rafistuta a écrit :La possession de balle n'est pas une donnée important pour le maintien, pour avoir des ambitions au classement oui mais pour le reste..
La plupart des equipes maintenues en bas de classement ces dernieres saisons avaient la plus basse (ou une des plus basses) possession de L1.
Par contre ce qui fait peur, c'est ce qu'on en fait pendant qu'on l'a...
+1 effectivement.
Je n'ai pas les stats de l'an passé mais j'ai le souvenir de matchs remportés avec des possessions entre 40 et 50% : des stats en ligne avec une équipe qui se projette vite vers l'avant, des attaquants-pivots qui font le boulot, des MO est des ArG/D qui prennent les couloirs etc... Ca bouge, ça va vite, il peut y avoir du déchet mais on met la pression sur la défense adverse...
Quid de cette année? Quel est le "style de jeu" de notre équipe? On n'est ni une équipe physique capable de mettre de l'impact, ni une équipe de contre qui aspire et ressort vite, ni une équipe qui pose le jeu... Et c'est bien là que repose tout le problème : au bout de 24 journées, on n'a pas d'identité, pas vraiment de ligne directrice.
Perso j'étais dans l'inquiétude il y a 5 journées... Maintenant, tout comme JFK (dans un autre post), c'est plutôt la résignation qui prime... Et dire qu'il reste encore 14 journées... :'(
PS: j'espère me tromper et que, qui sait, on va avoir une illumination ou bien nos 2 "inconnus" tunisiens vont tout changer, je ne sais pas... On peut encore s'accrocher à ça, hein... :ange: