R.L. 16/02 : Metz, rien ne va plus

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: R.L. 16/02 : Metz, rien ne va plus

Messagepar Siegmetz » 16 févr. 2015, 09:54

Gadjo45 a écrit :
aliosha a écrit :A quand sont prévus les retours de Malouda et BenYoussef ?
Ca pourrait nous donner cela :

----------------N'Daw----------Sassi--------------
Saar--------------------------------------Malouda
--------------BenYoussef----Maiga----------------

Parceque à l'heure actuelle, on maque cruellement de percussion sur les côtés et surtout aucun de nos attaquants n'est capable de prendre la profondeur.
Je suis d'accord sur le constat : pas d'attaquants capables de prendre la profondeur dans notre équipe. Pourtant on a essayer de jouer en contre en balançant des ballons devant depuis le début de saison.
Un gamin de 6 ans aurait vu le problème, mais pas AC
Bien sur qu'il l'a vu la preuve SAKHO la prenait bien la saison dernière.
Le problème c'est que nos deux attaquants en sont incapables. j'ai l'impression de voir des vétérans jouer.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 16 févr. 2015, 10:04

Palinodie a écrit :Non, l'équipe messine n'a pas été nulle ce dimanche.
Elle a juste été moins bonne que l'équipe adverse, en faisant quasiment tout moins bien, au niveau de la vitesse de transmission, du placement, de l'efficacité et même et surtout de la réussite (1 passe foirée est à l'origine du 1er but + la glissade de Bussman) etc., mais elle a produit beaucoup plus de jeu que pas mal d'autres fois.

Simplement, il y avait une équipe mature d'un côté, qui a un système de jeu, qui l'applique même en n'alignant pas son meilleur joueur (Beauvue), dont les joueurs sont vraiment solidaires (cf les replacements défensifs de Pied et Giresse) et de l'autre une équipe en plein doute, sans véritable automatisme (Sassi excellent, mais son 1er match en L1), puisque la compo et le dispositif tactique changent quasiment à chaque rencontre, voire plusieurs fois dans le match (hier, sortie de Marchal, rentrée de N'Sor par exemple), et dont certains joueurs sont enclins à jouer leur carte perso ou en tout cas ne font pas les efforts nécessaires (par exemple, Maïga, 12 000 fois hors jeu par manque de replacement).

Notons que Guingamp n'est pas arrivé à ce niveau de jeu sur un coup de baguette magique, les bretons ont du attendre novembre pour trouver un équilibre et une recette qui fonctionne.

Si Metz avait un peu de temps, on pourrait reconstruire quelque chose, mais là, c'est Reims dimanche et Evian ensuite, ça risque de faire un peu juste...
J'ai eu la même impression et je trouve ça vraiment déroutant tout ces changements de composition... et de positions pour les joueurs (ex: quasiment tout nos milieux offensifs se sont retrouvé titulaires en pointe de l'attaque sur un ou plusieurs matchs !?).

L'entrée de Sarr hier avec un duo N'Daw/Sassi vraiment intéressant à la récupération/relance (chose que je n'avais pas ressentie depuis que Malouda a délaissé ce poste pour l'aile) a débouché sur une très belle séquence des messins..

Metz a donné à ce moment là l'impression d'avoir retrouvé un semblant d'équilibre et de reprendre même un peu d'ascendant sur Guingamp. Ça n'aurait peut être pas suffit pour renverser la vapeur et remporter ce match ou même égaliser, mais quel intérêt à ce moment là de prendre le risque de tout déstabiliser en empilant encore un attaquant dans un secteur de jeu bien fourni?
Dernière modification par Prodiguèz le 16 févr. 2015, 10:06, modifié 2 fois.

AL1

Messagepar AL1 » 16 févr. 2015, 10:05

Ce qui est fou c est que on entend toujours ... On va travailler .. Car c est le travail qui nous donnera des résultats !!!!
Mais non ...
Si travail il y a ... Il ne permet pas a l équipe de se créer .. Se perfectionner .... Même pire ... Cela marchait en début de saison ... Et désormais plus rien ...
Et ce n est pas que l attaque ... Tous les placements sont a revoir ....
Donc il y a quelque chose a changer ....
L'équipe ne sait pas jouer ensemble ... Pourquoi ...
A continuer a travailler bourrin de chez bourrin ... C est sur que ça ira mieux ....

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 16 févr. 2015, 10:05

Je ne comprends pas ceux qui mettent Ben Youssef et Sassi en titulaires indiscutables, comme si ils avaient prouvés?? On les mets à longueur de posts dans l'équipe type, au depend de Doukouré par exemple. Le supporter oublie vraiment vite...
Un recrutement et hop on croit qu'il va tout déchirer (j'espere me tromper), mais suis je le seul à trouver Sassi pas extraordinaire? Moins d'impact que Doukouré et plus lent.

Ils doivent gagner leur place, on doit pas la leur donner sous pretexte qu'ils sont nouveaux !!! Le meilleur sur le terrain. ET recrutement made in France (je precise L2/L1 pas à connotation raciste :-D ) et des jeunes qui se dechirent, ni des paris d'autres pays, ni des fins de carrière trop cher (Malouda). Des Jeremy Pied, des Beauvue, Mandane, des Salibur (ex joueur de Clermont), des Fauvergues !!! des Sala , des Vion des Ndoye :marteau:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 févr. 2015, 14:45

moi ce qui me fait vraiment peur c'est qu'on est devenu incapables de transpercer les défenses...
hier on a vu Falcon et Maïga systématiquement bloqués aux 16 mètres, obligés de jouer dos au but et de passer en retrait.
et on voit bien que jouer à deux pointes n'apporte pas grand-chose :roll:

pour moi il faut repasser en 4-5-1 (ou 4-2-3-1) et multiplier les centres et passes en profondeur. je serai d'ailleurs pour mettre Sarr en 10, c'est le seul capable de faire la différence dans l'axe, le seul capable de dribbler. le problème c'est qu'actuellement ça serait se priver de lui sur un côté et en attendant les retours de Malouda et Ben Youssef, y'a plus personne! Lejeune est en grande méforme, Yéni aussi, Ikaunieks est trop tendre, Krivets n'a pas les pleines capacités pour jouer sur une aile...
en tout cas on voit bien que Maïga et Falcon n'y arrivent pas dans la construction du jeu ; il faut qu'ils soient dans un rôle de finisseur et rien d'autre...

Malouda--Sarr--BenYoussef
------------Maïga------------

Ben Youssef dit qu'il préfère jouer à gauche, Malouda est bon à droite, contre Monaco il avait mis le feu sur ce côté... et Malouda à droite, ça éviterait peut-être que Métanire monte trop. mais il faudra encore attendre deux matchs :-(

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 févr. 2015, 15:24

petite précision : avec ce système, on peut se moduler en 4-4-2, avec Ben Youssef qui deviendrait attaquant (vraie pointe ou en retrait, il paraît qu'il peut jouer à ces postes aussi), Sarr basculant sur un côté.

et autre chose, il faut vraiment que l'on joue à fond nos coups de pied arrêtés. et cela passe par des choses basiques : désigner des tireurs prioritaires (Sarr puis Lejeune) en arrêtant de faire tirer n'importe qui (Maïga...), jouer systématiquement les corners dans la surface (N'Daw et probablement Ben Youssef, Ikaunieks aussi, pouvant faire la différence dans un paquet), c'est en prenant toutes les chances qui se présentent à nous qu'on s'en sortira.

symba057

Messagepar symba057 » 16 févr. 2015, 15:28

Siegmetz a écrit :Bien sur qu'il l'a vu la preuve SAKHO la prenait bien la saison dernière.
Le problème c'est que nos deux attaquants en sont incapables. j'ai l'impression de voir des vétérans jouer.
Je vois pas pourquoi tu parle de vétérans... Avec Sakho notre force était la profondeur et les seconds ballons. Aujourd'hui on manque clairement d'attaquant capable de prendre la profondeur (peut-être Vion), et au deuxième ballon on y est clairement plus par peur de se prendre un contre.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 févr. 2015, 15:29

Foutu pour foutu, que les gars jouent, sans se préoccuper de Pierre, Paul ou Jacques. Cela ne pourra pas être pire.

symba057

Messagepar symba057 » 16 févr. 2015, 15:32

Par contre j'ai pas l'impression de voir des joueurs qui mouillent pas le maillot ou qui triche et c'est une lueur d'espoir...

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 16 févr. 2015, 15:40

L'arrivée de toutes ces recrues a eu un effet désastreux sur notre ossature de l'année dernière - j'ai du mal à reconnaitre des joueurs comme Métanire par exemple

imaginez-vous dans votre entreprise vous bossez très bien, le chiffre d'affaires est excellent et en récompense ben l'argent récolté sert à engager de nouveaux employés ::::> vous vous retrouvez au chomage partiel à tourner avec les nouveaux venus qui eux n'ont encore rien montré

Si on ajoute que ce turn-over intempestif a souvent été à contre-sens (un joueur fait un bon match et se retrouve sur le banc le match d'après), on arrive à ce merveilleux fiasco où les joueurs totalement démotivés gambadent sans but dans le pré

Revenir à « Passion Grenat »