R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2560
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar Chris » 01 mars 2015, 09:44

excelsior a écrit :Le grotesque et le ridicule dans l'affaire c'est que Cartier, le responsable de ce fiasco soit toujours en place à narguer tout le monde
l'équipe n'a pas le niveau c'est tout. Quand tu perd un mec du calibre de Sakho et que tu le remplace avec Maiga ça en dit long. Sans parler du fait qu'on ai du jouer tout le mois de Janvier avec le pauvre Nsor devant. Notre équipe de National n'a pas grand chose à envier à l'équipe actuelle, le problème il est la à mon humble avis.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5511
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar bialbo » 01 mars 2015, 09:48

Quand Braun lu même dit que c'est tout le club qui n'a pas le niveau L1, j'applaudis car la responsabilité de ce désastre est vraiment à partager entre toutes les composantes du staff !

Je reste pour ma part persuadé que si nous avions gardé une ligne directrice stable avec depuis le début quasi les mêmes joueurs sur le terrain ces derniers auraient progressés ensemble et on aurait pu montrer autre chose qu'une négation du football à laquelle on assiste trop souvent.

Mais bon du coup le mal est plus profond à savoir que déjà en L2 nous n'avions pas de jeu cohérent.

Si maintenant le staff arrive à convaincre et avec un autre entraîneur (il le faut) la plupart des joueurs surtout les plus techniques à relever le défis d'une parenthèse en L2 pour une remontée en L1 et une stabilisation enfin au haut niveau, ce sera un point positif (car si l'effectif doit être encore une fois complètement chamboulé il faudra espérer ne pas descendre en National).

Krivets, Malouda, Sassi, Ben Uoussef Saar, Bussman, Métanire, N'Gbakoto, Falcon, Palomino doivent rester et progresser ensemble pour créer un véritable collectif. Avec des jeunes du centre de formation on peut remonter alors de suite...

Mais (quoique je n'ai rien contre AC qui a pu redonner des couleurs à notre club dans l'état d'esprit) il faut changer de coach pour avoir un jeu porté sur l'offensive et non la défensive.

Et pour les joueurs d'hier je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent passer d'un match plutôt bien engagé à Reims à un match aussi poussif surtout en 1ère mi-tps (avec des joueurs anesthésiés...ou alors c'était les consignes du coach de ne pas prendre de risque ?)...

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7286
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar nastasia » 01 mars 2015, 10:41

Bon, à tous ceux qui jouent à contester sans arrêt les choix, je rappelle que la réserve ( qui en passant vient de prendre 4-0 à...Sochaux... et dont certains voudraient voir le coach à la tête de la une ) alignait Choplin, Kashi, Sido, Andrada, Ikaunieks

Si vous n'avez pas encore compris que notre équipe est une des plus faibles de la L1, comment s'étonner de nos difficultés actuelles ?
Alors certes, cela n'explique en rien cette affreuse série, mais ne serions-nous pas tout simplement à la place qu'on mérite ?

quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar quickos » 01 mars 2015, 10:44

nous avons DODO qui peut remplacer Cartier à la tête de l'équipe

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8363
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar geo alambic » 01 mars 2015, 10:44

nastasia a écrit :Bon, à tous ceux qui jouent à contester sans arrêt les choix, je rappelle que la réserve ( qui en passant vient de prendre 4-0 à...Sochaux... et dont certains voudraient voir le coach à la tête de la une ) alignait Choplin, Kashi, Sido, Andrada, Ikaunieks

Si vous n'avez pas encore compris que notre équipe est une des plus faibles de la L1, comment s'étonner de nos difficultés actuelles ?
Alors certes, cela n'explique en rien cette affreuse série, mais ne serions-nous pas tout simplement à la place qu'on mérite ?

Oui. Dès que l'euphorie de début de saison et la réussite nous ont quitté, on a dégringolé vers notre place. Au moins on ne vole pas la place à quelqu'un d'autre.
Petit aparté: souvent on lit sur le forum que les joueurs doivent assumer toussa, ben Carasso le fait, sans détour.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4968
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar Taison* » 01 mars 2015, 10:51

A méditer :

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf... Jean DE LA FONTAINE

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.


Moralité : Ne pas se prendre pour ce qu'on est pas et savoir rester à sa place.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mars 2015, 11:06

nastasia a écrit :Bon, à tous ceux qui jouent à contester sans arrêt les choix, je rappelle que la réserve ( qui en passant vient de prendre 4-0 à...Sochaux... et dont certains voudraient voir le coach à la tête de la une ) alignait Choplin, Kashi, Sido, Andrada, Ikaunieks

Si vous n'avez pas encore compris que notre équipe est une des plus faibles de la L1, comment s'étonner de nos difficultés actuelles ?
C'est devenu le groupe le plus faible de L1 parce que quelqu'un en a méthodiquement démoli le moral (sans avoir rien à te reprocher, va jouer en CFA quand tu sais que tu es condamné à y terminer la saison... ça motive, hein ?).

Avatar de l’utilisateur
cardyyy
Messages : 520
Inscription : 22 févr. 2010, 23:33
Localisation : Metz nord

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar cardyyy » 01 mars 2015, 11:06

Amsalem a écrit :
beaulier a écrit :Ce qui est inssuportable , c'est ce regroupement de tous les joueurs et des remplaçants dans le rond central
à la mi temps et à la fin du match.
On est la risée de la Ligue 1.
J'ignore qui a donné cette consigne à l'équipe mais si c'est pour montrer une solidarité entre les joueurs
c'est ridicule , grotesque.
Pourquoi avoir besoin de prouver une solidarité ?
Quand on est solidaire , il n'y a pas besoin de la prouver.
T'as remarqué que cette pratique a été instituée dès le National ?
Pour eux je sais pas, mais pour nous c'était un sacré signe envoyé aux supporters lors de notre année en National après la débacle en L2. Ca m'avait marqué dès les premiers matchs (PSV :roll: )

Et la recette de Proment avait fonctionné jusqu'ici...pendant 2ans on a senti quelque chose de peu banal dans nos contrées:
"ON A UNE EQUIPE!!"

D'où c'est encore plus dur de se dire où est passé tout ça en quelques mois? J'aurai dit même dans l'adversité continuons, symboliquement c'est notre marque. Mais là c'est trop forcé, oui maintenant faudrait qu'ils arrêtent.

phil57
Messages : 2953
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar phil57 » 01 mars 2015, 11:12

Même si l'équipe n'a pas le niveau Cartier ne doit pas faire ce qu'il fait. Ses changements de hier soir le prouve encore.Comment il peut sortir Métanire alors qu'il commencait enfin a trouver ses marques dans le match et faire entrer N'Sor en milieu de terrain alors qu'il a Krivets sur le banc? Et ne parlons même pas de N'Daw...Etonnant qu'il nous a pas sortit Bouna!!
Il ne nous met pas une équipe pour gagner un match mais surtout une pour essayer de ne pas perdre, en L2 t'avais un Sakho + un N'Gbakoto qui arrivais toujours a en planter un ou deux. En L1 non seulement ces 2 joueurs ne sont pas là mais ça ne peut pas fonctionner... et ça, il ne la pas encore remarquer!!
Et maintenant, il reste 12 matchs et on fait quoi? On continue avec Cartier et beaucoup de joueurs nous quitterons a la fin du championnat? Ou alors on essaie de changer de suite pour motiver certains joueurs et surtout le public qu'on pourrait faire une bonne saison l'année prochaine avec ce groupe?
Mr Serin ouvrez les yeux maintenant, il n'y a que les c... qui ne change pas d'avis!!!

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar PascalB » 01 mars 2015, 11:21

beaulier a écrit :Ce qui est inssuportable , c'est ce regroupement de tous les joueurs et des remplaçants dans le rond central
à la mi temps et à la fin du match.
On est la risée de la Ligue 1.
J'ignore qui a donné cette consigne à l'équipe mais si c'est pour montrer une solidarité entre les joueurs
c'est ridicule , grotesque.
Pourquoi avoir besoin de prouver une solidarité ?
Quand on est solidaire , il n'y a pas besoin de la prouver.
C'est Cartier qui avait instauré ça en National. Il avait dit quelque chose comme cela: " ces deux minutes appartiennent aux, joueurs, pour qu'ils se parlent..."


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, geo alambic et 489 invités