CDF Metz - Brest, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
reskap

Re: CDF Metz - Brest, les + et les -

Messagepar reskap » 12 févr. 2015, 23:07

Les +:

-Sassi a joué plutôt juste
-pas de N'daw pas de missiles ça fait du bien un peu de jeu à terre
-le public
-Ikaunieks sera bon dans quelques temps j'espère
-on a eu la possession et les passes étaient bien jusque dans les 30 derniers mètres.
-krivets retrouve (un peu) de forme ?

Les -:
-la défaite
-aucune occasion en 120mn c'est pathétique et c'est de la faute des joueurs mais aussi cartier.
-Brest qui a sorti le bus
- on mérite pas notre place en l1 car on ne sait même pas faire peur a une l2.
-maiga qui joue perso
-Falcon qui n'a pas pesé sur la défense
-aucun appel des joueurs offensifs
Dernière modification par reskap le 12 févr. 2015, 23:22, modifié 1 fois.

cheguevara

Messagepar cheguevara » 12 févr. 2015, 23:10

Dans les + :

Nos 2 nouvelles recrues, Sassi et Ikaunieks. Des titulaires en puissance s'ils gardent cette même qualité de jeu.
Krivets, très intéressant dans la conservation de balle mais pas à se place pour moi à la pointe de l'attaque.
Marchal, très propre défensivement, on l'a souvent décrié mais il faut aussi reconnaitre quand il fait un bon match.
Métanire, qui essaye d'apporter le surnombre offensivement mais doit vraiment mieux se concentrer sur ses centres.
Kashi, toujours aussi important dans la récupération de la balle et qui a essayé de faire des relances propres.
Un très bon public, une super ambiance dans le stade, bravo aux supporters.

+ / -

Carraso, à fait les arrêts qu'il fallait pendant le match mais n'a pas su être décisif sur la séance de tirs aux buts.
Maiga, Falcon. Ca manque d'automatisme entre les 2 et n'arrivent jamais vraiment à se mettre en position de tirs. Vraiment pas fait pour jouer dans des petits espaces contre une défense hyper regroupée.

-

Le résultat, bien évidemment.
Rivierez. Je l'ai trouvé lent et il ne participe que très rarement aux phases offensives. Beaucoup de déchets dans ses passes.
Sido. N'a vraiment rien apporté de plus que Yéni.

Taison*

Messagepar Taison* » 12 févr. 2015, 23:18

Mes plus...

Kashi : bien meilleur que Ndaw, c'est une évidence pour moi.
Sassi : il a du jeu.
Ikaunieks : prometteur mais léger.
Un beau public.

Les moins !

Avez vous vu Yeni ce soir ?
Sido : il ne sert à rien, n'a pas le niveau.
Vous trouvez que Maîga est bon, vous ? Mais on va lui acheter un ballon et il va faire mumuse tout seul !
Et puis le fait de désigner deux défenseurs pour les pénalties prouve à quel point il y a un manque de confiance criant : Prenez vos responsabilités, bon sang !

Il n'y a pas d'envie, donc pas de jeu... il est est clair que les gars sont crispés et ont tout oublié. On ne se parle pas, chacun essaye de jouer pour soi... il n'y a plus d'équipe ! Je suis vraiment étonné, je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de problèmes de vestiaires et une bonne entente en coulisses. ( Enfin c'est peut-être ce qu' "on" essaye de nous faire croire. )

Cela va être joli contre Guingamp.
Dernière modification par Taison* le 12 févr. 2015, 23:19, modifié 1 fois.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 12 févr. 2015, 23:18

Les +
pas grand chose, néanmoins Ikaunieks et Sassi ont montré qu'il avait du ballon, Rivierez correct ainsi que Marchal
les courageux spectateurs de ce match

Les -
Je ne citerai pas de joueur car ils ne sont pas à blâmer plus que cela, un triste personnage leur sappe le moral depuis des mois, les fait renoncer au plaisir de jouer, voilà ou on en est depuis 4 long mois
Le chemin de croix se poursuit
pas de confiance engrangée ce soir, dernière chance contre Guingamp pour relancer les derniers espoirs après c'est cuit de chez cuit

gumetz

Messagepar gumetz » 12 févr. 2015, 23:21

Dans les -,
la dureté de la pelouse qui est une patinoire dans certaine zone, voir le nombre de glissade observée depuis le début du championnat, et certaine nous ont fait perdre des points ...

Vixxens

Messagepar Vixxens » 12 févr. 2015, 23:21

C'est difficile de faire un + ou - sur un match comme ça, tellement une compil de Derrick me fait plus bander que ça.
Je vais écrire ça va me faire du bien!

Carrasso: bon, voilà, rien de particulier à dire. On peut lui reprocher de pas arrêter de pénalty. Mouais bon, si vraiment on veut râler quoi.

Métanire: 1ère mi-temps catastrophique. Aux fraises en défense, aucun intérêt en attaque. Puis malgré les détracteurs, je l'ai trouvé bien plus consistant en 2ème mi-temps, ça combinait plus facilement à droite. Bon, le fait que Sido ne serve à rien à gauche a sans doute fait jouer l'équipe avec lui. Ça n'enlève rien au fait que ce n'est pas un arrière de débordement, et que ça me posera toujours problème quand arrière repique au centre sur son mauvais pied...

