Les Chroniques d'une descente annoncée:

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Magicepi

Re: Les Chroniques d'une descente annoncée:

Messagepar Magicepi » 08 févr. 2015, 17:51

A un moment donné, faire jouer Sakho n'était pas une mauvaise idée, mais il ne s'est pas mis en valeur lors des matchs amicaux.
S'il n'y avait pas eu Westham il serait certainement resté jusqu'au mercato d'hiver.
Je n'ai jamais compris pourquoi peu de clubs se sont bousculés pour l'avoir il aurait flambé dans n'importe quelle équipe de L1 et couté pas très cher.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 08 févr. 2015, 17:53

Super post Actaris... Cela vaut largement un article du RL.. Tu as songé à y postuler ? :bieres:

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 08 févr. 2015, 18:01

Actaris a écrit :
Troisième partie: Rénovation du stade (à tendance VIP)

Après des année à évoluer dans un stade d'une autre époque des projets de rénovations circules et se font entendre! De quoi réjouir les plus assidus qui y voient fleurir des rêves de toilettes confortables, des sièges neufs, des installations plus professionnelles, des abris pour les handicapés mais... Les premiers investissements sont: la création d'une terrasse VIP, l'installation de 2 énormes écrans vidéos tous en direction d'une tribune... la EST... l'élargissement du tunnel d'arrivé des joueurs, une superbe pelouse etc etc... Mais nos doux rêves d'un stade accueillant pour tous en prend un coup malheureusement.
:acclam:

juste qu 'il s agit de la SUD , qu on s'est moqué de nous (là aussi) en nous promettant une maquette etc pour novembre 2014....et même là il n y a rien eu !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 févr. 2015, 18:01

yvelines78 a écrit :Super post Actaris... Cela vaut largement un article du RL.. Tu as songé à y postuler ? :bieres:
Tu m'excuseras d'être d'un avis contraire. Je n'y vois qu'un amalgame pour critiquer la politique commerciale du club et l'échec sportif. C'est bourré d'approximations. Libre à toi, à vous d'apprécier tout ce qui peut coule dans votre sens, pas moi.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 08 févr. 2015, 18:07

messinmarseille a écrit :
yvelines78 a écrit :Super post Actaris... Cela vaut largement un article du RL.. Tu as songé à y postuler ? :bieres:
Tu m'excuseras d'être d'un avis contraire. Je n'y vois qu'un amalgame pour critiquer la politique commerciale du club et l'échec sportif. C'est bourré d'approximations. Libre à toi, à vous d'apprécier tout ce qui peut coule dans votre sens, pas moi.
J'en prends note.. Aucun problème.. Chacun son avis...
Moi en tout cas ce post il me plait : il n'y pas de blabla juste des faits... Un post qui sonne très vrai...

Actaris

Messagepar Actaris » 08 févr. 2015, 18:08

Fredfred57 a écrit : juste qu 'il s agit de la SUD , qu on s'est moqué de nous (là aussi) en nous promettant une maquette etc pour novembre 2014....et même là il n y a rien eu !
Oui la SUD dsl j'ai rectifié! :-P

bialbo

Messagepar bialbo » 08 févr. 2015, 18:10

Magicepi a écrit :A un moment donné, faire jouer Sakho n'était pas une mauvaise idée, mais il ne s'est pas mis en valeur lors des matchs amicaux.
S'il n'y avait pas eu Westham il serait certainement resté jusqu'au mercato d'hiver.
Je n'ai jamais compris pourquoi peu de clubs se sont bousculés pour l'avoir il aurait flambé dans n'importe quelle équipe de L1 et couté pas très cher.
Ok mais pourquoi ne voulant donc plus rester à Metz et ne s'inscrivant plus dans le projet on lui a fait confiance et à Cornet qui lui par contre voulait jouer mais juste 2 ans et non 3 on l'a mis à l'écart ?

Il y a un favoritisme là.

De plus de mémoire Sakho ne faisait strictement plus rien en 2è partie de saison en L2 déjà. On aurait du vite tourner la page et construire un autre jeu au lieu de continuer avec un schéma identique en balançant vers l'avant...

