j'y crois

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
oliviercréhange

Re: j'y crois

Messagepar oliviercréhange » 08 févr. 2015, 11:03

J'y crois que t'y crois!! :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 févr. 2015, 11:52

Dans 3 mois et demi, on se dira "qui eût cru après la défaite à Bastia qu'on se maintiendrait avec Cartier et avant la 38ème journée".... :mrgreen:

Bien sûr ce n'est pas un pronostic, juste un vœux pieux, un fol espoir... pour signifier que bien qu'attristé par la situation, je ferai partie de ceux qui soutiendront le club et les joueurs jusqu'au bout, et qui ne tomberont pas dans la critique systématique, les sifflets...
En tant que supporter, il faut savoir être bon dans la victoire (facile) comme dans la défaite (beaucoup plus dur)....

Cartier continuera à faire des choix que je ne comprends pas toujours et à livrer des réactions d'après matchs agaçantes, les joueurs à faire des passes ratées ou des occasions franches loupées, et je continuerai à avoir mal aux tripes, mais c'est pas pour cela que je leur chierai dessus....
Ils ne le méritent pas....(au contraire de l'époque Bijotat-Guerriero)

Je continuerai à les soutenir...

A ce jour le maintien n'est pas perdu, même si très compromis, alors je serai au stade 2 fois cette semaine pour les encourager comme toujours, et que cette semaine soit conclu avec 2 victoires ou 2 défaites, j'y serai jusqu'à la fin de saison et j'y serai la saison prochaine en L2 ou en L1....

Il n'est pas l'heure de se préoccuper des résultats des autres... Soit on prend une moyenne d'1 point et demi par match jusqu'à la fin de saison et on se sauve, soit on ne le fait pas et on redescend en L2.
C'est pas parce que Bastia, Caen et Lorient sont à 6 points au-dessus de nous qu'ils ne sont plus concernés par le même championnat à 7 que nous. Ils prennent juste de l'avance. Même un club comme Reims qui lui aussi sombre peut encore descendre.
Mais ça c'est pas notre souci, nous c'est de soutenir notre club, nos joueurs et notre staff (Cartier ou un autre) pour que jusqu'au bout on mette nos joueurs dans les meilleures conditions extra sportives pour se maintenir....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 févr. 2015, 11:56

_Chris. a écrit :Les supporters seront là, en tous cas les vrais, comme ils l'ont toujours été. Suffit de regarder les affluences, la taille des Kops, si y a bien une composante qui est au niveau c'est nous. Pour le reste, j'ai arrêté d'y croire hier soir. Malgré cela, je serai là jeudi, dimanche et le dimanche suivant à Reims pour bien montrer que nous au moins on est au niveau
Tu sais il ne faut pas se voiler la face...
Les supporters n'ont pas été irréprochables cette saison...

Ca me fait mal au cœur, parce que j'en fais partie, mais je continue à penser que cette grève décidée fin octobre et surtout prolongée tout novembre a contribué à casser la dynamique autour du club...
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si depuis on a plus gagné un match en championnat....

Et il ne faut pas se leurrer depuis même si la grève a pris fin, l'ambiance dans les tribunes n'est plus la même.... :-(

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 08 févr. 2015, 11:59

Si par chance on bat guimgamp on reviendra dans la course.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 08 févr. 2015, 12:05

Mathématiquement on est en droit d'y croire, c'est loin d'être joué, avec une série de 3 victoires on sort de la zone rouge...le problème étant qu'une série de 3 victoires est impensable pour le moment au vue des prestations...l'effectif est là et va encore s'étoffer d'ici la fin du mois(avec les retours de blessures et recrues), la seule chose à espérer est qu'une remise en cause du schéma de jeu et de l’approche technique de notre coach ai lieu pour créer un déclic et redonner de la confiance aux joueurs qui ne savent jamais d'une semaine à l’autre à quelle sauce ils vont être mangé...Personne ne peut jouer en confiance et tirer les autres vers le haut en ayant 0 stabilité.

C'est l'incapacité du coach a posé une base d'équipe stable et un schéma cohérent avec la ligue 1 qui nous amène là mais il n'est pas trop tard, par contre faut regarder les choses en face et ça c'est pas gagné vu les commentaires irréalistes d'après match du coach...mais je ne peux m’empêcher d'y croire...Albert ne peut pas être si "figé" jusqu'au bout !

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 08 févr. 2015, 12:09

Pour y croire, il faut un regain de confiance, et un regain de confiance, passe par une branlée colée a Brest dés Jeudi. Ce match est important.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 08 févr. 2015, 12:12

Et le truc c'est que contre Brest, le seul avantage qu'on aura, c'est l'avantage du terrain. Car le niveau de jeu actuel, (je ne parle pas du niveau des joueurs, qui pour moi est 4 fois sup a ceux de Brest, car on a les joueurs pour finir 11ème de L1, je parle seulement du jeu proposé, inculquer par notre entraineur), c'est limite haut de tableau L2, çad Brest !

aliosha

Messagepar aliosha » 08 févr. 2015, 12:15

get_up_kids a écrit :Dans 3 mois et demi, on se dira "qui eût cru après la défaite à Bastia qu'on se maintiendrait avec Cartier et avant la 38ème journée".... :mrgreen:

Bien sûr ce n'est pas un pronostic, juste un vœux pieux, un fol espoir... pour signifier que bien qu'attristé par la situation, je ferai partie de ceux qui soutiendront le club et les joueurs jusqu'au bout, et qui ne tomberont pas dans la critique systématique, les sifflets...
En tant que supporter, il faut savoir être bon dans la victoire (facile) comme dans la défaite (beaucoup plus dur)....

Cartier continuera à faire des choix que je ne comprends pas toujours et à livrer des réactions d'après matchs agaçantes, les joueurs à faire des passes ratées ou des occasions franches loupées, et je continuerai à avoir mal aux tripes, mais c'est pas pour cela que je leur chierai dessus....
Ils ne le méritent pas....(au contraire de l'époque Bijotat-Guerriero)

Je continuerai à les soutenir...

A ce jour le maintien n'est pas perdu, même si très compromis, alors je serai au stade 2 fois cette semaine pour les encourager comme toujours, et que cette semaine soit conclu avec 2 victoires ou 2 défaites, j'y serai jusqu'à la fin de saison et j'y serai la saison prochaine en L2 ou en L1....

Il n'est pas l'heure de se préoccuper des résultats des autres... Soit on prend une moyenne d'1 point et demi par match jusqu'à la fin de saison et on se sauve, soit on ne le fait pas et on redescend en L2.
C'est pas parce que Bastia, Caen et Lorient sont à 6 points au-dessus de nous qu'ils ne sont plus concernés par le même championnat à 7 que nous. Ils prennent juste de l'avance. Même un club comme Reims qui lui aussi sombre peut encore descendre.
Mais ça c'est pas notre souci, nous c'est de soutenir notre club, nos joueurs et notre staff (Cartier ou un autre) pour que jusqu'au bout on mette nos joueurs dans les meilleures conditions extra sportives pour se maintenir....
Bien sûr, je continuerai à être derrière l'équipe jusqu'à la fin de saison et l'année prochaine aussi, en L1, en L2, en National mais je ne peux m'empêcher de souligner le véritable gâchis qui se prépare et Cartier a tout de même une grosse part de responsabilité là dedans

venkman

Messagepar venkman » 08 févr. 2015, 12:27

au risque de me faire des ennemis vis a vis des forumistes qui n'y croit peut etre plus,je suis d'avis de dire que j'y croit encore.
notre club de coeur aurait pu mourir il y a 2 ans lors de la descente en national.
mais ca n'a pas ete le cas.
ce club reste et restera de mon point de vu un club familial ou on ne doit pas forcement virer un entraineur parce que sa saison ne se passe pas comme "on le voudrait".
ce club ne devait pas a la base remonter tout de suite en d1,mais rester faire ses games quelques temps en d2.
nous ne somme pas un club qui a l'instard de strasbourg ,malheureusement pour eux, s'est jeté dans la gueule du diable avec un investisseur bidon.
combien de temps joel muller est resté a la tete de l'equipe dans les hauts comme dans les bas , et je ne parle pas de son inadaptation dans l'exigence du foot moderne.je parle de longeviter d'un entraineur.
depuis combien de temps arsene wenger reste t'il a la tete d'arsenal, malgres les bas qu'il a connu. bien sur ils n'ont pas les memes sousis que nous parce que certain vont deja hurler en disant compare pas metz a arsenal,mais la encore je parle de longevite d'un entraineur au sein de son equipe.
le fc metz est une famille ,on a le droit de critiquer c'est normal on est francais ,et le francais est raleur,mais surtout passionné.
et moi cette famille me passionne.
alors oui je dit que j'y croit encore et je me moque de savoir si oui ou non les 3 ou 4 prochains matchs seront determinant parce que je sais qu'on font de moi le fc metz est capable de gagner aussi contre des equipes qui ne sont pas que juste devant nous.
et elle nous l'a deja prouvéé par le passée.
je continue malgres ces resultats foireux, de dire que oui ,on va redresser la tete, parce qu'il ne reste pas 3 ou 4 journéé, mais 14.

Mirri

Messagepar Mirri » 08 févr. 2015, 12:41

Cartier n à pas réussi à faire sortir un onze type. C est la sa plus grande erreur.

Nous y allons tout droit. J estime nos chances de maintient à 2,5%.

Revenir à « Passion Grenat »