Mal être d'un grenat !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Mal être d'un grenat !!!

Messagepar Patsupfcmetz » 08 févr. 2015, 10:06

mecdu57 a écrit :
Tu changes l'entraineur et ce sera déjà mieux , face à une équipe qui était diminuée physiquement on s'est fait bouffé et ils auraient du nous battre 4-0.
C'est sûr nos joueurs vont d'un coup de baguette magique devenir de fins techniciens capable de remonter les ballons proprement et de faire des passes dans les pieds.
C'est là que j'ai du mal à vous rejoindre, même si on change la tactique de jeu, les joueurs sur le terrain seront les mêmes avec leurs mêmes lacunes techniques et tactiques ... Après peu importe l'avenir, je supporterais l'équipe et le staff (même s'il change) car je n'oublie pas les deux saisons passées.
Mais quand on est incapable d’enchaîner 3 passes et de tenir ses nerfs en défense, je ne vois pas en quoi changer l’entraîneur résoudra cela !!

Bibi

Messagepar Bibi » 08 févr. 2015, 10:07

Patsupfcmetz a écrit :Pas le même sentiment que sous l'ère Bijotat mais j'ai du mal à trouver les points positifs .. Je doute que nos joueurs soient en mesure d'un simple coup de baguette magique (ou changement d’entraîneur) de se transcender et d'apprendre à jouer au ballon ....

Fier d'être grenat malgré tout et mon soutien restera total quoi qu'il advienne. :metzch:
Justement si ça peut changer. Comme le dit JFK on ne peut pas jouer systématiquement avec des longs ballons dans la profondeur alors qu on des joueurs vifs au petit gabarit et avec une autre culture de jeu. Ce jeu est le jeu que prône Albert Cartier. Ce type de jeu pouvait fonctionner avec Diaf qui était capable d attraper tout et n importe quoi devant mais aujourd'hui les choses ont changé. Je pense que le changement de manager peut être une solution Malgré tout le respect que j ai pour AC.

Les joueurs ont les a pour jouer autrement et on peut reprocher tout aux dirigeants mais certainement pas de ne pas avoir fait le taf niveau recrutement.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 févr. 2015, 10:10

il faut accepter le fait que nous sommes la plus faible équipe de L1 et tendre le dos jusqu'a la dernière journée de la saison.
De toute manière lorsque tu prend 3 pions a LORIENT - ETG - LENS , que tu en prend 2 a BASTIA alors qu'ils ont joué près de 2 h en coupe 2 jours avant cela résume parfaitement le faible niveau de notre équipe.
Le staff et l'équipe dirigeante devraient se pencher sur l' effectif de la saison prochaine et surtout qui en sera l'entraineur

rafistuta

Messagepar rafistuta » 08 févr. 2015, 10:17

Patsupfcmetz a écrit :
les joueurs sur le terrain seront les mêmes
Justement la je ne pense pas.
Dans quelle equipe Milan aurait joué autant de match en L1?
Dans quelle equipe Lejeune jouerait quasiment a chaque match?
Quel coach aurait mis Ngbakoto, Krivets ou Lejeune a 3-4 postes differents en meme pas 20 matchs?
Quel coach aurait sorti Maiga des titulaires apres avoir mis 4 buts en peu de temps?

Justement, je pense qu'avec un autre coach, sans le passif qu'a Cartier avec les joueurs, mettrait les joueurs plus capable de pratiquer du jeu. Sans se soucier du passé ou autre.

JFK

Messagepar JFK » 08 févr. 2015, 10:26

Je voudrais rajouter un message personnel à notre président Serin.

Ce n'est pas en suçant la Fédé ou la Ligue, en essayent d'être le bon petit club gentil et premier de la classe, qu'il nous donnerons des points en plus. Si tu veux t'en sortir dans le monde pro du foot, il faudra que tu fasses avec les tiens, les vrais. T'as voulu faire le toutou du moustachu, tes supporters t'on en voulu.

L'union sacrée ce n'est par seulement lorsque TON club est dans la merd*. T'aurais pu donner ton soutien à Luzenac, à tes supporters interdit de déplacement comme on pu le faire les nicois, à la liberté d'expression des supporters mais non, le moustachu t'aurais surement mis un mauvais points ou un blâme...

Alors maintenant, on fait quoi ???

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 08 févr. 2015, 10:27

rafistuta a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
les joueurs sur le terrain seront les mêmes
Justement la je ne pense pas.
Dans quelle equipe Milan aurait joué autant de match en L1?
Dans quelle equipe Lejeune jouerait quasiment a chaque match?
Quel coach aurait mis Ngbakoto, Krivets ou Lejeune a 3-4 postes differents en meme pas 20 matchs?
Quel coach aurait sorti Maiga des titulaires apres avoir mis 4 buts en peu de temps?

Justement, je pense qu'avec un autre coach, sans le passif qu'a Cartier avec les joueurs, mettrait les joueurs plus capable de pratiquer du jeu. Sans se soucier du passé ou autre.
C'est vrai qu'a un moment, on se pose des questions. Milan est un bon depanneur mais il ne tient pas la longueur, beaucoup d'erreur a son actif cette saison. Choplin a ete tres bon en debut de saison, a un peu accusé le coup ok, et il sort completement du groupe (et a mon avis pas pres de revenir).
N'daw, Lejeune, N'sor...
des consignes essentiellement basé sur le replacement, et le combat, mais aucune sur le jeu en lui meme...
Et aucun vent de revolte alors qu'on est deja bien tassé dans le tréfond du classement.. Ca se voit rien qu'aux interview des joueurs : Yeni avant match d'hier, on n'y croit pas une seconde
Lejeune a la fin du match qui se gratte la tete pour dire "mais euuuh on y croit toujours et il faut se battre" en gros ca veut dire : j'peux pas dire que la ca pue vraiment, essayez de deviner vous meme.
Non vraiment, dans l'etat, on perd tous nos matchs jusqu'a la fin de la saison. Je ne nous vois absolument pas revenir dans la course. Et pourtant dieu sait que j'y croyais dur comme fer apres la belle saison en L2, le recrutement et le début de saison. On s'est lentement laissé coulé sans réagir, et aujourd'hui la lueur de la surface est bien trop loin.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 févr. 2015, 10:40

Patsupfcmetz a écrit :
mecdu57 a écrit :
Tu changes l'entraineur et ce sera déjà mieux , face à une équipe qui était diminuée physiquement on s'est fait bouffé et ils auraient du nous battre 4-0.
C'est sûr nos joueurs vont d'un coup de baguette magique devenir de fins techniciens capable de remonter les ballons proprement et de faire des passes dans les pieds.
C'est là que j'ai du mal à vous rejoindre, même si on change la tactique de jeu, les joueurs sur le terrain seront les mêmes avec leurs mêmes lacunes techniques et tactiques ... Après peu importe l'avenir, je supporterais l'équipe et le staff (même s'il change) car je n'oublie pas les deux saisons passées.
Mais quand on est incapable d’enchaîner 3 passes et de tenir ses nerfs en défense, je ne vois pas en quoi changer l’entraîneur résoudra cela !!
Ils deviendront pas des cracks du jour au lendemain mais tu verras que ce sera déjà bien mieux , c'est Cartier qui leur impose impose la tactique et ce jeu direct. Il y a trop d'espaces entre les lignes et nos joueurs sont complétement perdus. On prend le bouillon de tout les cotés et Cartier à part dire " allez , allez... "

Ce sont des joueurs pros ce n'est pas possible qu'ils soient aussi mauvais techniquement et tactiquement , quand l'entraineur vous entraine à ne plus jouer au foot vous perdez votre football. Et au niveau physique ils ne peuvent plus compenser car les joueurs s'épuisent à toujours courir derrière le ballon. En première mi-temps une stat qui m'a horrifié face à une équipe qui a joué 120 minutes dans la semaine , la possession 73% - 27% pour Bastia !!

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 08 févr. 2015, 10:45

Patsupfcmetz a écrit :
mecdu57 a écrit :
Non mais ça leur redonnera confiance. Ils n'ont plus confiance en Cartier, et plus confiance en eux même. 2 très bonnes prestations ne suffisent plus pour être titulaire, (Cf Marchal), bref, un changement d'entraineur relancerais totalement le groupe et la motivation des joueurs ...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 08 févr. 2015, 10:45

Comme la défense à 4 incapable de s'aligner proprement ... C'est l'intelligence de jeu des joueurs qui est en faute .. Ce qui passe en L2 et bien en L1 cela ne pardonne pas ... (Sauf quand ce sont nos adversaires qui font les erreurs, on tire à côté)
Les carences individuelles sont flagrantes ... On pourra demander à nos joueurs de jouer, on marquera certainement un peu plus mais on se prendra des pions à coup sûr tant nous sommes friables derrière.
Nos latéraux ont été débordés hier par deux joueurs qui sont simplement techniques et vifs .. Notre défense centrale a été en panique toute la partie (même avec Marchal pour le coup).
Après je ne suis pas maso .. .Je préfère perdre en jouant comme face à Marseille même si au final c'est 0 point ...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 08 févr. 2015, 10:48

JFK a écrit :Je voudrais rajouter un message personnel à notre président Serin.

Ce n'est pas en suçant la Fédé ou la Ligue, en essayent d'être le bon petit club gentil et premier de la classe, qu'il nous donnerons des points en plus. Si tu veux t'en sortir dans le monde pro du foot, il faudra que tu fasses avec les tiens, les vrais. T'as voulu faire le toutou du moustachu, tes supporters t'on en voulu.

L'union sacrée ce n'est par seulement lorsque TON club est dans la merd*. T'aurais pu donner ton soutien à Luzenac, à tes supporters interdit de déplacement comme on pu le faire les nicois, à la liberté d'expression des supporters mais non, le moustachu t'aurais surement mis un mauvais points ou un blâme...

Alors maintenant, on fait quoi ???
Nous rien mais toi tu sors :mrgreen:
pas étonnant qu'il n'écoute pas les supporters si c'est pour lire des âneries pareilles.
Serin est un chef d'entreprise et il se conduit tel quel mais ça faut pouvoir l'intégrer.
Il avait des doutes sur les capacités de Cartier à entraîner en L1 et ilne s'est pas trompé.

maintenant si tu veux prendre sa place vas-y' au point ou on en est.

Revenir à « Passion Grenat »