RL du 21/01/2010: Metz, attaque patraque

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Re: RL du 21/01/2010: Metz, attaque patraque

Messagepar Palinodie » 21 janv. 2010, 11:17

DCD a écrit :
A part ça, c'est la fête à Papiss Cissé dans le Répu !
Ca contrebalance (à peine) tous les qualificatifs dithyrambiques qu'on peut lire ici depuis le départ de ce joueur.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 janv. 2010, 11:30

Palinodie a écrit :
DCD a écrit :
A part ça, c'est la fête à Papiss Cissé dans le Répu !
Ca contrebalance (à peine) tous les qualificatifs dithyrambiques qu'on peut lire ici depuis le départ de ce joueur.
Je ne le trouve d'ailleurs pas si cassant que cela mais il dépeint plutôt la réalité de ce qui s'est passé l'année dernière avec Cissé.

Avec un peu de travail, je pense qu'il aurait pu franchir un gros palier qui lui aurait permis d'être plus régulier et efficace devant le but. Maintenant rien ne dit qu'il aurait fait les efforts nécessaires pour passer ce palier surtout si il avait été retenu contre son gré.

lil_7

Messagepar lil_7 » 21 janv. 2010, 11:40

champ d'or a écrit :BS est très lucide sur le niveau de Cissé : moyen, avec des hauts et des bas. Et je le sens à la limite du pétage de plomb avec YP, pour l'instant ça reste politiquement correct mais ça m'étonnerait pas que ça chauffe d'ici peu.

Le cas Momar est désespérant. Il a fait ce qu'on lui demandait lors de ses rares apparitions (pas plus tard qu'il y a 10 jours en amical) et il n'a jamais eu le loisir de se montrer réellement en L2.
C’est dommage effectivement pour Momar, car il n’a jamais réellement eu sa chance ici.
Mais son départ arrange sans doute tous le monde.
Lui car en Allemagne il continuera à toucher un salaire confortable et aura sans doute du temps de jeu
De notre coté, on fait l’économie d’un salaire mais en plus, ça donne du sens à la recherche d’un nouvel attaquant, car avec Mendy, Omo, Bourgeois, (Sakho ?) il nous faut clairement un 4-5 ème joueur

Moor57

Messagepar Moor57 » 21 janv. 2010, 12:51

Article tres réaliste , le fait que contre Brest , Metz n'est pas reussi à marqué n'est pas la faute au départ de Cissé , cela vien tout simplement du fait que nous avons un entraineur complètement en désaccord avec les dirigeants , ces derniers aimeraient voir leurs protéger Bourgeois joué , mais Yvon semble prendre un malin plaisir à le faire rentrer dans les 5 dernières minutes , je pense que si contre Caen , Metz venait à refaire pareil score ou malaise offensif cela bougerai au niveau de la composition d'équipe , aprés pression des dirigeants. Seul Yvon semble pensé qu'on joue pas réellement la montée cette année , du moins il affiche cette objectif la , en argumentant avec un effectif reduit aprés le depart de Papiss Pelé Cissé.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 janv. 2010, 12:54

Moor57 a écrit :Article tres réaliste , le fait que contre Brest , Metz n'est pas reussi à marqué n'est pas la faute au départ de Cissé , cela vien tout simplement du fait que nous avons un entraineur complètement en désaccord avec les dirigeants , ces derniers aimeraient voir leurs protéger Bourgeois joué , mais Yvon semble prendre un malin plaisir à le faire rentrer dans les 5 dernières minutes , je pense que si contre Caen , Metz venait à refaire pareil score ou malaise offensif cela bougerai au niveau de la composition d'équipe , aprés pression des dirigeants. Seul Yvon semble pensé qu'on joue pas réellement la montée cette année , du moins il affiche cette objectif la , en argumentant avec un effectif reduit aprés le depart de Papiss Pelé Cissé.
Je ne suis pas certain que cela aurait changé la physionomie et le résultat final du match, de faire rentrer Bourgeois plus tôt... Mais bon, on le saura jamais! :roll:

