Polémique au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lil_7

Re: Polémique au FC Metz

Messagepar lil_7 » 21 janv. 2010, 18:53

Je vois pas ce qui y'a d'extraordinaire, Yvon propose des joueurs non accessible financièrement pour le moment
Joël lui propose des joueurs mais qui n’intéresse pas Yvon.
C’est comme ça a chaque fois et dans tous les clubs au Mercato
Avec le départ de Momar il faudra de toute manière un attaquant, et comme le dit Joël, on cherche …
En bref, pas de quoi en faire toute une histoire

Robokop

Messagepar Robokop » 21 janv. 2010, 19:03

Je remets le lien vers l'interview de JM qui a lieu vers la 7ème minute :
(France Bleu)

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... fo_index=0

Pour lire la vidéo, il faut au préalable installer RealPlayer dont j'ai donné le lien un peu plus haut....

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 21 janv. 2010, 19:09

Ostro a écrit :L'entraineur Yvon Pouliquen veut un renfort en attaque après le départ de Papiss Cissé. Pour le directeur technique Joël Muller " il faut déjà faire jouer les jeunes ".
Source (site France Bleu Lorraine Nord).
Oué enfin y a jeunes et jeunes! N'diaye, omo, Bourgeois ce sont des jeunes qui ont déjà connu le monde pro et qui ne demandaient qu'à jouer! Avec eux en confiance la montée est jouable. Par contre si par jeune il entend Sakho, Biaudet et les mecs de CFA2, on va droit dans le ventre mou du championnat! T'envoies pas au casse-pipe ces jeunes là!
De toutes façons à l'automne dernier j'avais entendu des coaches des équipes de jeunes et apparemment YP est bien seul au club. Y a les entraineurs des équipes jeunes, les mecs du club, d'un côté et Pouliquen de l'autre; et doit pas y avoir que N'Gbakoto qui espère des défaites pour que YP saute.
Perso, le départ de N'diaye c'est la goutte d'eau. Qu'on prête aussi Bourgeois vu qu'avec YP il n'a aucun avenir au club!

Matthew

Messagepar Matthew » 21 janv. 2010, 19:34

Y'a quand même un problème d'effectif actuellement.

On nous dit, avec Mendy, Omo, Bourgeois, N'Diaye et Sakho, on a assez de monde en attaque. Certes, pour un poste c'est suffisant. Le seul hic, c'est que si Mendy joue en pointe, il ne joue plus ailier droit (dans le 4-5-1).
Depuis le départ de N'Diaye, il ne reste alors plus que Pied et Bessat, pour les 2 postes sur les cotés (c'est pas le poste de Johansen etc). Les postes ne sont absolument plus doublés!
Actuellement, on a besoin de 3 joueurs offensifs dans le système tactique : 2 ailiers, un milieu central. Vu le re-re-positionnement de Mendy, on a plus que 3 joueurs pour ces 3 postes : Johansen, Bessat et Pied.
Imaginez juste une blessure d'un de ces joueurs (Bessat est souvent blessé), une méforme (Pied actuellement), une suspension... non, mais on met qui à la place? Sans compter que tout ces joueurs, sont en fin de contrat cette année.

Je situe donc plus le problème, voir l'urgence au niveau des milieux offensifs. L'attaque avec le retour d'Omo, ça devrait limite tenir, mais au niveau des ailiers.... :-( :gne:

Przemysl.

Polémique au FC Metz

Messagepar Przemysl. » 21 janv. 2010, 19:48

A mon sens le message est clair. Tu termines ton contrat Yvon, tu prends tes joueurs avec toi (Vivian et Johansen) et au revoir ! Objectif, toujours selon moi, un nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs la saison prochaine.

metz59

Messagepar metz59 » 21 janv. 2010, 19:58

ça va être interessant de voir édité va débarquer chez nous.

yes57

Messagepar yes57 » 21 janv. 2010, 20:07

j'avais raison lol sauf que je n'avais rien pour le prouver

Alinsky

Messagepar Alinsky » 21 janv. 2010, 20:16

Le président du FC Metz, Bernard Serin a assuré que le club ne comptait pas revoir ses objectifs à la baisse. Il souhaite "un, deux, voire trois renforts" d'ici la fin du mercato hivernal. Entretien.

--------------------------------------------------------------------------------

Photo : L'Essentiel.

• Le FC Metz va-t-il recruter un attaquant ?
« Je l’ai dit et je le répète : nous sommes actuellement pénalisés par l’absence de Razak Omotoyossi, qui disputait la Coupe d’Afrique des nations, jusqu’hier, avec le Bénin. Le possible départ de Momar N’Diaye en Allemagne renforce notre détermination, nous sommes bien entendu à la recherche d’une opportunité qui permettrait d’apporter un plus réel à l’équipe. Recruter pour recruter, ça n’a pas de sens. »

• Vous faites allusion à la venue de Nenad Jestrovic, il y a un an ?
« C’est en effet un précédent qui doit nous inciter à la prudence. Et qui montre que le joueur recruté doit véritablement être souhaité par l’entraîneur. »

• Êtes-vous convaincu, comme Yvon Pouliquen, de la nécessité de recruter ?
« L’entraîneur exprime son souhait d’avoir l’équipe la plus compétitive possible, c’est normal. Pour ma part, je n’exclus pas un, deux, voire trois renforts dans la mesure où, actuellement, tous les postes ne sont pas doublés : je pense à un attaquant axial, mais aussi à un milieu gauche et un milieu offensif. La condition est de conserver une masse salariale constante par rapport à ce qu’elle était avec Cissé et Brégerie, plus Belson et N’Diaye dont les départs sont d’actualité. Vingt matches nous attendent en trois mois et demi à peine, nous devons être vigilants. »

• Sans renfort, Yvon Pouliquen parle d’objectifs « probablement revus à la baisse ». C’est aussi votre avis ?
« Je ne vois aucune raison de revoir les objectifs à la baisse. Et je pense qu’il faudra au contraire les revoir à la hausse si nous trouvons les renforts que nous recherchons. En attendant, nous avons su utiliser les talents de Cissé, j’espère que nous saurons utiliser les talents de ceux qui sont là. »

• Vous n’avez pas l’impression qu’on confond Papiss Cissé et Jules Bocandé, ces temps-ci ?
« Je vous laisse la responsabilité de vos propos ! En revanche, il convient de rappeler qu’au-delà de l’aspect financier, son départ répond aussi à des critères sportifs. Quel Papiss Cissé aurions-nous trouvé, à la reprise ? Son rendement moyen est satisfaisant, mais il est fait de hauts et de bas. Il est certes parti à la fin d’une belle période mais, l’an dernier, à la trêve, c’était l’inverse. Et je rappelle qu’il a été particulièrement contre performant, comme d’autres, lors des six ou sept journées de championnat qui ont abouti à notre échec, en fin de saison dernière. »

- Propos recueillis par le journal Le Républicain Lorrain. (21/01/2010)

metz59

Messagepar metz59 » 21 janv. 2010, 20:19

ah il est interessant de voir que les modos ont l'oeil... c'est bon passe ton chemin Raphissa.

zic is back

Messagepar zic is back » 21 janv. 2010, 20:42

Il est marrant Muller avec son discours !! Parce que lui il les lançait les jeunes?? S'il etait toujours l'entraineur du club, on en serait encore à voir des Pierre, Meyrieu, Gaillot Boffin à 50 ans. Il faisait toujours jouer les mêmes joueurs coute que coute et était ultra defensif aussi !!! Il a bon dos le Joel et je pense qu'il ferait bien de degager !!! Apres tout il plombe les finances du club lui aussi pour un poste dont on se demande l'utilité et qui n'a vu le jour que par la sympathie de Carlo !!!

On ne peut pas tout demander a un jeune, envoyer un Sakho ou N'gakoto au casse pipe au risque de les griller. Bourgeois il a déjà jouer plusieurs fois et pour l'instant il est inconstant, Omotoyossi est bon mais n'a encore jamais marqué donc c'est une enigme. Yvon a raison de reclamer les joueurs qu'il veut au lieu qu'on lui refile des brêles qu'il n'a pas choisi.

Revenir à « Passion Grenat »