Voir ou ne pas voir les Verts...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pharrell570

Re: Voir ou ne pas voir les Verts...

Messagepar Pharrell570 » 05 mars 2015, 20:46

Palinodie a écrit :
Pharrell570 a écrit :Est-ce que bientôt faudra venir avec un logo FC Metz brodé sur un vêtement à l'image de ce qui se passait en France en 19... Non j'arrête.
A l'extérieur, non, surtout pas, à Reims, des supporters messins identifiés en centre-ville comme tels grâce à leurs vêtements (écharpes, bonnets, blousons etc.) ont été emmenés au poste, ben oui, y avait eu un diktat du préfet.
Sympa tout ça ! Ils ont eu un Ausweispapiere après le match ?

alex-ff

Messagepar alex-ff » 05 mars 2015, 20:52

Palinodie a écrit :
Pharrell570 a écrit :Est-ce que bientôt faudra venir avec un logo FC Metz brodé sur un vêtement à l'image de ce qui se passait en France en 19... Non j'arrête.
A l'extérieur, non, surtout pas, à Reims, des supporters messins identifiés en centre-ville comme tels grâce à leurs vêtements (écharpes, bonnets, blousons etc.) ont été emmenés au poste, ben oui, y avait eu un diktat du préfet.
Je confirme je m'étais fait arrêter par la gendarmerie au péage de Reims (avant le match) (voiture immatriculée 57) contrôle d'identité etc. C'était un sacré processus pour un match où il y a aucune rivalité .. :gne:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 05 mars 2015, 20:52

Quand on veut on peut , celui qui a vraiment envie d'aller au match trouve toujours une solution .

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 mars 2015, 22:00

Les joueurs donnent tellement envie d'aller à Saint Symphorien, tant qu'à faire, autant créer des processus de vente en 8 étapes. :-X
Rappelons que la France va accueillir l'Euro l'année prochaine. Ils vont devoir passer au consulat pour récupérer un ticket les étrangers ?

Franchement, vivement le retour en L2 parce que cette année c'est la lose totale sur le terrain, en tribunes et en coulisses.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 06 mars 2015, 09:47

Honte à vous dirigeants, pour votre gestion calamiteuse. honte à vous staff et joueurs pour vos résultats calamiteux !!

Heureusement que les tarifs d'abonnement prohibitifs m'ont découragé, je les donnerais mes places sinon maintenant...

Mais on croit au maintien, c'est Ikaunieks et Ben Youssef qui vont nous sauver !!

Gerht

Messagepar Gerht » 06 mars 2015, 10:14

Est-ce quelqu'un pourrait expliquer d'où vient cette rivalité avec Saint-Etienne svp ?

Brunette

Messagepar Brunette » 06 mars 2015, 10:25

Palinodie a écrit :http://www.fcmetz.com/article/Billetter ... verte.html

J'avais coché cette date du 14 mars, un samedi, match à 17h, de plus "on joue toujours le maintien" si j'en crois le mel reçu aujourd'hui de la part de la billetterie, eh bien ce sera sans moi, non pas à cause des résultats, mais de ce qui est précisé dans l'article du site off :
Impossibilité pour les supporters non-résidant en Moselle ou au Luxembourg d'imprimer leur e-ticket à domicile, il faudra "se présenter aux guichets du stade Saint-Symphorien à partir de 12h00 pour retirer leur commande sur présentation d’un justificatif d’identité".

L'avantage du e-ticket, faut-il le rappeler, ce n'est pas les 3 euros de moins sur le prix du billet, c'est la possibilité de se pointer tranquillou au stade, sans se prendre la tête avec l'éventualité de faire la queue aux caisses, sans oublier la possibilité de se choisir une place, quoique en ces temps de dernière place, on doit pouvoir changer facilement de place en tribune...

Et puis ce besoin de tout fliquer en permanence, d'autant que ça n'empêchera aucun incident d'arriver, si des mecs (quel que soit le bord) ont planifié qqchose, remember un Metz/ASSE quelques années en arrière quand des types sont venus du 42 (ou d'ailleurs) en voiture individuelle pour s'infiltrer par 2 ou 3 devant l'entrée de la Est et attaquer un groupe de supporters messins, s'en est suivi une très belle charge de CRS qui a tout emporté sur son passage, y compris les innocents qui passaient par là à ce moment là.
En fait, ça va finalement plus embêter des gens comme moi que des amateurs de fight ou d'escalade de grillage.

Bon, ben tant pis, ce sera sans moi, au pire, comme j'avais déjà abordé le sujet avec ma moitié (c'est le printemps, il fera beau, tu vas te régaler à faire du shopping pendant que je serai au stade...), si, du coup, elle a vraiment planifié d'aller à Metz, j'irai voir les revendeurs à la sauvette, ça doit pas être les invits à revendre qui manque !
D'accord avec toi. C'est n'importe quoi. Je n'ai même pas été fouillée à l'entrée du stade avant Metz - Guingamp. Alors les mesures prises sous prétexte d'améliorer la sécurité...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 06 mars 2015, 10:27

Gerht a écrit :Est-ce quelqu'un pourrait expliquer d'où vient cette rivalité avec Saint-Etienne svp ?
J'ai bien l'épisode du pénalty de Carteron, sifflé après la fin du match, il y a 13 ans, mais je ne suis pas sûr que ça explique à lui seul cette situation ?

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 06 mars 2015, 10:29

Brunette a écrit :D'accord avec toi. C'est n'importe quoi. Je n'ai même pas été fouillée à l'entrée du stade avant Metz - Guingamp. Alors les mesures prises sous prétexte d'améliorer la sécurité...
A noter que contre Evian, une main et une seule a été posée sur la poche gauche extérieure de mon manteau. Du lourd.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 06 mars 2015, 10:36

Gerht a écrit :Est-ce quelqu'un pourrait expliquer d'où vient cette rivalité avec Saint-Etienne svp ?
Il n'y a pas de véritable rivalité ... seul un raccourci trop facile car amitiés entre une section Lyonnaise et une Messine.

Des mecs de Trier et Lautern allaient faire le déplacement à St E pour casser du Vert ... des Ukrainiens du Dipro également ... bref un sacré mélange comique
Dernière modification par heisenberg le 06 mars 2015, 10:39, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »