Wort/Sylvain Marchal:"Encore un mince espoir de maintien"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Wort/Sylvain Marchal:"Encore un mince espoir de maintien

Messagepar Patsupfcmetz » 27 févr. 2015, 08:04

Billou Grenat a écrit :Je remarque que nos joueurs sont plus forts pour s'épancher dans les médias entre chaque matchs que pour bien jouer lorsqu'ils sont sur le terrain ...
Ils devraient donc :

1 : Ne plus répondre aux journalistes
2 : Dire que tout est fini
3 : Déclarer forfait pour le reste de la saison

Faites votre choix !! :roll:

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 févr. 2015, 08:12

Lorange a écrit :
afficionados a écrit :si on descend et alors, avec vos, on vous l'avez dit, la seule chose que vous faites, c'est d'exaspérer les gens. On a des yeux pour voir, votre rabachage, vos aigreurs, rendent l'air vicié.
On pourrait penser ta remarque pleine de bon sens.

Mais ne nous y trompons pas : seule une expertise fouillée, des années d'expérience footballistique, la pratique intensive du tableau noir, la maîtrise des théories les plus novatrices en matière de ballon, la fréquentation de la crème des analystes, un œil affuté, une conception fine de la chose sportive autorisent à constater que le FC Metz réalise une saison bien pourrie.

Expliquer que Bouna Sarr - qui ne jouerait quasiment jamais (?) - est un remède magique, c'est ouvrir les yeux aux imbéciles qui ont déduit des matchs où il l'ont vu jouer que c'est un mec qui ne serait pour l'instant pas capable d'apporter une plus-value lorsqu'il débute, c'est juste les mettre en face de la réalité.

Dire à chaque post, 50 fois par jour qu'il faut virer Cartier et que notre stratégie technico-tactique est nulle, ça n'est pas rabâcher : c'est faire de la pédagogie, c'est démontrer, c'est prouver, en somme c'est expliquer aux neuneus que nous sommes et qui imaginent voir un FC Metz flamboyant qu'ils se trompent.

La beaulierisation, c'est comme Ebola. Au début tu te dis que c'est très localisé, et un moment tu t'aperçois c'est hyper contagieux.

Vaccinez-vous.
Il n'y a pas grand-chose de faux dans tout çà !

Footluxembourg

Messagepar Footluxembourg » 27 févr. 2015, 10:52

Un"prono" reste un 'prono"...c'est, dans certains cas, plus un souhait qu'autre chose... :metzch: Là, face à Evian, c'est la dernière carte à abattre : donc, victoire du FC Metz ou Ligue 2... :ok:

omardo57

Messagepar omardo57 » 27 févr. 2015, 10:55

Footluxembourg a écrit :Un"prono" reste un 'prono"...c'est, dans certains cas, plus un souhait qu'autre chose... :metzch: Là, face à Evian, c'est la dernière carte à abattre : donc, victoire du FC Metz ou Ligue 2... :ok:
Je préfère qu'un journal "local" soit objectif avec l'équipe mais ne l'enfonce pas. Vous faites du bon boulot bravo !!

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 27 févr. 2015, 11:17

Footluxembourg a écrit :Un"prono" reste un 'prono"...c'est, dans certains cas, plus un souhait qu'autre chose... :metzch: Là, face à Evian, c'est la dernière carte à abattre : donc, victoire du FC Metz ou Ligue 2... :ok:
tant qu'on sera pas mathématiquement relégué tout reste possible mais si les joueurs pensent comme la majorité des gens du forum... on est dans la m****

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 27 févr. 2015, 12:14

Lorange a écrit :
afficionados a écrit :si on descend et alors, avec vos, on vous l'avez dit, la seule chose que vous faites, c'est d'exaspérer les gens. On a des yeux pour voir, votre rabachage, vos aigreurs, rendent l'air vicié.
On pourrait penser ta remarque pleine de bon sens.

Mais ne nous y trompons pas : seule une expertise fouillée, des années d'expérience footballistique, la pratique intensive du tableau noir, la maîtrise des théories les plus novatrices en matière de ballon, la fréquentation de la crème des analystes, un œil affuté, une conception fine de la chose sportive autorisent à constater que le FC Metz réalise une saison bien pourrie.

Expliquer que Bouna Sarr - qui ne jouerait quasiment jamais (?) - est un remède magique, c'est ouvrir les yeux aux imbéciles qui ont déduit des matchs où il l'ont vu jouer que c'est un mec qui ne serait pour l'instant pas capable d'apporter une plus-value lorsqu'il débute, c'est juste les mettre en face de la réalité.

Dire à chaque post, 50 fois par jour qu'il faut virer Cartier et que notre stratégie technico-tactique est nulle, ça n'est pas rabâcher : c'est faire de la pédagogie, c'est démontrer, c'est prouver, en somme c'est expliquer aux neuneus que nous sommes et qui imaginent voir un FC Metz flamboyant qu'ils se trompent.

La beaulierisation, c'est comme Ebola. Au début tu te dis que c'est très localisé, et un moment tu t'aperçois c'est hyper contagieux.

Vaccinez-vous.
C'est encore une fois très bien écrit et drôle :mrgreen:

Mais ça ne m'enlève pas la sensation de l'amorce d'un retournement de veste: on passe de "vous vous attaquez à des problèmes bien trop complexes et que vous ne maîtrisez pas, vous feriez mieux de vous taire" à "mais sérieusement les gars, c'était visible comme le nez au milieu de la figure"...

Remarque, d'autres (moins courageux?) se sont déjà éclipsés depuis un moment, le temps de se refaire une virginité et de laisser se mettre en place une nouvelle "vérité" qu'il pourront ensuite encore une fois défendre becs et ongles: ceux qui auront survécu au naufrage seront soutenus, les autres seront tenus pour responsables de l'échec...

Simple et efficace...

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2015, 12:40

Prodiguèz a écrit :Remarque, d'autres (moins courageux?) se sont déjà éclipsés depuis un moment, le temps de se refaire une virginité et de laisser se mettre en place une nouvelle "vérité" qu'il pourront ensuite encore une fois défendre becs et ongles: ceux qui auront survécu au naufrage seront soutenus, les autres seront tenus pour responsables de l'échec...

Simple et efficace...
D'un autre côté, si je ne m'abuse, tu ne postes que depuis le début du mois :hein?:

-Munin-

Messagepar -Munin- » 27 févr. 2015, 13:44

Ce n'est pas parce que ceux qui soutiennent Cartier se font discrets qu'ils retournent leur veste.
Il y a ceux qui veulent voir Cartier partir et il y a les autres; et les membres de chaque groupe ne changeront plus d'opinion à mon avis. Ça ne sert plus à rien d'en débattre, il faut prendre notre mal en patience.
Perso j'aime l'homme Albert Cartier et je ne pense pas qu'on aurait trouvé mieux en cours de saison.
Ce n'est pas pour autant que je juge utile de venir répéter chaque jour ma façon de voir les choses dans chaque nouveau topic...

phil57

Messagepar phil57 » 27 févr. 2015, 16:53

Il reste de l'espoir pour les uns, c'est fini on est en L2 pour les autres... tous le monde a raison! Pour ma part, ce que je souhaite, c'est qu'on puisse pouvoir y croire jusqu'au bout. Pour cela, il faut oublier qu'on reste sur 14 matchs sans victoire et ce dire qu'il reste beaucoup de points a prendre pour revenir dans ce championnat. Pour moi il nous faut une victoire très rapidement pour voir comment l'équipe réagirait les matchs suivant. Maintenant, a force de repousser au match suivant, c'est de plus en plus compliqué.
Dans mes calculs, 16 pts sont a notre portés et je pense que ce n'est pas suffisant mais au moins, on pourra peut être y croire jusqu'au bout?

LearningFish

Messagepar LearningFish » 27 févr. 2015, 19:12

Bel Jéthucine a écrit :Il faudrait ressortir les déclarations depuis le match à Évian, notre premier vrai match calamiteux, pour voir comme on s'est longtemps voilé la face (en raison de notre début de saison inespéré) : on a eu successivement des choses comme "on est toujours 7e", "on reste dans la première partie de tableau", "on conserve un bon matelas sur le premier relégable", "on est le mieux classé des 3 promus", "on reste au-dessus de la zone rouge", "on n'est pas distancés", "le maintien est encore jouable", "encore un mince espoir de maintien"...
Je suppose que, si par malheur on ne bat pas Évian, on aura droit au "tant que mathématiquement ce n'est pas fait...". :-(
:bravo: :bravo: Parfaitement résumé!! Pendant que les Cartier-béats nous serinaient à longueur de match pourri, "tu as vu notre classement?", "tu as vu notre matelas de sécurité", "tu as vu notre classement à domicile", etc. nous chutions, et curieusement on est passé direct à : "il y a un mince espoir de maintien". Ah ça oui : ils se sont bien voilés la face!!!! :nul:

Revenir à « Passion Grenat »