On aurait du être ferme comme avec Cornet pour sakho à savoir soit tu veut donc partir et dans ce cas tu ne joues plus avec nous, soit tu reste avec nous et là ok pour l'avoir fait jouer aux matchs de préparation...

Actaris

Messagepar Actaris » 08 févr. 2015, 18:16

messinmarseille a écrit :Tu m'excuseras d'être d'un avis contraire. Je n'y vois qu'un amalgame pour critiquer la politique commerciale du club et l'échec sportif. C'est bourré d'approximations. Libre à toi, à vous d'apprécier tout ce qui peut coule dans votre sens, pas moi.
En lisant tes posts je savais que tu n'y adhèrerais pas, mais j'aime bien les notes contraires aux siennes, au moins on meurt moins c** même si cela ne nous fait pas forcément changer d'avis
mira a écrit :super post bravo.
Merci mais là mes chevilles enfles, et puis le RL a aussi réputation pour dire de temps en temps de sacré "bêtises" pour être correcte donc... :-P
Dernière modification par Actaris le 08 févr. 2015, 18:42, modifié 1 fois.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 08 févr. 2015, 18:41

bialbo a écrit :
Ok mais pourquoi ne voulant donc plus rester à Metz et ne s'inscrivant plus dans le projet on lui a fait confiance et à Cornet qui lui par contre voulait jouer mais juste 2 ans et non 3 on l'a mis à l'écart ?

Il y a un favoritisme là.

De plus de mémoire Sakho ne faisait strictement plus rien en 2è partie de saison en L2 déjà. On aurait du vite tourner la page et construire un autre jeu au lieu de continuer avec un schéma identique en balançant vers l'avant...

On aurait du être ferme comme avec Cornet pour sakho à savoir soit tu veut donc partir et dans ce cas tu ne joues plus avec nous, soit tu reste avec nous et là ok pour l'avoir fait jouer aux matchs de préparation...
Sakho était un cas à part dans l'effectif, meilleur joueur de ligue 2, un des meilleurs buteurs de l2, il fallait le mettre en valeur, peut être le staff a espéré qu'il change d'avis, comme la majorité d'entre nous aussi.

Ceci dit on aurait pu se renforcer plus intelligemment en attaque, avec Sakho on était trop court en L1, d'autant plus qu'on a laissé partir Fauvergue qui était un des grands artisans de sa réussite; le club a préférer payer des tours du monde à DDO pour qu'il nous signe un partenariat inutile avec River Plate et raméner des joueurs qui connaissent rien au championnat de France (Andrada, Falcon) les fameuses opportunités dont on voit le résultat aujourd'hui.

Cornet c'est différent c'est un joueur en devenir, on l'a écarté alors que ce n'est qu'un gamin, ce qui était une grossière erreur

Gerht

Messagepar Gerht » 08 févr. 2015, 18:45

Merci pour ce post c'est agréable à lire.

Je retiens une chose : nos mauvais résultats ont commencés juste APRES la grève des supporters.

Dans ce dossier, on avance souvent les sanctions financières comme motif, mais c'est surtout que le président est pénalement responsable de ce qui se passe dans le stade. Moi, à sa place, je n'aurais pas non plus envie d'aller en prison pour une bande d'irresponsables (ne pas le prendre mal, j'ai aussi aimé les fumigènes au stade à certaines époques, mais les règles ont changés).

Nous, les supporters, avons sanctionnés les joueurs dans le stade alors que tout allait encore bien, alors plutôt que de chercher des coupables, il me semble que chacun devrait plutôt se remettre en question et faire preuve d'humilité. Les supporters ont été les premiers a décliner dans cette spirale négative.

Enfin je l'ai déjà dis et je le redis, AC nous a pris en national et mené en L2, il a surtout été le seul à avoir redonné des couleurs et une âme au club (à quand remonte la fierté d'être grenat ? loin loin loin...).

Alors même en L2 l'année prochaine, je le garde et le soutien. Tout changer ne servirait à rien, apprendre de ses erreurs nous permettra sans doute de grandir.

On n'a pas encore retrouver notre vrai identité de club de L1, ni les joueurs, ni les supporters.

Revenir à « Passion Grenat »