Metz guingamp: le + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
cardyyy

Re: Metz guingamp: le + les -

Messagepar cardyyy » 15 févr. 2015, 19:23

Les + :
- on est fixés

Les - :
- on est fixés

pilch

Messagepar pilch » 15 févr. 2015, 19:34

Les +:
- quelques titulaires indiscutables émergent: Palomino, Métanire, Sassi, Sarr. A reconduire d'urgence pour les matchs restants
- enfin du jeu au sol propre et précis! en jouant comme ça depuis le début de la saison on ne serait pas dernier (ni relégable)

Les -:
- quasiment plié pour le maintien: les 6 points de retard à cette étape de la saison demanderont 3 victoires de plus pour être rattrapés (en tenant compte du fait que les autres équipes gagnent aussi des points pendant qu'on joue), et on n'a pas encore affronté la plupart des gros...
- complètement inoffensif (la faute à un manque de vitesse / spontanéité / automatismes / qualité individuelles) malgré une composition d'équipe et des changements faisant la part belle à l'attaque
- que d'erreurs défensives!
- comment gagner des matchs en étant nuls dans le jeu 3 matchs / 4 (bien que pas cet aprèm), incapable de se procurer des occasions, et en accumulant les boulettes derrières ?

Il faut toujours jouer le coup jusqu'au bout, mais il est temps de préparer la transition vers la L2 (qui reste, qui part?).
En espérant ne pas se retrouver cette fois encore avec 20 joueurs qui ont le melon en fin de saison, qui s'imaginent tous qu'ils ont le niveau L1... mais si c'était le cas on n'aurait pas pris 3 pts en 13 matchs.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 15 févr. 2015, 19:45

Je ne mets que les plus:
- les kops, chapeau bas.
- l'esprit de révolte en deuxième mi-temps: Il aurait dû être affiché dès le premier match après le 0-3 à Évian, le voilà quatre mois après... Enfin des duels gagnés!
- On a enfin trouvé notre charnière centrale parfaitement complémentaire: N'Sor-Palomino: Un planté dans le rond central qui manque ses contrôles de temps en temps à un endroit où ce n'est pas trop dangereux, l'autre derrière sans un Milan ou un Marchal pour le gêner et qui gagne tous ses duels.
- On a enfin trouvé un système de jeu, le 1-4-5. Avec des joueurs moins transparents que Falcon et N'Sor ça pourra peut-être donner quelque chose...
- Pour une opération commando, s'il est encore temps, on pourra s'appuyer sur les Palomino, Métanire, Sassi, Sarr, Doukhouré voire N'Daw ,Krivets et Maïga qui se seront au moins battus jusqu'au bout.
- Si jamais un jour on joue un match en entier, oh oh ça pourrait donner quelque chose de pas si mal!

juqumacl

Messagepar juqumacl » 15 févr. 2015, 20:09

Les + :
- Palomino qui franchement a eu du courage parce qu'une def central seul j'avais jamais vu encore
- N'daw qui prouve que c'est un patron au milieu, il récupère tout, a été notre meilleur joueur aujourd'hui et malgré les dits il est indispensable à la récupération aujourd'hui
-Sassi qui apporte de la technique dans l'entrejeu

Les -:
- tout le reste avec mention pour Lejeune et Falcon qui ont tellement de lacunes que je me demande ce qu'ils font en ligue 1 aujourd'hui
-Serin qui nous refait une bijota et cartier qui nous fait du cartier en refusant la démission

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 15 févr. 2015, 20:16

juqumacl a écrit :Les + :
- Palomino qui franchement a eu du courage parce qu'une def central seul j'avais jamais vu encore
- N'daw qui prouve que c'est un patron au milieu, il récupère tout, a été notre meilleur joueur aujourd'hui et malgré les dits il est indispensable à la récupération aujourd'hui
-Sassi qui apporte de la technique dans l'entrejeu

Les -:
- tout le reste avec mention pour Lejeune et Falcon qui ont tellement de lacunes que je me demande ce qu'ils font en ligue 1 aujourd'hui
-Serin qui nous refait une bijota et cartier qui nous fait du cartier en refusant la démission
C'est vrai qu' N'daw a ete plutot bon, en tout cas pendant 60 min.

Julian

Messagepar Julian » 15 févr. 2015, 20:22

Les +

On a réussis plus de 65% de passes. Suffisamment rare pour être noté.

