Cartier laché ????

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Champagne Supernova

Re: Cartier laché ????

Messagepar Champagne Supernova » 13 févr. 2015, 11:31

niglo57 a écrit :De plus en plus de faits me laisse penser que AC a été laché par la totalité ou alors la majorité du vestiaire !!!! Déja l interwiew de Marchal l autre jour, où a aucun moment il l a nié, au contraire il a laissé entendre que de plus en plus de joueurs sont mécontent de voir arriver 3 recrues de plus ....Apres il y a ce fameux niveau de jeu tout simplement incomprehensible ....a commencer par les nouveaux de juillet comment expliquer une telle difference de niveau entre aout et maintenant ( Krivets entre autres....) ???? apres on peut continuer avec les joueurs "maison" où sont passé Yeni, Bouna, Busmann, Kashi...etc...meme Carasso n est plus ce qui l était...comment vous expliquez tout ca en dehors du fait qu ils ont definitivement laché Cartier ?????

Alors certains d entre vous me reprocheront de ne pas aimer Cartier, c est vrai, mais quand meme a un moment il faut quand meme se poser les bonnes questions non ?????
De quelle interview parles tu stp ?

niglo57

Messagepar niglo57 » 13 févr. 2015, 11:37

Champagne Supernova a écrit :
niglo57 a écrit :De plus en plus de faits me laisse penser que AC a été laché par la totalité ou alors la majorité du vestiaire !!!! Déja l interwiew de Marchal l autre jour, où a aucun moment il l a nié, au contraire il a laissé entendre que de plus en plus de joueurs sont mécontent de voir arriver 3 recrues de plus ....Apres il y a ce fameux niveau de jeu tout simplement incomprehensible ....a commencer par les nouveaux de juillet comment expliquer une telle difference de niveau entre aout et maintenant ( Krivets entre autres....) ???? apres on peut continuer avec les joueurs "maison" où sont passé Yeni, Bouna, Busmann, Kashi...etc...meme Carasso n est plus ce qui l était...comment vous expliquez tout ca en dehors du fait qu ils ont definitivement laché Cartier ?????

Alors certains d entre vous me reprocheront de ne pas aimer Cartier, c est vrai, mais quand meme a un moment il faut quand meme se poser les bonnes questions non ?????

Celle là : http://lasemaine.dev.flare.actunet.com/ ... ew/preview

bialbo

Messagepar bialbo » 13 févr. 2015, 11:44

...On est tous d'accord pour se rendre compte qu'il n'y a pas de collectif chez nous.

En L2 cela pouvait passer car plus axé sur le physique (et il suffisait de balancer devant pour un Sakho qui se débrouillait plutôt bien grâce à une sacré vitesse de course !!).

Effectivement 38 joueurs pro cela fait trop ! Vaut mieux en effet avoir une équipe type en place composée de joueurs qui se connaissent bien et progressent ensemble que tout le temps chambouler la compo.

Hélas cette saison aura donc été un apprentissage (mais je dirais alors plus pour notre staff et notre coach qui a du faire plaisir à tous les joueurs pour les faire jouer un, moment ou un autre).

Les joueurs n'y peuvent rien si les automatismes ne sont pas là. Encore hier soir cela sautait aux yeux que les joueurs ont terriblement du mal à se trouver sur le terrain.

Après il est vrai aussi que certains jeunes ont eu et ont encore beaucoup de mal en L1 (je pense notamment à N'Gbakoto et Métanire, voir Bussman, Choplin aussi qui pour moi cela reste un peu light pour le haut niveau, je préfère un Palomino. Kashi aussi c'est un peu light. Saar aussi).

Alors qui blâmer réellement ? Le staff ? Le Coach ?

Déjà pas les joueurs.

Les jeunes ne sont pas encore suffisamment aguerris pour le haut niveau.

Alors on a recruté des exotiques et peut-être en effet que de recruter quelques joueurs estampillés L1 aurait été plus bénéfique pour encadrer nos jeunes.

Là on a accumulé trop de choses : un manque d'équipe type. Un manque de cohésion aussi par des joueurs qui ne parlent pas le français.

Et...une mauvaise préparation d'avant L1 je dirais pour ma part ! Je m'explique...

