Cartier et le recrutement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
titi_lorraine

Re: Cartier et le recrutement

Messagepar titi_lorraine » 16 févr. 2015, 22:22

michel57 a écrit :dire que dans le palmarès France football paru fin 2014 Metz a était désigné meilleur club pour la politique de recrutement!
Mais ça c'était avant ;)

Plus sérieusement, comme je l'ai dit dans un autre sujet, vu le nombre de contrats, le club a peut-être privilégié la quantité au détriment de la qualité, cela provoque de la frustration chez les joueurs non sélectionnés... et puis, en montant de National en Ligue 1 aussi vite, on s'est retrouvé avec des joueurs n'ayant pas (ou pas encore) le niveau pour l'élite, d'où l'obligation d'en acheter de nouveaux, de tenter des choses, etc.

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 16 févr. 2015, 22:25

Billou Grenat a écrit :
mikeseywert a écrit :D'onofrio c'est exprimé sur le sujet dans le graoully mag d'y a 2 ou 3 semaines ..

il a dit que metz n'avais pas les moyens de recruter en France trop cher !!! salaire trop élevé ! etc..
N'importe quoi !!! :marteau:
Et comment font Guingamp, Bastia et les autres clubs avec un budget équivalent au nôtre ?

+1 n importe quoi cet argument. On recrute 10 joueurs mediocres plutot que 4 bons joueurs de L2 avec gros potentiel. Mauvais calcul.

michel57

Messagepar michel57 » 16 févr. 2015, 22:30

titi_lorraine a écrit :
michel57 a écrit :dire que dans le palmarès France football paru fin 2014 Metz a était désigné meilleur club pour la politique de recrutement!
Mais ça c'était avant ;)

Plus sérieusement, comme je l'ai dit dans un autre sujet, vu le nombre de contrats, le club a peut-être privilégié la quantité au détriment de la qualité, cela provoque de la frustration chez les joueurs non sélectionnés... et puis, en montant de National en Ligue 1 aussi vite, on s'est retrouvé avec des joueurs n'ayant pas (ou pas encore) le niveau pour l'élite, d'où l'obligation d'en acheter de nouveaux, de tenter des choses, etc.
oui je pense que l'on n'oublie un peu vite que des metanire , sarr , ngbakoto,bussman , a part une saison de national et quelques apparitions en l2 la ou les saisons post national + une saison complete de l2 c'est pas si étonnant qu'ils aient du mal ! cela dis le recrutement au cas par cas sur le papier ca a de la gueule quand meme !

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 16 févr. 2015, 22:45

Fabinho57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :D'onofrio c'est exprimé sur le sujet dans le graoully mag d'y a 2 ou 3 semaines ..

N'importe quoi !!! :marteau:
Et comment font Guingamp, Bastia et les autres clubs avec un budget équivalent au nôtre ?

+1 n importe quoi cet argument. On recrute 10 joueurs mediocres plutot que 4 bons joueurs de L2 avec gros potentiel. Mauvais calcul.

regarde la vidéo vers 26 ème minute sur le recrutement !!!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 févr. 2015, 23:39

Tous ça ne nous dit pas quel est l’implication de Cartier dans le recrutement.

michel57

Messagepar michel57 » 16 févr. 2015, 23:42

Amos a écrit :Tous ça ne nous dit pas quel est l’implication de Cartier dans le recrutement.
c'est sur mais bon je pense que dans beaucoup de club le coach définit les postes et profil qu'il veut sans pour autant donner des noms et avoir le nom en question ! Par exemple tu crois que Cartier de lui meme a dit tiens y a un attaquant au venzuela que je veux?ou bien tiens le meneur du BATE je le veux?ou bien Malouda?(duverne)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 févr. 2015, 23:45

mikeseywert a écrit :

Cartier n'est pour rien dans les trois dernières arrivées si je pige bien.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 16 févr. 2015, 23:45

On peut rien affirmer sur le niveau du recrutement parce-qu'on a pas de comparaison avec un autre entraineur. Par contre Cartier est totalement responsable sur le niveau de jeu , meme une équipe de National arrive à aligner 3 passes , de faire des 1-2 , des combinaisons à 3 ou 4 touches de balle... Sans déconner meme avec des joueurs très moyen un entraineur peut constituer une équipe rigoureuse tactiquement , défensivement et savoir jouer au ballon en produisant un jeu intéressant.

MAIS CHEZ NOUS C'EST LE NEANT ET A 3 MOIS DE LA FIN DU CHAMPIONNAT C'EST ZERO !!!

michel57

Messagepar michel57 » 16 févr. 2015, 23:46

Amos a écrit :
mikeseywert a écrit :

Cartier n'est pour rien dans les trois dernières arrivées si je pige bien.
Mais Cartier est bel est bien responsable des compos , stratégies et fond de jeu , coaching etc....et ca franchement.....no comment

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 févr. 2015, 23:49

Vous pouvez vous pignolez tant que vous voulez, ça ne changera rien. Il serait bon pour votre mental de relacher la pression.
Ne me remerciez pas, c'est cado. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »