Robert DUVERNE résponsable de ce FIASCO?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Robert DUVERNE résponsable de ce FIASCO?

Messagepar vag'à bond » 13 févr. 2015, 13:14

JLM a écrit :Un jour le responsable c'est Cartier, le lendemain c'est Serin, la semaine d'après c'est Lejeune, la veille c'était Milan, ensuite c'était N'Sor, et puis c'était la compo, mais après c'était plutôt N'Daw et puis un jour c'est les supporters, et maintenant c'est le préparateur physique.
Demain ce sera qui le responsable ? Le vendeur de la boutique ?

Arrêtez un peu de chercher un responsable partout, le système entier est responsable, et principalement le groupe qui n'a pas le niveau de la L1, on voit bien que peu importe la compo, peu importe le dispositif, les joueurs n'arrivent pas enchainer 3 passes ni dribbler un joueur.
Non, je vais te dire pourquoi nous avons cette impression. Les joueurs notamment les milieux ne se projettent pas vers l'avant pour offrir des solutions au porteur du ballon. A moins d'etre un Ronaldo ou un Messi, quand t'as pas de solutions tu perds souvent le ballon (si t'as deja joué au foot, tu ne me contrediras pas, l'exploit personnel n'arrive qu'une ou deux fois dans un match, car c'est tres eprouvant physiquement et que ca demande une tres grosse confiance en soi enormement de justesse et de precision dans le geste)

La question c'est pourquoi les porteurs du ballon n'ont pas de solutions ? Je pense que la réponse est assez vite trouvé : les consignes défensives priment sur les consignes offensives. Comme ca a ete dit dans un autre topic je crois, un mec qui ne revient pas defendre en fait les frais avec Cartier (cf Cornet pour l'exemple le plus explicite voir Metanire pour l'exemple le plus récent).

Du coup, on prefere courir vers l'arriere, parce que pour ca ils courent on peut rien dire. Personne n'ose trop se projetter vers l'avant peut etre de peur de ne plus "suivre" la consigne defensive si jamais perte de balle il y'a. Vraiment, ca saute aux yeux que dans l'entre jeu les joueurs ne savent plus quoi faire (rester en defense ou attaquer ..?)

JLM

Messagepar JLM » 13 févr. 2015, 13:18

vag'à bond a écrit :
JLM a écrit :Un jour le responsable c'est Cartier, le lendemain c'est Serin, la semaine d'après c'est Lejeune, la veille c'était Milan, ensuite c'était N'Sor, et puis c'était la compo, mais après c'était plutôt N'Daw et puis un jour c'est les supporters, et maintenant c'est le préparateur physique.

Arrêtez un peu de chercher un responsable partout, le système entier est responsable, et principalement le groupe qui n'a pas le niveau de la L1, on voit bien que peu importe la compo, peu importe le dispositif, les joueurs n'arrivent pas enchainer 3 passes ni dribbler un joueur.
Non, je vais te dire pourquoi nous avons cette impression. Les joueurs notamment les milieux ne se projettent pas vers l'avant pour offrir des solutions au porteur du ballon. A moins d'etre un Ronaldo ou un Messi, quand t'as pas de solutions tu perds souvent le ballon (si t'as deja joué au foot, tu ne me contrediras pas, l'exploit personnel n'arrive qu'une ou deux fois dans un match, car c'est tres eprouvant physiquement et que ca demande une tres grosse confiance en soi enormement de justesse et de precision dans le geste)

La question c'est pourquoi les porteurs du ballon n'ont pas de solutions ? Je pense que la réponse est assez vite trouvé : les consignes défensives priment sur les consignes offensives. Comme ca a ete dit dans un autre topic je crois, un mec qui ne revient pas defendre en fait les frais avec Cartier (cf Cornet pour l'exemple le plus explicite voir Metanire pour l'exemple le plus récent).

Du coup, on prefere courir vers l'arriere, parce que pour ca ils courent on peut rien dire. Personne n'ose trop se projetter vers l'avant peut etre de peur de ne plus "suivre" la consigne defensive si jamais perte de balle il y'a. Vraiment, ca saute aux yeux que dans l'entre jeu les joueurs ne savent plus quoi faire (rester en defense ou attaquer ..?)
Oui bah ça, c'est la première chose à souligner, et c'est ce que je dénonce depuis le début, mais à chaque fois que je le dis, tout le monde s'acharne... Je le répète tous les jours, il faut arrêter de penser à prendre moins but que l'adversaire, mais vouloir en marquer plus que lui.

JLM

Messagepar JLM » 13 févr. 2015, 13:33

Lorange a écrit :
JLM a écrit :
Oui bah ça, c'est la première chose à souligner, et c'est ce que je dénonce depuis le début, mais à chaque fois que je le dis, tout le monde s'acharne... Je le répète tous les jours, il faut arrêter de penser à prendre moins but que l'adversaire, mais vouloir en marquer plus que lui.
Pourtant, si j'étais juste très logique je dirais que si je pense à prendre moins de buts que l'adversaire c'est que forcément j'en marque plus que lui, non ? Vous avez 3 heures.
Si tu réfléchis bien, il y a une grande différence entre vouloir prendre moins de but que son adversaire et vouloir marquer plus de buts que son adversaire.

En lisant comme ça, on pourrait croire que ça veut dire exactement la même chose, mais pas du tout. La première phrase donne la L1, la deuxième donne la Premier League, pour caricaturer.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2015, 14:38

Ce qui prouve bien que le recrutement n'a pas été à la hauteur ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 févr. 2015, 15:29

chevaliergrenat a écrit :demandez voir pourquoi il s'est fait jeter de LYON !
demandons-nous aussi pourquoi il a eu 7 titres de champions de France avec Lyon et a été pris comme PP en équipe de France.
JLM a écrit :Arrêtez un peu de chercher un responsable partout, le système entier est responsable, et principalement le groupe qui n'a pas le niveau de la L1, on voit bien que peu importe la compo, peu importe le dispositif, les joueurs n'arrivent pas enchainer 3 passes ni dribbler un joueur.
Amen :acclam:

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 13 févr. 2015, 15:58

Moi j'ai entendu dire par un copain qu'un de ses copains lui a dit que les mauvais résultats de l'équipe venaient du cuisinier mais aussi du gonfleur de ballons
Nan mais sans déconn.....

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 13 févr. 2015, 16:24

Y"en a bien un qui s'appelle Orange et qui mette une photo de citron alors STOP à la discrimination :mrgreen:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 13 févr. 2015, 17:17

Lorange a écrit :
pepsi57 a écrit :Y"en a bien un qui s'appelle Orange et qui mette une photo de citron alors STOP à la discrimination :mrgreen:
Y a en bien un qui s'appelle Pepsi et qui ne s'intéresse qu'aux cas. (Je postule officiellement pour l'oscar de la vanne la plus pourrave de tous les temps.)
Ah ouais, fallait la lire au moins deux fois pour la comprendre celle la...

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 févr. 2015, 17:34

chevaliergrenat a écrit :demandez voir pourquoi il s'est fait jeter de LYON !

Parce qu'Aulas en avait marre des titres.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 13 févr. 2015, 18:15

Lorange a écrit :
Y a en bien un qui s'appelle Pepsi et qui ne s'intéresse qu'aux cas. (Je postule officiellement pour l'oscar de la vanne la plus pourrave de tous les temps.)
:bravo: pas mal...

Revenir à « Passion Grenat »