C'est grave de dire qu'on a fait une bonne première mi-tps !
Quand on voit les joueurs de Caen se défoncer sur le terrain...en jouant et non pas en faisant fautes sur fautes il y a une sacré différence de niveau.
Nous on se défonce mais c'est contre productif...depuis le début à l'extérieur. Et maintenant on y arrive même plus à domicile alors.
Il faudrait faire un parcours de leader pour peut-être s'en sortir (car aucune équipe ne lâche !).
Et puis nous avons un goal-average abyssal !
Moi j'aimerais déjà tourner la page et savoir qui pourrait rester au club en L2 la saison prochaine ?
Par exemple Malouda vous pensez qu'il restera ?
Et les 2 tunisiens qui voulaient découvrir le haut niveau ?
Quid aussi de Maiga, Falcon, Krivets ?
Pour finir il y a un truc qui me chiffonne dans la gestion d'équipe : Cornet a été prié d'aller voir ailleurs car il ne s'est pas inscrit dans la durée dans le projet, n'Est-ce pas ? Et pourquoi la saison dernière Sakho qui disait ne plus vouloir rester pour la L1 a continué à être titulaire pour les derniers matchs de L2 (au lieu de commencer à préparer intelligemment un autre schéma tactique avec Vion ou Cornet justement en attaque !) ? Et plus grave et complètement incohérent : pourquoi avoir encore préparé les premiers matchs amicaux d'avant saison avec Sakho ?? Il voulait partir, il aurait du avoir un traitement comme Cornet alors à savoir ok donc tu ne joue plus avec l'équipe !!!
Il y a donc là deux poids deux mesures. Pour moi une gestion là aussi quelque peu rocambolesque.
Au risque de me répéter on s'est vraiment tiré des balles dans le pied nous-même cette saison : nous avions au début deux joueurs prometteurs : Krivets et Falcon qui se trouvaient aisément sur le terrain, avec un Malouda au côté de N'Daw qui même si plus dans l'ombre faisait qu'on balançait moins que depuis début novembre. Certes il y a eu ensuite la méforme de Krivets, et Falcon s'est blessé, mais Maiga montait en puissance et demandait à jouer et on le fout sur le banc ! Quant à Krivets en soutient des attaquants Andrada a montré à Marseille ce qu'il savait faire dans ce registre. Avec les félicitations de l'entraîneur de Marseille en personne en lui disant de persévérer dans cette voie là. Et que fait notre entraîneur au match suivant... :marteau:
Bref on avait un schéma de jeu prometteur mais qui aurait du être en place dans la continuité pour stabiliser l'équipe et permettre aux automatismes de se mettre en place. Mais non il fallait constamment changer et parfois même mettre des joueurs à des postes où ils n'étaient pas à l'aise.
A BIG gâchis car on avait du potentiel cette année qu'on aurait du développer dans une continuité, une ligne directrice stable. Et j'ai l'impression qu'à l'inverse cette gestion a dégouté nombre de joueurs sur le terrain (Malouda, Krivets, Maiga pour ne citer qu'eux)...
Enfin le mal est fait, puisse juste cette expérience ne plus se répéter en L2 avec enfin une équipe type qui se dégagera rapidement pour créer les automatismes nécessaires entre les joueurs afin que chacun puisse donner le meilleur de lui-même (le football reste un jeu collectif avant tout et c'est dans un bon collectif que les individualités pourront pleinement s'épanouir).
Une fois ce collectif en place en L2 et si on monte alors à nouveau en L1 à ce moment là on pourra espérer faire bonne figure au haut niveau avec juste 1 ou 2 ajustements maximum en apportant de la qualité supplémentaire.
Sinon j'aimerais bien voir Malouda dans l'encadrement du club, il s'est immergé totalement dans l'esprit grenat je trouve. Une personne ayant une telle expérience du haut niveau ne peut qu'être bénéfique à tous pour la suite non ? Il pourrait devenir comme Marchal la saison prochaine à savoir être le motivateur dans le vestiaire et dépanner parfois au milieu du terrain.
Pour résumer cette saison en L1 on a manquait de continuité, de stabilité dans la durée, avec cette parenthèse d'une grève des supporteurs qui a cassé un peu la dynamique d'ensemble.
On a les infrastructures d'un club de haut niveau mais une gestion de club pas au niveau là, hélas. En espérant que pour notre prochain retour Serin prenne de meilleurs choix !
Un bon dimanche !