enfin visiblement on a du mal), et ya des choses intéressantes (bon moi perso j'ai sûrement oublié de mettre des lunettes ou des lentilles hier soir)

cali57

Messagepar cali57 » 08 févr. 2015, 10:24

ce qui est fou c' est que l' on a le sentiment de refaire toujours les mêmes coneries
pourquoi prendre autant de joueurs( palomino, andrada, les tunisiens, ikaunieks, doukouré, rivierez etc...)
pour en faire jouer 1 une fois puis reserve pendant 5 matchs, sans parler des mecs qui disparaissent du groupe du jour en lendemain ( bouna, choplin etc ...)
c' est invraissemblable cette gestion de groupe

Revenir à « Passion Grenat »