Non, je vais te dire pourquoi nous avons cette impression. Les joueurs notamment les milieux ne se projettent pas vers l'avant pour offrir des solutions au porteur du ballon. A moins d'etre un Ronaldo ou un Messi, quand t'as pas de solutions tu perds souvent le ballon (si t'as deja joué au foot, tu ne me contrediras pas, l'exploit personnel n'arrive qu'une ou deux fois dans un match, car c'est tres eprouvant physiquement et que ca demande une tres grosse confiance en soi enormement de justesse et de precision dans le geste)JLM a écrit :Un jour le responsable c'est Cartier, le lendemain c'est Serin, la semaine d'après c'est Lejeune, la veille c'était Milan, ensuite c'était N'Sor, et puis c'était la compo, mais après c'était plutôt N'Daw et puis un jour c'est les supporters, et maintenant c'est le préparateur physique.
Demain ce sera qui le responsable ? Le vendeur de la boutique ?
Arrêtez un peu de chercher un responsable partout, le système entier est responsable, et principalement le groupe qui n'a pas le niveau de la L1, on voit bien que peu importe la compo, peu importe le dispositif, les joueurs n'arrivent pas enchainer 3 passes ni dribbler un joueur.
La question c'est pourquoi les porteurs du ballon n'ont pas de solutions ? Je pense que la réponse est assez vite trouvé : les consignes défensives priment sur les consignes offensives. Comme ca a ete dit dans un autre topic je crois, un mec qui ne revient pas defendre en fait les frais avec Cartier (cf Cornet pour l'exemple le plus explicite voir Metanire pour l'exemple le plus récent).
Du coup, on prefere courir vers l'arriere, parce que pour ca ils courent on peut rien dire. Personne n'ose trop se projetter vers l'avant peut etre de peur de ne plus "suivre" la consigne defensive si jamais perte de balle il y'a. Vraiment, ca saute aux yeux que dans l'entre jeu les joueurs ne savent plus quoi faire (rester en defense ou attaquer ..?)