Rivierez: La moyenne, il a dans l'ensemble tenu son couloir. Il a vaguement essayé de se porter vers l'avant. Il a fait sa journée de travail quoi. Ça manque de passion un peu.

Choplin: ça me gêne, parce que j'aime pas trop les mentalités de GI Joe en général, mais j'avais bien kiffé ça en Ligue 2. Autant là, quand je le vois tenter une roulette en début de match, où ça m'a fait penser à Robocop faisant de la GRS, j'ai eu peur. Heureusement qu'en face y'avait pas grand-chose...

Marchal: bah, j'aime les vieux en général, Maldini, Scholes, Giggs et compagnie. Mais pas à Metz, je sais pas pourquoi, ils sont pas géniaux nos vieux en général. Bon, mais là, faut admettre que dans l'ensemble, il y a pas eu grand chose à dire en dehors du fait qu'il se faisait bouffer de la tête sur pas mal de corners défensifs.

Kashi: Qu'est-ce que je t'aime Ahmed! Mais là, je sais pas si on a pas touché du doigt la limite du potentiel. Oui j'ai joué à "L'entraîneur"...et alors?

Sassi: Lent, bon dieu qu'il est lent. Mais! Je comprends pourquoi ils l'appellent le Pirlo tunisien, toute proportion gardée. De voir un n°6 technique, qui cherche la profondeur, qui s'applique, qui ne balance pas, ça fait plaisir. Et en 1 contre 1 en arrivant lancé avec un vent dans le dos de 29 km/h...je m'égare.

Ikaunieks: bon, ça me fait penser un peu aux débuts de Pjanic, frêle, mais on sent qu'il a du ballon comme on dit. J'espère qu'il aura une 2ème chance car ce gamin, il veut juste jouer, et ça, ça devient rare en ce moment chez nous.

Krivets: Mouais, certains ont aimé ce soir. Moi je suis déçu. Il a été présent un peu partout, il a essayé d'inclure Ikaunieks sur le terrain en jouant avec lui, mais sinon, il n'a jamais été dangereux. Poste mal défini on dirait, un coup à droite, au milieu, en 6, j'ai pas vraiment compris son rôle ce soir.

Maïga: Il a fait du pressing, on pourra pas dire! Un peu égoïste parfois, je trouvais que certaines actions importantes auraient mérité une passe plutôt qu'un dribble, mais c'est un peu le propre des attaquants que de vouloir aller marquer. En tout, pas un mauvais match. Mais il est pas fait pour jouer avec Sassi en passeur.

N'Gbakoto: au moment d'écrire ceci, je viens d'aller chercher sur la fiche du match qui était le 11ème joueur... J'étais plus sûr. C'est dire.

Les remplaçants: Sido, bof, peut-être que certains l'ont vu meilleur, je l'espère même, parce que là, j'ai rien vu de bon. Falcon, a permis de fixer la défense, ce qui a assis notre siège final, mais ça n'aura pas suffi. Lejeune, rentré trop tard pour dynamiter un peu. A confirmé qu'il savait tirer les pénalty.

Voilà, je suis plus détendu :)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 févr. 2015, 23:35

Peut-être que ce match montrera qu'il faut arrêter de nous saouler avec la possession de balle, etc....
Parce que d'une si on a eu le ballon, c'est parce que Brest nous l'a laissé, et de deux c'est bien beau d'avoir la balle mais si c'est pour ne rien faire avec, ça sert à rien...
Pas une seule occasion du match...

Ce qui compte c'est l'animation offensive pas la possession de balle ou le nombre d'attaquants...

franz

Messagepar franz » 12 févr. 2015, 23:46

Les +

On ne prend pas de buts, et comme l'objectif affiché depuis plusieurs mois c'est de pas prendre de but et bien on peut dire que c'est réussi. Youpi on est contents !
C'est devenu une habitude de ne plus gagner et j'ai senti que le public n'est même plus frustré de perdre. On s'y est fait.

Les -

On a eu la possession ... et on ne sait toujours pas quoi faire du ballon.
On pourrait jouer 2 heures de plus et mettre 11 poussins en face qu'on ne les inquièterait même pas.
La merguez était toute petite dans le sandwich.
Aucune réaction du coach face au piètre spectacle qui nous est offert, il a même l'air satisfait on dirait.
La tactique c'est de rentrer dans le but en se faisant des passes ?
Les joueurs comptent tirer au but de temps en temps ? Il parait que de cette manière il y a plus de chances de marquer. A vérifier, ils ont pas l'air convaincus.
Encore un match pour lequel il a fallu sortir le porte monnaie pour les abonnés, pour voir au final une parodie de football. Même nos adversaires finissent par se mettre à notre niveau.
On va pleurer dimanche avec ces 120 minutes et 24h de repos de moins que Guingamp. Face à Bastia ça aurait du nous profiter et on a rien montré (une fois de plus), je suis curieux de voir comment ça va se passer dimanche.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 févr. 2015, 23:56

C'est insupportable de voir ça, il est où le groupe ! :'( :nul: :-@

On savait qu’il fallait s’habituer à perdre, mais là la coupe et pleine !

Taison*

Messagepar Taison* » 12 févr. 2015, 23:57

Il n'y a plus d'équipe Amos.

Revenir à « Passion Grenat »