Les -

La défense, fébrile. L'attaque, inexistante.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 févr. 2015, 20:25

Bonne rentrée de Bouna qui sera donc en CFA le week end prochain

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 15 févr. 2015, 20:28

les +

Maintenant on est fixé, on va préparer la L2

les -

On va repartir en L2 avec CARTIER aux commandes

Gerht

Messagepar Gerht » 15 févr. 2015, 20:34

Les + :
- Le stade bien rempli et le soutien du public
- Les 10 premières minutes
- N'Daw, très impliqué et surpuissant
- Sassi, Sarr très techniques : à la hauteur du défi
- le coaching et le changement en 3-5-2 : on a moins été exposé bizarrement (à part la barre)
- Jérémy Pied, excellent sur le terrain, buteur et respectueux du club. Il aurait fait un bon grenat, merci Aulas.

Les - :
- Maiga, que de hors jeu, les mêmes courses que Falcon, pas d'appels, pas dans le match, génération Playstation
- Lejeune, trop de déchet, meilleur en latéral
- Carasso, coupable sur le premier but (placé au second poteau !!!). Le match bascule. Rarement décisif. Plus sensible aux caméras et à sa coupe de cheveux qu'à l'issue de la saison. N'est pas dans la tradition des grands gardiens du FC METZ.
- Bubu : une glissade, le 2-0, un nouveau joueur qui fait une nouvelle boulette qui coute cher. Je le soutiens malgré tout envers et contre tout.
- Les coups francs : 3 à 5 joueurs qui se battent pour le tirer sans résultats, sans combinaisons, sans rien quoi à part leur égo. J'aimerais les voir se battre pour les bonnes raisons.

Les +/- : Falcon, Marchal, Palo, Doukouré, Métanire, impliqués mais pas décisifs.

La sanction ?
Priver tous les joueurs de console de jeu pendant 15 jours, et leur demander de mettre à profit ce temps pour réfléchir en silence.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 15 févr. 2015, 20:41

Le gros + :

- Sassi. Un coup de coeur ce joueur. Malgré quelques pertes, il va de l'avant, élimine, délivre de superbes passes, il prend de la confiance. J'espère qu'il sera reconduit contre Reims, a priori le discours de AC le laisse entendre, donc c'est rassurant. D'ailleurs il me fait rire à dire qu'il n'est pas un joueur box to box, parce que c'est exactement ce qu'il est.

Les + :

- Merci aux kops. Vous m'avez bien fait rire avec les simulations de but. Par contre les "Serin démission", c'est impossible en fait.
- Maïga et Falcon pour ne pas étrangler Métanire et ses centres d'U11.
- Palomino et Marchal, solides.

Les +/- :

- N'Daw. Meilleur que d'habitude, mais il est évident que Kashi s'entend mieux avec Sassi, et le reste des joueurs d'ailleurs, sur le terrain. Et il est insupportable à toujours râler sur les arbitres. A quand même vendangé quelques ballons évidents à donner, mais bon, il paraît qu'il réussit ses passes quand il a des solutions, alors je dois me tromper, ils devaient pas être si évidents à donner les ballons.
- Doukouré, hâte de le revoir à son poste.
- Carrasso. Il peut pas y faire grand chose aux buts.

Les - :

- Métanire... Le jour où on lui apprendra à centrer correctement, il sera l'un des meilleurs arrières latéraux du championnat.
- Bubu, un match sans.
- Le but c'est de marquer uniquement sur pénalty ou bien?
- Lejeune, comme depuis 10 matchs. Mais bon il est indéboulonnable et a les même défenseurs que N'Daw, donc là encore je dois me tromper. J'aimerais sincèrement savoir si ils (leurs défenseurs) ont déjà touché un ballon de leur vie.
- Cartier, il est vraiment énervant à claquer des mains, surtout qu'il fait que ça quoi.

Je vois des aberrations sur le terrain... Des joueurs qui pousse le ballon avec le plat du pied, d'autres qui font des passes en l'air au goal alors qu'il y a des Guingampais dans la surface, des joueurs qui ont des fenêtres de tir mais qui préfère aller chercher le péno, des passes qui arrivent derrière les attaquants qui sont obligés de les prendre à contre-sens, et qui forcément se font reprendre par les défenseurs ou sont obligés de jouer en arrière, des centres immondes... Sans fond de jeu, on ne se maintiendra pas. Je ne vois vraiment pas comment, il n'y a que le retour de BY qui pourrait peut-être changer la donne et permettre d'espérer, et peut-être l'évincement des pseudos-cadres de cette équipe, ceux-la même qui peuvent les performances les plus horribles du monde mais qui resteront en place.

Tout cela ne reste que mon avis, à ne pas prendre pour la vérité absolue et évidemment il faut continuer à y croire et à supporter l'équipe. (parce que avec certains il faut préciser hein)
Dernière modification par Chevalin le 15 févr. 2015, 20:46, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »