FC Metz : Where are you ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: FC Metz : Where are you ?

Messagepar messinmarseille » 09 févr. 2015, 17:58

reegs57 a écrit :
Titou a écrit :Reegs57 tu trouves que les joueurs ne lâchent rien, je suis désolé mais j'ai trouvé les joueurs étonnamment apathiques après les 1er et 2ème buts à Bastia, c'est ce qui m'a le plus choqué. Aucune envie, le néant total. C'est pour cela que nous ne pouvons pas nous en sortir. AC encore et toujours doit impérativement revoir son mode de management.
Faut remettre dans le contexte, on joue à 10, contre une équipe sur ce match meilleur que la notre, les joueurs après le premier but prennent un coup sur la tête...
Ce qui me frappe le plus c'est l'accumulation des mauvais choix du coach mais aussi des joueurs, j'ai visionné le match, p***** le nombre de ballons allongés sur Maiga façon kick 'n rush alors qu'il y a des partenaires dispos à cotés on privilégie le jeu long alors qu'on a une équipe qui est capable de jouer à 2 touches de balle sur du jeu court. Tout de façon le gros problème c'est qu'on joue trop bas, qu'on ne maitrise pas l'entre jeu et la relance...
Le bloc a joué trop bas, et était inexistant par moment. Il y a quelques phases où 7/8 messins sont vraiment sur un côté du terrain bien compacté sur 30-35m.
On devait jouer en 4-4-2 on a plus souvent été en 4-2-2-2 alors que Bastia était plus dense au milieu.

Hamp

Messagepar Hamp » 09 févr. 2015, 18:18

We are in the semoule, c'est vrai !!!... Mais si on réussit un bon match contre Brest (qui, au point où on en est, devrait nous servir de match amical, en testant les recrues et autres pénitents dans un nouveau système de jeu) ça peut repartir du bon pied en championnat... Avec des Ikaunieks-Sassi-Rocchi au milieu et des Maïga-Falcon-N'Gbakoto devant (+ Krivets-Kashi-Vion sur le banc, ça devrait mieux faire ... :bieres: :metzch: :bieres:

aliosha

Messagepar aliosha » 09 févr. 2015, 18:46

Norton a écrit :Ton post est censé, bien écrit et j'entends tes arguments. En revanche, il sonne déjà comme un bilan alors qu'il reste 14 matchs à disputer pour se maintenir en Ligue 1.

Depuis notre descente en National, nous roulions sur du velours. C'est vrai qu'on avait cette sensation que le FC Metz avait pris un très bon virage. Aujourd'hui, nous ne sommes pas "condamnés" à chuter. Mais il existe, comme dans toute situation dangereuse, une situation d'urgence et de crise qu'il est indispensable de gérer correctement sous peine, cette fois, de chuter lourdement et de nouveau.

Toutes et tous, nous avons été enthousiastes devant le recrutement. Mais la mayonnaise n'a pas pris avec le chef actuel. Je le regrette amèrement car j'aurais mille fois aimé qu'AC soit notre Guy Roux.

A mon sens, l'urgence est de redonner confiance à ce groupe et 14 matchs (plus la Coupe) pour se sauver n'est pas une mission impossible. Mais il faut un nouveau chef, un nouveau directeur de jeu, un nouvel élan.
+1
Cependant à l'heure actuelle, pas une tête ne s'est levé, même si nous ne sommes que Lundi, alors que quelque part sans un changement de quelque chose, on ira droit en L2.

gumetz

Messagepar gumetz » 09 févr. 2015, 19:34

On a un effectif de 30 joueurs, tous au même niveau. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'équipe type.

Revenir à « Passion Grenat »