c'est poruquoi je préocnise un 4 3 2 1 avec un milieu défensif un peu plus offensif que les autres (N Daw ?)
Avec 3 milieux défensifs notre défense jouerait moins bas. Et un Doukoure ou un Rocchi pourraient combler le trou créé par les de potentiels débordements de nos arrières latéraux
Avec 2 attaquants, ca marche pas
- Sauzee
-
Re: Avec 2 attaquants, ca marche pas **
Ou quand on aura des attaquants qui savent prendre l'espace et qui ont une pointe de vitesse correcte.
-
Noël, ses sapins et ses cadeaux, c'est fini mon pote !!! Vive le 4-3-3 avec les raisons que j'ai maintes et maintes fois développées sur ce site (je suis d'accord avec Marco Morgante)...Sauzee a écrit :c'est poruquoi je préocnise un 4 3 2 1 avec un milieu défensif un peu plus offensif que les autres (N Daw ?)
Avec 3 milieux défensifs notre défense jouerait moins bas. Et un Doukoure ou un Rocchi pourraient combler le trou créé par les de potentiels débordements de nos arrières latéraux

-
Nos attaquants passent plus de temps dos au but que les pivots NBA modernes dos au cercle ....
Puis les deux font les mêmes appels et sont incapables d'en faire en profondeur ...
Nos joueurs offensifs sont tellement rapides avec ou sans ballon , c'est d'un ridicule ...
Au moins depuis hier je sais pourquoi nous sommes incapables de lever la tête et de renverser le jeu sur les joueurs démarqués :roll:
Puis les deux font les mêmes appels et sont incapables d'en faire en profondeur ...
Nos joueurs offensifs sont tellement rapides avec ou sans ballon , c'est d'un ridicule ...
Au moins depuis hier je sais pourquoi nous sommes incapables de lever la tête et de renverser le jeu sur les joueurs démarqués :roll:
-
Oui c'est une solution à envisager rapidement. Et surtout il faut un attaquant qui aime la profondeur, logiquement dédié à FALCON mais pourquoi la renaissance d'un VION à ce poste, on peut toujours espérer. Et que pensez vous, pour l'an prochain, d'un prêt de l'OM, de OMRANI. Retour prêt de son fief, peut être aura-t-il envi de briller ?Sauzee a écrit :c'est poruquoi je préocnise un 4 3 2 1 avec un milieu défensif un peu plus offensif que les autres (N Daw ?)
- Chevalin
Hihihihi. Ca marche pas avec 2 attaquants parce que quasiment aucun centre n'arrive dans la boîte.
Non, pour moi il faut continuer en 4-4-2. Avec ceci contre Reims, en espérant que Malouda revienne :
-------------------Carrasso-----------------
Métanire----Palomino--Marchal----Bussmann
---------------Kashi----Sassi---------------
Sarr-----------------------------------Malouda
---------------Yéni----Maïga----------------
Mais il faut apprendre à Métanire à centrer correctement. Sarr, Bussmann et Malouda savent déjà le faire. Il faut aussi que Kashi ou Sassi n'hésite pas à apporter le surnombre dans la surface (cf le but de Kashi contre Reims). On mise sur la complicité Sarr/Yéni et Malouda/Maïga, qui se trouvent plutôt bien. Yéni apporte sa vitesse, Maïga sa technique. Mais par pitié, il faut cesser de chercher le péno...
Non, pour moi il faut continuer en 4-4-2. Avec ceci contre Reims, en espérant que Malouda revienne :
-------------------Carrasso-----------------
Métanire----Palomino--Marchal----Bussmann
---------------Kashi----Sassi---------------
Sarr-----------------------------------Malouda
---------------Yéni----Maïga----------------
Mais il faut apprendre à Métanire à centrer correctement. Sarr, Bussmann et Malouda savent déjà le faire. Il faut aussi que Kashi ou Sassi n'hésite pas à apporter le surnombre dans la surface (cf le but de Kashi contre Reims). On mise sur la complicité Sarr/Yéni et Malouda/Maïga, qui se trouvent plutôt bien. Yéni apporte sa vitesse, Maïga sa technique. Mais par pitié, il faut cesser de chercher le péno...
-
Après avoir revisionner les derniers matchs,il y a vraiment des trucs qui font peur.d un coté,on se procure quasiment pas d occasions mais par contre lorsque l on se fait contrer étant donné que nos latéraux montent énormément,il y a gros danger sur nos buts et en plus il n y a personne pour compenser derrière, le latéral qui est monté.Pourquoi donc pour la suite ne pas mettre en place un système basique mais qui fonctionne pas trop mal avec mon équipe de poussin...mais bon.2 défenseurs latéraux Bubu et Métanire(2défenseurs très offensifs)Choplin Palomino (charnière centrale),Malouda en 8 et sassi en 10 au milieu,Bouna milieu droit,Lejeune milieu gauche,Maiga en pointe et enfin pour sécuriser les contres adverses kashi juste devant Palomino et Choplin avec le rôle de compenser les montées de Bubu et Métanire sur les contres adverses.Bien évidement faut pas que les deux montent en même temps.Une animation offensive groupé avec une distance de "pas plus de 35m" entre notre défense centrale et Maiga afin de rester compacte.qu en pensez vous?
-
Les poussins jouent à 11 maintenant?MOGWAI a écrit :Après avoir revisionner les derniers matchs,il y a vraiment des trucs qui font peur.d un coté,on se procure quasiment pas d occasions mais par contre lorsque l on se fait contrer étant donné que nos latéraux montent énormément,il y a gros danger sur nos buts et en plus il n y a personne pour compenser derrière, le latéral qui est monté.Pourquoi donc pour la suite ne pas mettre en place un système basique mais qui fonctionne pas trop mal avec mon équipe de poussin...mais bon.2 défenseurs latéraux Bubu et Métanire(2défenseurs très offensifs)Choplin Palomino (charnière centrale),Malouda en 8 et sassi en 10 au milieu,Bouna milieu droit,Lejeune milieu gauche,Maiga en pointe et enfin pour sécuriser les contres adverses kashi juste devant Palomino et Choplin avec le rôle de compenser les montées de Bubu et Métanire sur les contres adverses.Bien évidement faut pas que les deux montent en même temps.Une animation offensive groupé avec une distance de "pas plus de 35m" entre notre défense centrale et Maiga afin de rester compacte.qu en pensez vous?
- bialbo
On a déjà tout essayé et rien ne marche...
Alors où cela coince ?
Ben au niveau du mental comme l'a déjà souligné Malouda. Beaucoup n'ont pas le mental nécessaire au haut niveau.
Et puis cette stabilité propre à permettre aux joueurs d'avoir des repères sur le terrain, de se trouver les yeux fermés. Et là c'est une vision à moyen terme qu'il faut. Donc avancer dorénavant dans une certaine équipe type qui devra se mettre en place et se poursuivre en L2 pour mettre toutes nos chances avec nous pour remonter de suite.
Voici pour ma part l'équipe type que je prévois pour préparer donc notre remontée :
Mfa ou Didillon
Métanire - Palomino - Choplin - Bussman
N'Daw
Ikaunieks - Sassi - Krivets - Saar
Ben Youssef
Remplaçants : Falcon - Milan - N'Gbakoto - Lejeune - Malouda + 2 jeunes du centre de formation
Et avec ça selon l'adversaire faire un turn-over mais restreint uniquement sur 18 joueurs !
Qu'en pensez-vous ?
Durant une année en L2 (si on descend car on peut encore se sauver !) cela permettra enfin aux joueurs de se trouver sur le terrain et permettre un jeu plus fluide et ensuite avec notre remontée juste prendre au maxi 2 joueurs estampillés L1 pour apporter une qualité et non pas de la quantité en plus.
Beaucoup d'équipes ont su garder les mêmes joueurs de qualité lors d'une descente pour relever le défi d'une remontée immédiate, donc pourquoi pas nous. Il faut MAINTENANT une ligne directrice claire vers une stabilité d'équipe (on voit bien que c'est ce qui a causé notre perte cette saison quand on compare à d'autres clubs n'ayant pas forcément de meilleurs joueurs que nous mais ont des joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps et un collectif bien huilé permet ensuite à certaines individualités de se révéler. Car là dans notre collectif actuel on aurait beau avoir un Ronaldo qu'il serait incapable d'être efficace...)...
Alors où cela coince ?
Ben au niveau du mental comme l'a déjà souligné Malouda. Beaucoup n'ont pas le mental nécessaire au haut niveau.
Et puis cette stabilité propre à permettre aux joueurs d'avoir des repères sur le terrain, de se trouver les yeux fermés. Et là c'est une vision à moyen terme qu'il faut. Donc avancer dorénavant dans une certaine équipe type qui devra se mettre en place et se poursuivre en L2 pour mettre toutes nos chances avec nous pour remonter de suite.
Voici pour ma part l'équipe type que je prévois pour préparer donc notre remontée :
Mfa ou Didillon
Métanire - Palomino - Choplin - Bussman
N'Daw
Ikaunieks - Sassi - Krivets - Saar
Ben Youssef
Remplaçants : Falcon - Milan - N'Gbakoto - Lejeune - Malouda + 2 jeunes du centre de formation
Et avec ça selon l'adversaire faire un turn-over mais restreint uniquement sur 18 joueurs !
Qu'en pensez-vous ?
Durant une année en L2 (si on descend car on peut encore se sauver !) cela permettra enfin aux joueurs de se trouver sur le terrain et permettre un jeu plus fluide et ensuite avec notre remontée juste prendre au maxi 2 joueurs estampillés L1 pour apporter une qualité et non pas de la quantité en plus.
Beaucoup d'équipes ont su garder les mêmes joueurs de qualité lors d'une descente pour relever le défi d'une remontée immédiate, donc pourquoi pas nous. Il faut MAINTENANT une ligne directrice claire vers une stabilité d'équipe (on voit bien que c'est ce qui a causé notre perte cette saison quand on compare à d'autres clubs n'ayant pas forcément de meilleurs joueurs que nous mais ont des joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps et un collectif bien huilé permet ensuite à certaines individualités de se révéler. Car là dans notre collectif actuel on aurait beau avoir un Ronaldo qu'il serait incapable d'être efficace...)...
-
Non,ils sont toujours 7
ce que je veux dire dans mon explication c est que peu importe le nombre de joueurs.j ai transposé comme j ai pu .....si en face il y a un ailier droit rapide,il faut bien évidement que si ton arrière gauche est montée compenser lors d une contre attaque adverse avec un joueur rapide qui aura pris la position de ton arrière gauche sinon tu te retrouve vite dans le kk...sur les matchs du fc Metz c est criant,personne ne compense