Moor57

Messagepar Moor57 » 21 janv. 2010, 12:57

Asurian57 a écrit :
Moor57 a écrit :Article tres réaliste , le fait que contre Brest , Metz n'est pas reussi à marqué n'est pas la faute au départ de Cissé , cela vien tout simplement du fait que nous avons un entraineur complètement en désaccord avec les dirigeants , ces derniers aimeraient voir leurs protéger Bourgeois joué , mais Yvon semble prendre un malin plaisir à le faire rentrer dans les 5 dernières minutes , je pense que si contre Caen , Metz venait à refaire pareil score ou malaise offensif cela bougerai au niveau de la composition d'équipe , aprés pression des dirigeants. Seul Yvon semble pensé qu'on joue pas réellement la montée cette année , du moins il affiche cette objectif la , en argumentant avec un effectif reduit aprés le depart de Papiss Pelé Cissé.
Je ne suis pas certain que cela aurait changé la physionomie et le résultat final du match, de faire rentrer Bourgeois plus tôt... Mais bon, on le saura jamais! :roll:
Je ne pense pas que les dirigeants attendent qu'il rentre plutot , mais qu'il puisse joué des matchs complet avec une tactique collant à nos joueurs , et pas une tactique collant à notre entraineur sans avoir les joueurs pour le faire , l'adaptation n'est pas vraiment le fort de Pouliquen.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 janv. 2010, 13:03

Moor57 a écrit :Je ne pense pas que les dirigeants attendent qu'il rentre plutot , mais qu'il puisse joué des matchs complet avec une tactique collant à nos joueurs , et pas une tactique collant à notre entraineur sans avoir les joueurs pour le faire , l'adaptation n'est pas vraiment le fort de Pouliquen.
Et en début de saison, on critiquait le 4-4-2 de Pouliquen parce que ça le forçait à faire jouer Johansen sur un côté.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 21 janv. 2010, 13:05

gauloiskiki a écrit :
Moor57 a écrit :Je ne pense pas que les dirigeants attendent qu'il rentre plutot , mais qu'il puisse joué des matchs complet avec une tactique collant à nos joueurs , et pas une tactique collant à notre entraineur sans avoir les joueurs pour le faire , l'adaptation n'est pas vraiment le fort de Pouliquen.
Et en début de saison, on critiquait le 4-4-2 de Pouliquen parce que ça le forçait à faire jouer Johansen sur un côté.
D'un autre côté faire jouer Johansen sur un côté avec sa vitesse fulgurante, c'est un peu comme faire jouer Marichez en attaque ...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 21 janv. 2010, 13:33

Je suis d'acord avec le président. Mais j'aurai ajouté que même sans recruter au mercato on a pas à revoir les objectifs à la baisse (quel objectif d'ailleurs? faudrait se mettrre d'accord? On joue bien la montée dans 2 ans? Ou alors là on parle de l'objectif qu'on ose pas avouer pour ne pas mettre la pression sur nos pauvres petits joueurs fragiles pyschologiquement qui est celui de la montée?)
Même sans se renforcer on doit jouer la montée avec cet objectif. Brégerie il ne jouait jamais, Belson idem, alors que YP ne fasse pas sa pleureuse en les perdant. Et Cissé, c'était 6 buts (wouhouuuuuuu! l'énorme perte! Rien ne dit qu'avec autant de jeu que Cissé, Bourgeois, Omo ou N'diaye n'en seraient pas à 10 buts, vu le nb d'occasions qu'à eu Cissé!).
Bref, c'est juste encore une bonne excuse d'YP en cas d'échec. On en est qu'en janvier et il sort déjà le parachute!

ça me fait mal au Q de dire ça mais je suis presque totalement en phase avec SV en ce moment! C'est clair que Bourgeois a sauvé YP à l'automne dernier, avec son doublé contre Laval. Il se serait abstenu YP aurait été renvoyé à ses chères études, il aurait sans doute trouvé un poste à l'US Morlaix, il aurait pu mettre à chaque match sa jolie veste Breizh et tout irait bien aujourd'hui...
C'est quand même incroyable de conserver mordicus son système à la c*on, quitte à titulariser l'attaquant des U-15.
Autant prêter Bourgeois et Momar, de toutes façons ils vont moisir 6 mois de plus sur le banc! quel gâchi! Vivement que le fossoyeur des grenats s'en aille... Strasbourg n'a pas envie de se relancer dans la course à la descente en National en le prenant?
Dernière modification par Toni Truand le 21 janv. 2010, 13:48, modifié 1 fois.

Moor57

Messagepar Moor57 » 21 janv. 2010, 13:40

gauloiskiki a écrit :
Bin ca montre encore que pouliquen arrive pas adapté sa tactique par rapport à nos joueurs , johansen en aillié :-D

Revenir à « Passion Grenat »