Pourquoi alors que Sakho ne voulait absolument plus rester à Metz, on a continué en toute fin de saison en L2 à jouer encore avec lui au lui de commencer à mettre en place une nouvelle tactique de jeu (alors que notre montée était assurée !) ?

Pire : pourquoi l'avoir fait joué dans nos matchs de préparation en été ??!

Il ne s'inscrivait plus dans le projet grenat, donc comme Cornet oups tu ne joues plus avec nous c'est tout !!! Deux poids deux mesures là en l'occurrence...

Ceci dit peut-être aussi que l'on ne s'attendait pas à voir nos jeunes s'adapter aussi difficilement aux exigences de la L1 ?

Métanire n'y est encore pas totalement au niveau (quand il saura faire des passes précises et des centres là aussi convenablement cela pourra, avec sa vitesse, devenir un tout bon à son poste au haut niveau, mais là c'est encore bien trop brouillon !). Bussman a aussi un peu du mal avec ses passes. Saar est pour moi le seul qui a bien progressé, mais doit encore prendre du volume musculaire !!! Yeni est TROP inconsistant et ne pèse que peu sur le jeu.

On est monté trop vite en L1, tout simplement.

Alors, Cartier lâché ? Je ne le pense pas vraiment. Seulement le navire a été quasiment sans gouvernail depuis le début donc flotté au gré des vents et marées...

niglo57

Messagepar niglo57 » 13 févr. 2015, 11:49

Tu as tout a fait raison Bialbo, les derniers a blamer de cette situation sont les joueurs car ils n y sont pour rien, au contraire j ai toujours dit et je le maintien que ce groupe là avec un coach digne de ce nom pourrait aisement viser une 12eme à 15eme place !!!!

Arty57

Messagepar Arty57 » 13 févr. 2015, 11:52

Je pense que le match de dimanche conditionnera l'avenir de cartier au sein du club , j'ai même vu certaines personnes parler de discussion entre le club et Hantz hier sur les réseaux sociaux avec soit disant des sources sur pour avancer cela .. pour ma part je pense que ce ne sont que des rumeurs.

Champagne Supernova

Messagepar Champagne Supernova » 13 févr. 2015, 11:55

niglo57 a écrit :
Champagne Supernova a écrit :

Celle là : http://lasemaine.dev.flare.actunet.com/ ... ew/preview
Merci.

En effet, si on lit entre les lignes le message est plutôt fort. Il reste quand même optimiste l'ami Sylvain. Mais je ne vois pas comment on va redresser la part en si peu de match. Et même si on y arrivait les points perdus bêtement (Nice, Bordeaux, Montpellier si on marque le péno) risquent de peser chers dans la balance.

niglo57

Messagepar niglo57 » 13 févr. 2015, 11:58

Arty57 a écrit :Je pense que le match de dimanche conditionnera l'avenir de cartier au sein du club , j'ai même vu certaines personnes parler de discussion entre le club et Hantz hier sur les réseaux sociaux avec soit disant des sources sur pour avancer cela .. pour ma part je pense que ce ne sont que des rumeurs.

Je crains malheureusement que ce ne soit que des rumeurs.... A mon avis, et j en suis le 1er désolé, on va se payer Cartier jusqu au bout !!!! Et le pire dans cette histoire c est que c est juste pour une histoire de pognon qu on va se la farcir jusqu au bout !!!!
Mais je prie pour que ces rumeurs n en soient pas ou plus.....

bialbo

Messagepar bialbo » 13 févr. 2015, 12:04

...on avait le potentiel effectivement, mais AC a trop chamboulé le navire.

Après visiblement il y avait deux choix possibles pour faire progresser ensemble tout son groupe de 38 joueurs :

- créer un émulation en faisant jouer la concurrence à outrance

- créer une équipe type (avec juste 2 ou 3 changements en cours de route)

Le 1er choix a été préféré.

En espérant y retenir une leçon de cette expérience pour la L2 (car je n'y crois pas trop au miracle et puis Caen, Bastia et Lens ont un jeu plus cohérent que le nôtre, sans forcément avoir des joueurs bien meilleurs, mais le collectif est essentiel au haut niveau). Et préparer alors...avec une bonne expérience cette fois-ci une remontée immédiate en L1 avec un jeu construit qu'on aura peaufiné durant une saison en laissant aussi le temps à des joueurs à bien se comprendre sur le terrain (et ne plus voir cette incompréhension comme hier entre Yeni et Serguei sur le coup Franc, du à un manque évident de communication bien comprise entre eux :-D )...

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 13 févr. 2015, 12:20

Hier on a vu des joueurs en manque de rythme ( peut etre defaut de preparation physique). Mais il faut que Cartier stabilise une equipe type pour que les joueurs soient à 100%. Fini les essais, on a plus le temps. Apres si les remplacants gagnent leur place c est une autre affaire.

Equipe : Carasso, Rivierez, Marchal, Palo, Bubu, Kashi, Doukou/ ( ou Sassi), Sarr, Malouda, Krivets, Maiga

mais il faut garder une equipe resserree. Fini le bricolage

kiki

Messagepar kiki » 13 févr. 2015, 12:31

bialbo a écrit :...On est tous d'accord pour se rendre compte qu'il n'y a pas de collectif chez nous.

En L2 cela pouvait passer car plus axé sur le physique (et il suffisait de balancer devant pour un Sakho qui se débrouillait plutôt bien grâce à une sacré vitesse de course !!).

Effectivement 38 joueurs pro cela fait trop ! Vaut mieux en effet avoir une équipe type en place composée de joueurs qui se connaissent bien et progressent ensemble que tout le temps chambouler la compo.

Hélas cette saison aura donc été un apprentissage (mais je dirais alors plus pour notre staff et notre coach qui a du faire plaisir à tous les joueurs pour les faire jouer un, moment ou un autre).

Les joueurs n'y peuvent rien si les automatismes ne sont pas là. Encore hier soir cela sautait aux yeux que les joueurs ont terriblement du mal à se trouver sur le terrain.

Après il est vrai aussi que certains jeunes ont eu et ont encore beaucoup de mal en L1 (je pense notamment à N'Gbakoto et Métanire, voir Bussman, Choplin aussi qui pour moi cela reste un peu light pour le haut niveau, je préfère un Palomino. Kashi aussi c'est un peu light. Saar aussi).

Alors qui blâmer réellement ? Le staff ? Le Coach ?

Déjà pas les joueurs.

Les jeunes ne sont pas encore suffisamment aguerris pour le haut niveau.

Alors on a recruté des exotiques et peut-être en effet que de recruter quelques joueurs estampillés L1 aurait été plus bénéfique pour encadrer nos jeunes.

Là on a accumulé trop de choses : un manque d'équipe type. Un manque de cohésion aussi par des joueurs qui ne parlent pas le français.

Et...une mauvaise préparation d'avant L1 je dirais pour ma part ! Je m'explique...

Pourquoi alors que Sakho ne voulait absolument plus rester à Metz, on a continué en toute fin de saison en L2 à jouer encore avec lui au lui de commencer à mettre en place une nouvelle tactique de jeu (alors que notre montée était assurée !) ?

Pire : pourquoi l'avoir fait joué dans nos matchs de préparation en été ??!

Il ne s'inscrivait plus dans le projet grenat, donc comme Cornet oups tu ne joues plus avec nous c'est tout !!! Deux poids deux mesures là en l'occurrence...

Ceci dit peut-être aussi que l'on ne s'attendait pas à voir nos jeunes s'adapter aussi difficilement aux exigences de la L1 ?

Métanire n'y est encore pas totalement au niveau (quand il saura faire des passes précises et des centres là aussi convenablement cela pourra, avec sa vitesse, devenir un tout bon à son poste au haut niveau, mais là c'est encore bien trop brouillon !). Bussman a aussi un peu du mal avec ses passes. Saar est pour moi le seul qui a bien progressé, mais doit encore prendre du volume musculaire !!! Yeni est TROP inconsistant et ne pèse que peu sur le jeu.

On est monté trop vite en L1, tout simplement.

Alors, Cartier lâché ? Je ne le pense pas vraiment. Seulement le navire a été quasiment sans gouvernail depuis le début donc flotté au gré des vents et marées...
Pas tout a fait d'accord avec les joueurs estampillés L1... on les avait et à toutes les lignes: Defense: Marchal est expérimenté, Malouda, Ndaw en milieu et Maiga devant..voir moindre mesure Choplin et Lejeune qui je crois ont déjà joué en L1.
Et Krivets bien qu"exotique" a tout le potentielpour la L1 avec ses expériences en Ligue des champions..
La base était bonne

Revenir à « Passion Grenat »